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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Tomcat a écrit :Vi, rachète lui donc sa charrette là, qu'il se prenne une 3.2 avec ce qu'il restera, fini les emmerdes, et bienvenue au fighting spirit squadronpistarkiroulpas a écrit : tu veux dire qu'il a acheté une bouze ?![]()
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madmax les epaves c'est chez moi que ca se trouve j'ai encore une place a petit prix a te ceder![]()
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RS_Spirit a écrit : Pièces assez introuvables! J'avais cherché des semaines en Europe sur ma 993 et j'avais trouvé en Californie une boite qui ne fait que ca: toutes les pièces de transmission Porsche.
Ca s'appelle California Motorsport (https://californiamotorsports.net/)

Et moi qui suis à donf pour les sites en ligne et tout ca, j appelle finalement passion auto et tombe sur Séverine qui commence par me dire qu elle ne savait pas que ça se refaisait un autobloquant.........

Elle me confirme que les pièces de 993rs n iront pas dans ma boite.....


Par contre après avoir pianoter quelques dizaines de minutes (moi qui y ait passé des heures

"quittez pas je me renseigne..." 20 mn après c était commandé




Accessoirement elle me dit "mais votre nom me dit quelque chose .... " => je fais partie des 500 premiers clients de Passion auto


Donc il vaut mieux un opérateur compétent qui connait bien son boulot que des sites internet anonymes recensant des millions de pièces courantes ....


Encore bravo a passion auto




Bon mais attention, c'est pas encore arrivé ni remonté ... d'ici là ce satané BlackCat (jai pas dit Tom


MadMax a écrit :![]()
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Je suis tombé sur ce site effectivement aprés avoir cherché partout pendant des heuresRS_Spirit a écrit : Pièces assez introuvables! J'avais cherché des semaines en Europe sur ma 993 et j'avais trouvé en Californie une boite qui ne fait que ca: toutes les pièces de transmission Porsche.
Ca s'appelle California Motorsport (https://californiamotorsports.net/)
Et moi qui suis à donf pour les sites en ligne et tout ca, j appelle finalement passion auto et tombe sur Séverine qui commence par me dire qu elle ne savait pas que ça se refaisait un autobloquant.........
Elle me confirme que les pièces de 993rs n iront pas dans ma boite.....![]()
Par contre après avoir pianoter quelques dizaines de minutes (moi qui y ait passé des heures) elle me dit j'en ai pour boite g64/21 !!!! Quoi ? Et dispo ?
"quittez pas je me renseigne..." 20 mn après c était commandé![]()
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Accessoirement elle me dit "mais votre nom me dit quelque chose .... " => je fais partie des 500 premiers clients de Passion auto![]()
Donc il vaut mieux un opérateur compétent qui connait bien son boulot que des sites internet anonymes recensant des millions de pièces courantes ....![]()
Encore bravo a passion auto![]()
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Bon mais attention, c'est pas encore arrivé ni remonté ... d'ici là ce satané BlackCat (jai pas dit Tom:)) peut encore faire des siennes
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Profites-en pour faire retarer ton autobloc si tu veux un truc un peu plus violent....
je vais demander à mon mécano de me tarer ça aux petits oignons ... 
Normalement si tu fais pas de piste ... ca doit tenir la durée de vie de la voiture selon Ged ... 

whinpo a écrit : c'est bon à savoir, même si je ne fais de circuit, à 270.000km, les miens ne devraient pas tarder ...
bon courage Stef![]()

korben a écrit : De ce que j'en connais, les disques d'autobloquant type LSD sont à refaire plus souvent que la durée de vie de la voiture. comme toujours ça dépend de l'utilisation mais bon, c'est à contrôler en tout cas.

et je pense que nombre de pros refont des autoblocants, donc c'est effectivement très étonnant qu'on ne trouve pas plus facilement les pièces
peut-être que celui de la C4 est spécifique, ce qui expliquerait cela ?
MadMax a écrit : Bon mais attention, c'est pas encore arrivé ni remonté ... d'ici là ce satané BlackCat (jai pas dit Tom:)) peut encore faire des siennes
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tu crois que le revendeur ZF connait les références des disques de chaque boite de chaque porsche ??
Là à priori il y a une référence pour chaque boite : G64/20 et G64/21 (993 C4), G50/20 et G50/21 (993 C2) G64/21 (993 turbo) ... etc ..
Effectivement je rejoins pistard69, y a des boites pour lesquelles c'est plus facile que d'autres ...
Tiens à propos comment ca se tare justement un autobloquant ?
En fonction de l'épaisseur des disques (auquel cas j'aurai exactement le même pourcentage qu'avant) ou autre (rondelle de calage ...) ?
Sur le site américain de RsSpirit que j'avais parcouru également ils proposent même de réparer n'importe quel autobloquant pour 150$
https://californiamotorsports.net/colle ... and-tuning
Là à priori il y a une référence pour chaque boite : G64/20 et G64/21 (993 C4), G50/20 et G50/21 (993 C2) G64/21 (993 turbo) ... etc ..
Effectivement je rejoins pistard69, y a des boites pour lesquelles c'est plus facile que d'autres ...
Tiens à propos comment ca se tare justement un autobloquant ?
En fonction de l'épaisseur des disques (auquel cas j'aurai exactement le même pourcentage qu'avant) ou autre (rondelle de calage ...) ?
Sur le site américain de RsSpirit que j'avais parcouru également ils proposent même de réparer n'importe quel autobloquant pour 150$
https://californiamotorsports.net/colle ... and-tuning
Membre cotisant
n°151




MadMax a écrit : tu crois que le revendeur ZF connait les références des disques de chaque boite de chaque porsche ??
Là à priori il y a une référence pour chaque boite : G64/20 et G64/21 (993 C4), G50/20 et G50/21 (993 C2) G64/21 (993 turbo) ... etc ..
Effectivement je rejoins pistard69, y a des boites pour lesquelles c'est plus facile que d'autres ...
Tiens à propos comment ca se tare justement un autobloquant ?
En fonction de l'épaisseur des disques (auquel cas j'aurai exactement le même pourcentage qu'avant) ou autre (rondelle de calage ...) ?
Sur le site américain de RsSpirit que j'avais parcouru également ils proposent même de réparer n'importe quel autobloquant pour 150$
https://californiamotorsports.net/colle ... and-tuning
C'est l épaisseur des disques lisses qui fait varier la valeur, en général dans un kit refection tu à plusieurs épaisseurs ( par exemple 1.9 - 2.0 -2.1, ) tu devrai demander à racing légend à issoire si mes souvenir sont bon il courrait en cf rallye avec une 993 turbo sur lui connais les valeurs et surement le réseau pour avoir les pièces.
apres bruit sec type glong, moi les disques usé j y crois moyen, mais j'était pas dans l auto et je n a i pas demonté ( facile derrière un clavier), ce type de bruit me fais plutot penser à une dent qui à un fort jeu ou saute ( axe de satelitte , couronne de dif, jeu arbre de sortie sur couronne, arbre de transmission, etc etc), je dis ça je dis rien ... suis pas expert de ces autos
renald a écrit : apres bruit sec type glong, moi les disques usé j y crois moyen, mais j'était pas dans l auto et je n a i pas demonté ( facile derrière un clavier), ce type de bruit me fais plutot penser à une dent qui à un fort jeu ou saute ( axe de satelitte , couronne de dif, jeu arbre de sortie sur couronne, arbre de transmission, etc etc), je dis ça je dis rien ... suis pas expert de ces autos
Pour moi des disques usés rendent inopérant la fonction "bloquante" du differentiel, mais de là à faire clong...

Par ailleurs, je pense que sur une C4, le réglage est différent d'un auto bloquant car le bloquage n'est pas automatique (avec la vitesse de rotation) mais piloté par l'unité de traction control. Sur 64 c'est un cylindre hydraulique récepteur, mais sur la 93 (cest bien ton auto ?) je ne sais pas.