Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Bonjour à tous
Pour la ptite histoire, j'ai vendu ma belle 3,2L turbo look noire de 1985 en Mars dernier pour aller sur une 996 4s.
Ma 4s était (et est) un bijou, mais je ne retrouvais pas l'ambiance et le style de ma type G.... Le Mans Classic 2016 a enfonçé le clou : c'état décidé, il fallait revendre la 4s pour repartir sur une mamie
Ma 4s étant partie entre de bonnes mains, je me lance donc à la recherche d'une belle type G
Je recherche donc soit un 2,7 soit un SC soit un 3,2L, coupé en boite manuelle
Je suis de CHARENTE mais peux me déplacer (j'ai déjà été voir qques autos.... qu'est ce que je n'aime pas perdre mon temps....)
Je cherche une auto avec un bel historique, pas état concours : j'aime les autos dans un beau jus
Alors si vous connaissais ou si vous même avez un véhicule susceptible de correspondre à ma demande, n'hésitez pas à me contacter
Au plaisir de vous lire
:-)
Pour la ptite histoire, j'ai vendu ma belle 3,2L turbo look noire de 1985 en Mars dernier pour aller sur une 996 4s.
Ma 4s était (et est) un bijou, mais je ne retrouvais pas l'ambiance et le style de ma type G.... Le Mans Classic 2016 a enfonçé le clou : c'état décidé, il fallait revendre la 4s pour repartir sur une mamie
Ma 4s étant partie entre de bonnes mains, je me lance donc à la recherche d'une belle type G
Je recherche donc soit un 2,7 soit un SC soit un 3,2L, coupé en boite manuelle
Je suis de CHARENTE mais peux me déplacer (j'ai déjà été voir qques autos.... qu'est ce que je n'aime pas perdre mon temps....)
Je cherche une auto avec un bel historique, pas état concours : j'aime les autos dans un beau jus
Alors si vous connaissais ou si vous même avez un véhicule susceptible de correspondre à ma demande, n'hésitez pas à me contacter
Au plaisir de vous lire
:-)
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas trouvé d'auto et celles vues sont bien décevantes : les gens croient avoir de l'or... mais c'est ni fait ni à faire c'est pas croyable
bref
c'est quand même incroyable en 6 semaines de ne pas trouver une SC propre et d'origine à un tarif cote Flat6 !!
Je n'ai toujours pas trouvé d'auto et celles vues sont bien décevantes : les gens croient avoir de l'or... mais c'est ni fait ni à faire c'est pas croyable
bref
c'est quand même incroyable en 6 semaines de ne pas trouver une SC propre et d'origine à un tarif cote Flat6 !!
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Rob a écrit : Il y a ici-même une belle 3.2 chez MCG, révisée et garantie![]()
![]()
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison
Membre


Messages :
188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04
Je ne suis pas formellement vendeur de ma targa 2,7s. mais il est vrai que parfois, le confort d'une moderne me manque un peu. Grave dilemme : l'inconfort relatif d'une ancienne mais pleine de sensations très sportives ... ou le confort d'une moderne mais des sensations très très gommées....
Si ta 4S avait été encore à vendre, j'aurais pu me laisser tenter.

macflat
Si ta 4S avait été encore à vendre, j'aurais pu me laisser tenter.

macflat
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
macflat29 a écrit : Je ne suis pas formellement vendeur de ma targa 2,7s. mais il est vrai que parfois, le confort d'une moderne me manque un peu. Grave dilemme : l'inconfort relatif d'une ancienne mais pleine de sensations très sportives ... ou le confort d'une moderne mais des sensations très très gommées....
Si ta 4S avait été encore à vendre, j'aurais pu me laisser tenter.
macflat
G_TL16 a écrit :Oui alors cest pour ca que je recherche un 3,0L car jsuis pas encore cap de mettre ce prix là avec autant de km...Rob a écrit : Il y a ici-même une belle 3.2 chez MCG, révisée et garantie![]()
![]()
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison

Il faut privilégier l'état de l'auto et son bon fonctionnement, le chiffre au compteur étant secondaire

De plus la 3.2 est le meilleur choix de toutes les types G, elle est à la fois la plus performante et la plus fiable, les gros kilométrages, même pas mal

Mais c'est juste un conseil totalement désintéressé de ma part, j'ai possédé la 2.7 la 3.0 et des 3.2, cette dernière me procure encore beaucoup de plaisir après 11 ans de vie commune

Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Rob a écrit :Tu sais, la notion de kilométrage sur ces autos ... comment dire ...G_TL16 a écrit :Oui alors cest pour ca que je recherche un 3,0L car jsuis pas encore cap de mettre ce prix là avec autant de km...Rob a écrit : Il y a ici-même une belle 3.2 chez MCG, révisée et garantie![]()
![]()
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison
Il faut privilégier l'état de l'auto et son bon fonctionnement, le chiffre au compteur étant secondaire
De plus la 3.2 est le meilleur choix de toutes les types G, elle est à la fois la plus performante et la plus fiable, les gros kilométrages, même pas mal:)
Mais c'est juste un conseil totalement désintéressé de ma part, j'ai possédé la 2.7 la 3.0 et des 3.2, cette dernière me procure encore beaucoup de plaisir après 11 ans de vie commune![]()
mais pas cap quand même et encore moins à ce prix là
Membre


Messages :
1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
G_TL16 a écrit :oui tu n'as pas totalement tort je vois ce que tu m'expliques ;-)Rob a écrit :Tu sais, la notion de kilométrage sur ces autos ... comment dire ...G_TL16 a écrit : Oui alors cest pour ca que je recherche un 3,0L car jsuis pas encore cap de mettre ce prix là avec autant de km...
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison
Il faut privilégier l'état de l'auto et son bon fonctionnement, le chiffre au compteur étant secondaire
De plus la 3.2 est le meilleur choix de toutes les types G, elle est à la fois la plus performante et la plus fiable, les gros kilométrages, même pas mal:)
Mais c'est juste un conseil totalement désintéressé de ma part, j'ai possédé la 2.7 la 3.0 et des 3.2, cette dernière me procure encore beaucoup de plaisir après 11 ans de vie commune![]()
mais pas cap quand même et encore moins à ce prix là
La prise en compte des travaux est un élément clé.
M'y 2 cents contribution
Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Rob a écrit :Tu sais, la notion de kilométrage sur ces autos ... comment dire ...G_TL16 a écrit :Oui alors cest pour ca que je recherche un 3,0L car jsuis pas encore cap de mettre ce prix là avec autant de km...Rob a écrit : Il y a ici-même une belle 3.2 chez MCG, révisée et garantie![]()
![]()
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison
Il faut privilégier l'état de l'auto et son bon fonctionnement, le chiffre au compteur étant secondaire
De plus la 3.2 est le meilleur choix de toutes les types G, elle est à la fois la plus performante et la plus fiable, les gros kilométrages, même pas mal:)
Mais c'est juste un conseil totalement désintéressé de ma part, j'ai possédé la 2.7 la 3.0 et des 3.2, cette dernière me procure encore beaucoup de plaisir après 11 ans de vie commune![]()
j'ai pas bien compris tu dit"il vaut mieux mettre + dans une auto moins kilométrée mais avec un moteur non refait
"
quand je vois combien ça me coute rien quand pieces pour le moteur , je suis pas trop d'accord sur ce point de vu
maintenant il y a moteur refait de A a Z et moteur refait genre juste le haut


quand je vois combien ça me coute rien quand pieces pour le moteur , je suis pas trop d'accord sur ce point de vu

maintenant il y a moteur refait de A a Z et moteur refait genre juste le haut

colas90 a écrit :Je ne partage pas ton avis. Mettre 40k€ dans un 3.2 de 300000 km qui aura qu'on le veuille ou non des frais à faire sur le moteur, c'est pas un bon calcul. Ca terminera à 50k€ ou plus et la voiture aura toujours ses 300000 et le côté moteur refait n'est pas forcément vendeur. Autant mettre plus dans une moins kilométrée qui devrait avoir moins de frais à faire et sera plus facile à revendre si besoin.Rob a écrit :Tu sais, la notion de kilométrage sur ces autos ... comment dire ...G_TL16 a écrit : Oui alors cest pour ca que je recherche un 3,0L car jsuis pas encore cap de mettre ce prix là avec autant de km...
Cela fait un moment que je la vois et si elle n'est pas vendue c'est qu'il y a une raison
Il faut privilégier l'état de l'auto et son bon fonctionnement, le chiffre au compteur étant secondaire
De plus la 3.2 est le meilleur choix de toutes les types G, elle est à la fois la plus performante et la plus fiable, les gros kilométrages, même pas mal:)
Mais c'est juste un conseil totalement désintéressé de ma part, j'ai possédé la 2.7 la 3.0 et des 3.2, cette dernière me procure encore beaucoup de plaisir après 11 ans de vie commune![]()

Par ailleurs les autos les plus kilométrées sont également les mieux entretenues, pour exemple l'ex 993 cab de gédéon à laquelle l'on pourrait retirer au moins la moitié de ses 300 Mkm passés, sans que cela ne soit visible

Puis il faut garder à l'esprit que les types G ont la particularité d'avoir roulé autant en marche avant qu'en marche arrière, alors ...

Membre


Messages :
5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Vous me faîtes rigoler avec vos autos choyées par des propriétaires soigneux. C'est surement vrai, ça limite l'usure par rapport à un proprio bourrin, mais les bielles qui ont 300000km, elles les ont quelque soit le propriétaire. On a beau respecter une auto, le kilométrage est là.
N'oubliez pas que tous les moteurs qui cassent marchaient avant de casser.
Il est évident que MCG ne vendrait pas une auto au moteur fatigué mais l'usure est là.
Ce n'est pas du detailing régulier, de l'entretien des cuirs qui ralentissent l'usure mécanique.
Il suffit de voir le nombre de 993 du club qui ont eu des soucis malgré des proprio passionnés.
Enfin faîtes ce que vous voulez mais la seule chose qui est claire c'est qu'à 40k€, une 3.2 de 300000km même chez un pro consciencieux, ça ne se vend pas car les frais arriveront et c'est impossible à revendre à ce tarif donc personne ne veut prendre le risque.
N'oubliez pas que tous les moteurs qui cassent marchaient avant de casser.
Il est évident que MCG ne vendrait pas une auto au moteur fatigué mais l'usure est là.
Ce n'est pas du detailing régulier, de l'entretien des cuirs qui ralentissent l'usure mécanique.
Il suffit de voir le nombre de 993 du club qui ont eu des soucis malgré des proprio passionnés.
Enfin faîtes ce que vous voulez mais la seule chose qui est claire c'est qu'à 40k€, une 3.2 de 300000km même chez un pro consciencieux, ça ne se vend pas car les frais arriveront et c'est impossible à revendre à ce tarif donc personne ne veut prendre le risque.
Membre


Messages :
2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40
G_TL16 a écrit : Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas trouvé d'auto et celles vues sont bien décevantes : les gens croient avoir de l'or... mais c'est ni fait ni à faire c'est pas croyable
bref
c'est quand même incroyable en 6 semaines de ne pas trouver une SC propre et d'origine à un tarif cote Flat6 !!

Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
willspeed a écrit :tu finiras par trouverG_TL16 a écrit : Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas trouvé d'auto et celles vues sont bien décevantes : les gens croient avoir de l'or... mais c'est ni fait ni à faire c'est pas croyable
bref
c'est quand même incroyable en 6 semaines de ne pas trouver une SC propre et d'origine à un tarif cote Flat6 !!![]()
G_TL16 a écrit ::-))) j'en suis sur !!willspeed a écrit :tu finiras par trouverG_TL16 a écrit : Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas trouvé d'auto et celles vues sont bien décevantes : les gens croient avoir de l'or... mais c'est ni fait ni à faire c'est pas croyable
bref
c'est quand même incroyable en 6 semaines de ne pas trouver une SC propre et d'origine à un tarif cote Flat6 !!![]()
cela devient compliqué: déja pour trouver une 993 en très bon état ce n'est pas facile, alors une SC....
ce qui me laisse pantois ,c'est que j'ai trouvé et acheté ma SC targa (en photo sur mon avatar avec la 993) modèle 79 début 2008: 21000€ (à l'époque elle était dans le haut des prix pour ce modèle) matching numbers, 110 000 km, historique complet carnet et factures.Cette voiture n'a jamais eu de restauration,très bel état , uniquement de l'entretien, (l'embrayage est d'origine) et un voile de peinture extérieure en 2005.j'ai fait reprendre les coutures des sièges et changer une bande de skaï, et j'ai rénové moi même les étriers de freins, changé les amortisseurs avant+silents blocs de barre stabilisatrice, posé une soupape pop off.
actuellement à 40 000€ tu ne trouves que des voitures bien fatiguées....
bon courage à ceux qui cherchent....


phil71 a écrit :Bonjour,G_TL16 a écrit ::-))) j'en suis sur !!willspeed a écrit : tu finiras par trouver![]()
cela devient compliqué: déja pour trouver une 993 en très bon état ce n'est pas facile, alors une SC....
ce qui me laisse pantois ,c'est que j'ai trouvé et acheté ma SC targa (en photo sur mon avatar avec la 993) modèle 79 début 2008: 21000€ (à l'époque elle était dans le haut des prix pour ce modèle) matching numbers, 110 000 km, historique complet carnet et factures.Cette voiture n'a jamais eu de restauration,très bel état , uniquement de l'entretien, (l'embrayage est d'origine) et un voile de peinture extérieure en 2005.j'ai fait reprendre les coutures des sièges et changer une bande de skaï, et j'ai rénové moi même les étriers de freins, changé les amortisseurs avant+silents blocs de barre stabilisatrice, posé une soupape pop off.
actuellement à 40 000€ tu ne trouves que des voitures bien fatiguées....
bon courage à ceux qui cherchent....
![]()
![]()

Pour ce qui est du kilométrage, les avis sont partagés, ce qui est tout à fait normal :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166420
Courage et patience, tout vient à point à qui sait attendre

Membre


Messages :
131
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:15
combien de fois ai-je failli balancer une annonce pour vendre ma 3,2l au profit d'une 997 phase 2 ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148762
qu'est-ce qui me retient : des post comme celui de G_TL16, qui après être passés aux "modernes", reviennent au "brutal".
Pourtant, ce n'est pas aisé de vendre un week-end à toute la famille en 3,2l et faire 600 bornes sans clim avec la promesse de ne pas trop avoiner !
ce serait tellement plus simple avec une 97 PDK, avec clim et compagnie…
Alors je résiste !
Voilà. désolé G TL16, cela ne fait pas avancer ton post
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148762
qu'est-ce qui me retient : des post comme celui de G_TL16, qui après être passés aux "modernes", reviennent au "brutal".
Pourtant, ce n'est pas aisé de vendre un week-end à toute la famille en 3,2l et faire 600 bornes sans clim avec la promesse de ne pas trop avoiner !
ce serait tellement plus simple avec une 97 PDK, avec clim et compagnie…
Alors je résiste !
Voilà. désolé G TL16, cela ne fait pas avancer ton post

Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Bolero a écrit : combien de fois ai-je failli balancer une annonce pour vendre ma 3,2l au profit d'une 997 phase 2 ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148762
qu'est-ce qui me retient : des post comme celui de G_TL16, qui après être passés aux "modernes", reviennent au "brutal".
Pourtant, ce n'est pas aisé de vendre un week-end à toute la famille en 3,2l et faire 600 bornes sans clim avec la promesse de ne pas trop avoiner !
ce serait tellement plus simple avec une 97 PDK, avec clim et compagnie…
Alors je résiste !
Voilà. désolé G TL16, cela ne fait pas avancer ton post![]()
ne t'excuse pas : je trouve ton intervention tellement pertinente !!
Bai c'est exactement ça => je voulais essayer , bai j'ai essayé, bai c'est mort, je préfère les vieilles !!
Et vous savez quoi ?? Et bien Mme aussi préfère les vieilles
un autre style
une autre ambiance
un autre regard sur nous
une vraie auto
trop hâte
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:25
Bonjour à tous
ça y est !
elle est au chaud dans le garage
:-)
911 Carrera 3,2L de 1984
SchieferBlau Metallic
151000km
Dans un beau jus (qques frais à prévoir mais principalement sur l'esthétique donc spécimen intéressant)
Je recherche donc désormais :
. des centres de roues Fuchs noirs
. des tapis de sol bleus avant / arriere
. des sièges avant simili/velour bleus
. 2 pare soleil noirs
. capot arriere plat sans aileron (peut importe la couleur)
Alors si vous avez ça, n'hésitez pas à m'écrire
:-)
merci à vous
ça y est !
elle est au chaud dans le garage
:-)
911 Carrera 3,2L de 1984
SchieferBlau Metallic
151000km
Dans un beau jus (qques frais à prévoir mais principalement sur l'esthétique donc spécimen intéressant)
Je recherche donc désormais :
. des centres de roues Fuchs noirs
. des tapis de sol bleus avant / arriere
. des sièges avant simili/velour bleus
. 2 pare soleil noirs
. capot arriere plat sans aileron (peut importe la couleur)
Alors si vous avez ça, n'hésitez pas à m'écrire
:-)
merci à vous