Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fait chier!

Moi qui voulait rouler avec toi ton frère, pistard69 .......:(

C est pas mon année ;) : Un amortisseur a la cévenole, 1 roulement de turbine a ladoux, un autobloquant a Dijon :(
Même ma femme commence à parler de la vendre :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pièces assez introuvables! J'avais cherché des semaines en Europe sur ma 993 et j'avais trouvé en Californie une boite qui ne fait que ca: toutes les pièces de transmission Porsche.

Ca s'appelle California Motorsport (https://californiamotorsports.net/)

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
pistarkiroulpas a écrit :
tu veux dire qu'il a acheté une bouze ? :D :D :D

madmax les epaves c'est chez moi que ca se trouve j'ai encore une place a petit prix a te ceder :D :D
Vi, rachète lui donc sa charrette là, qu'il se prenne une 3.2 avec ce qu'il restera, fini les emmerdes, et bienvenue au fighting spirit squadron :cool:
il restera rien tkt !! ni emmerdes ni fric :D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
autant le faire avec Classe...........
Image

:o :D
:D :D :D :D
RS_Spirit a écrit :
Pièces assez introuvables! J'avais cherché des semaines en Europe sur ma 993 et j'avais trouvé en Californie une boite qui ne fait que ca: toutes les pièces de transmission Porsche.

Je suis tombé sur ce site effectivement aprés avoir cherché partout pendant des heures ;)
Et moi qui suis à donf pour les sites en ligne et tout ca, j appelle finalement passion auto et tombe sur Séverine qui commence par me dire qu elle ne savait pas que ça se refaisait un autobloquant......... :o
Elle me confirme que les pièces de 993rs n iront pas dans ma boite..... :( :(

Par contre après avoir pianoter quelques dizaines de minutes (moi qui y ait passé des heures ;)) elle me dit j'en ai pour boite g64/21 !!!! Quoi ? Et dispo ?
"quittez pas je me renseigne..." 20 mn après c était commandé :o :o :o :o
Accessoirement elle me dit "mais votre nom me dit quelque chose .... " => je fais partie des 500 premiers clients de Passion auto :D :D

Donc il vaut mieux un opérateur compétent qui connait bien son boulot que des sites internet anonymes recensant des millions de pièces courantes .... :( :(

Encore bravo a passion auto :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bon mais attention, c'est pas encore arrivé ni remonté ... d'ici là ce satané BlackCat (jai pas dit Tom ;):)) peut encore faire des siennes :o
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
courage, on y arrivera bien à rouler ensemble ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est bon à savoir, même si je ne fais de circuit, à 270.000km, les miens ne devraient pas tarder ...

bon courage Stef ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
enbaseX51 a écrit :
autant le faire avec Classe...........
Image

:o :D
:D :D :D :D
RS_Spirit a écrit :

Je suis tombé sur ce site effectivement aprés avoir cherché partout pendant des heures ;)
Et moi qui suis à donf pour les sites en ligne et tout ca, j appelle finalement passion auto et tombe sur Séverine qui commence par me dire qu elle ne savait pas que ça se refaisait un autobloquant......... :o
Elle me confirme que les pièces de 993rs n iront pas dans ma boite..... :( :(

Par contre après avoir pianoter quelques dizaines de minutes (moi qui y ait passé des heures ;)) elle me dit j'en ai pour boite g64/21 !!!! Quoi ? Et dispo ?
"quittez pas je me renseigne..." 20 mn après c était commandé :o :o :o :o
Accessoirement elle me dit "mais votre nom me dit quelque chose .... " => je fais partie des 500 premiers clients de Passion auto :D :D

Donc il vaut mieux un opérateur compétent qui connait bien son boulot que des sites internet anonymes recensant des millions de pièces courantes .... :( :(

Encore bravo a passion auto :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bon mais attention, c'est pas encore arrivé ni remonté ... d'ici là ce satané BlackCat (jai pas dit Tom ;):)) peut encore faire des siennes :o
Bonne nouvelle, ca simplifie la chose!
Profites-en pour faire retarer ton autobloc si tu veux un truc un peu plus violent....
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je vais demander à mon mécano de me tarer ça aux petits oignons ... ;)
whinpo a écrit :
c'est bon à savoir, même si je ne fais de circuit, à 270.000km, les miens ne devraient pas tarder ...

bon courage Stef ;)
Normalement si tu fais pas de piste ... ca doit tenir la durée de vie de la voiture selon Ged ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que j'en connais, les disques d'autobloquant type LSD sont à refaire plus souvent que la durée de vie de la voiture. comme toujours ça dépend de l'utilisation mais bon, c'est à contrôler en tout cas.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ce qui est fou si c'est une pièce d'usure c'est que ce soit aussi difficile à trouver :o :o
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
De ce que j'en connais, les disques d'autobloquant type LSD sont à refaire plus souvent que la durée de vie de la voiture. comme toujours ça dépend de l'utilisation mais bon, c'est à contrôler en tout cas.
ça fonctionne comme un embrayage donc forcément ça s'use. Effectivement l'usure dépend énormément de l'usage ;)

et je pense que nombre de pros refont des autoblocants, donc c'est effectivement très étonnant qu'on ne trouve pas plus facilement les pièces

peut-être que celui de la C4 est spécifique, ce qui expliquerait cela ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Donne moi l'adresse de ton garagiste, vais lui envoyer Boris et Vassili, tu vas voir elle sera prête pour Dijon :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
et je pense que nombre de pros refont des autoblocants, donc c'est effectivement très étonnant qu'on ne trouve pas plus facilement les pièces
En fait il suffit d'appeler un revendeur ZF, il les fournira sans problème ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
tu crois que le revendeur ZF connait les références des disques de chaque boite de chaque porsche ??

Là à priori il y a une référence pour chaque boite : G64/20 et G64/21 (993 C4), G50/20 et G50/21 (993 C2) G64/21 (993 turbo) ... etc ..
Effectivement je rejoins pistard69, y a des boites pour lesquelles c'est plus facile que d'autres ...

Tiens à propos comment ca se tare justement un autobloquant ?

En fonction de l'épaisseur des disques (auquel cas j'aurai exactement le même pourcentage qu'avant) ou autre (rondelle de calage ...) ?

Sur le site américain de RsSpirit que j'avais parcouru également ils proposent même de réparer n'importe quel autobloquant pour 150$
https://californiamotorsports.net/colle ... and-tuning
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
A mon avis les disques sont tous les mêmes
Sur les autos de circuit on les change quasi tous les ans et pas de problème pour les trouver
Ce sont les pentes qui modifient les pourcentages
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
tu crois que le revendeur ZF connait les références des disques de chaque boite de chaque porsche ??

Là à priori il y a une référence pour chaque boite : G64/20 et G64/21 (993 C4), G50/20 et G50/21 (993 C2) G64/21 (993 turbo) ... etc ..
Effectivement je rejoins pistard69, y a des boites pour lesquelles c'est plus facile que d'autres ...

Tiens à propos comment ca se tare justement un autobloquant ?

En fonction de l'épaisseur des disques (auquel cas j'aurai exactement le même pourcentage qu'avant) ou autre (rondelle de calage ...) ?

Sur le site américain de RsSpirit que j'avais parcouru également ils proposent même de réparer n'importe quel autobloquant pour 150$
https://californiamotorsports.net/colle ... and-tuning
tu doit avoir un couple à controler apres refection, pour cela tu utilise une tulipe de cardant sur laquelle tu à soudée une douille au centre pouis controle avec une clef dynamo.

C'est l épaisseur des disques lisses qui fait varier la valeur, en général dans un kit refection tu à plusieurs épaisseurs ( par exemple 1.9 - 2.0 -2.1, ) tu devrai demander à racing légend à issoire si mes souvenir sont bon il courrait en cf rallye avec une 993 turbo sur lui connais les valeurs et surement le réseau pour avoir les pièces.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apres bruit sec type glong, moi les disques usé j y crois moyen, mais j'était pas dans l auto et je n a i pas demonté ( facile derrière un clavier), ce type de bruit me fais plutot penser à une dent qui à un fort jeu ou saute ( axe de satelitte , couronne de dif, jeu arbre de sortie sur couronne, arbre de transmission, etc etc), je dis ça je dis rien ... suis pas expert de ces autos
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca me semble effectivement bizarre a première vue également on recontrollera ;)

M en doutais qu il fallait jouer sur les disques.... Du coup ça sera tarage origine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux jouer sur la précontrainte, c'est à ce niveau que mon mécano avait travaillé.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus je ne me rappelle pas de tous les détails !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renald a écrit :
apres bruit sec type glong, moi les disques usé j y crois moyen, mais j'était pas dans l auto et je n a i pas demonté ( facile derrière un clavier), ce type de bruit me fais plutot penser à une dent qui à un fort jeu ou saute ( axe de satelitte , couronne de dif, jeu arbre de sortie sur couronne, arbre de transmission, etc etc), je dis ça je dis rien ... suis pas expert de ces autos
+1 mais je n'osais pas trop poser la question : comment ton mécano associe le symptôme du bruit avec l'usure des disques ?

Pour moi des disques usés rendent inopérant la fonction "bloquante" du differentiel, mais de là à faire clong...
:question:

Par ailleurs, je pense que sur une C4, le réglage est différent d'un auto bloquant car le bloquage n'est pas automatique (avec la vitesse de rotation) mais piloté par l'unité de traction control. Sur 64 c'est un cylindre hydraulique récepteur, mais sur la 93 (cest bien ton auto ?) je ne sais pas.
Répondre
96 messages
1 2 3 4 5