Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bon ben y restait plus que ça à faire sur ma charriotte ..... mais là on y vient 
Après mon épisode allumage, en rentrant chez moi à vitesse raisonnable ..., lors d'un virage en appui à gauche j'entend comme un gros CLONG
Je démonte la roue, regarde côté roulement, disque, étrier, machoires de freins à main => RAS.
Direction mon indépendant qui me dit : "c'est un bruit de transmission".
Il a tout démonté : ca vient du différentiel

A priori ca ne se détaille pas chez Porsche et autre ...
Connaissez vous un moyen de réparer cette m .... hors mettre un différentiel TORSEN
@EmbaseX51: tu peux me passer ta boite d'allumettes stp ?
Donc la question : est ce que ca se détaille le différentiel et où ?

Après mon épisode allumage, en rentrant chez moi à vitesse raisonnable ..., lors d'un virage en appui à gauche j'entend comme un gros CLONG

Je démonte la roue, regarde côté roulement, disque, étrier, machoires de freins à main => RAS.
Direction mon indépendant qui me dit : "c'est un bruit de transmission".
Il a tout démonté : ca vient du différentiel

A priori ca ne se détaille pas chez Porsche et autre ...
Connaissez vous un moyen de réparer cette m .... hors mettre un différentiel TORSEN

@EmbaseX51: tu peux me passer ta boite d'allumettes stp ?
Donc la question : est ce que ca se détaille le différentiel et où ?
Alors juste, le différentiel est autobloquant ou non, mais on sépare pas autobloquant et différentiel.
Par contre, sur une C4 il y en a 3. Il y a le différentiel arrière, le central, et l'avant.
L'arrière peut être autobloquant et l'avant et le central ne le sont jamais sur les Porsche.
Bref, dans ton cas, un Torsen Quaife vaut 1500€, ça peut valoir le coup, surtout que c'est sans usure.
Par contre, sur une C4 il y en a 3. Il y a le différentiel arrière, le central, et l'avant.
L'arrière peut être autobloquant et l'avant et le central ne le sont jamais sur les Porsche.
Bref, dans ton cas, un Torsen Quaife vaut 1500€, ça peut valoir le coup, surtout que c'est sans usure.
Bon merci de vos réponses ...
ca donne des pistes ... 
c'est quoi les précisions ?
différentiel ? autobloquant ?
Toute façon c'est pas la même chose ? sur une C4 c'est pas un différentiel à glissement limité avec autobloquant ? ou me goure je ?
Je suis pas sur qu'un torsen se monte sur une C4 ...
fuego rs a écrit : il sera jamais à l'heure pour Dijon s'il doit y aller en boitant cause de facture de 1500 €
désolé pour toi et crois moi que je sais ce que c'est

patrick123 a écrit : Le problème c'est que sans plus de précisions il est difficile de répondre
![]()
Toute façon c'est pas la même chose ? sur une C4 c'est pas un différentiel à glissement limité avec autobloquant ? ou me goure je ?
Je suis pas sur qu'un torsen se monte sur une C4 ...
Membre cotisant
n°151

MadMax a écrit : Bon merci de vos réponses ...
ca donne des pistes ...
c'est quoi les précisions ?patrick123 a écrit : Le problème c'est que sans plus de précisions il est difficile de répondre
![]()
Car pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que ça a fait clong

Membre cotisant
n°4152

MadMax a écrit : c'est vrai
mais un gros clong quand même![]()
Lui il sait .....

Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer . Mais je ne connais pas bien les boîtes de C4

laurent997 a écrit :
Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer .
Le quaife s'adapte sur toutes les boites. tu peux changer un LSD par un Torsen, tant qu'il y a la place

korben a écrit :le mr a raison :-)laurent997 a écrit :
Le différentiel sort par le côté sans tomber la boîte , faut ouvrir d'abord et voir ce qui a cassé . Changer un diff nécessite de recaler le couple conique et c'est pas simple , il est peut être possible de trouver les pièces pour réparer .
Le quaife s'adapte sur toutes les boites. tu peux changer un LSD par un Torsen, tant qu'il y a la place![]()
3k5g6 a écrit : A moins qu'il soit cassé en deux, un autobloquant s'ouvre et se répare!
Mais on ne sait pas si c'est un LSD d'ailleurs sur la sienne.
Et quand il y a Clong, on suppose une casse non négligeable