Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Alors pour les mecs qui se sont précipités sur ce message en lisant "nouvelle venue" et en se disant "chouette une femme..." bah désolé, mais je parlais de ma voiture
La belle en question est une 996 40 Jahre de 2003.
Je pense que tout le monde connait cette série anniversaire, qui commence enfin à être un peu connue malgré ses 1963 exemplaires. D'ailleurs, il parait qu'il n'y aurait eu que 30 immatriculations françaises en 2003.
Bref, la belle se fait rare et ce n'est pas sa seule qualité
Place aux photos :



Bonjour à tous,
Alors pour les mecs qui se sont précipités sur ce message en lisant "nouvelle venue" et en se disant "chouette une femme..." bah désolé, mais je parlais de ma voiture

La belle en question est une 996 40 Jahre de 2003.
Je pense que tout le monde connait cette série anniversaire, qui commence enfin à être un peu connue malgré ses 1963 exemplaires. D'ailleurs, il parait qu'il n'y aurait eu que 30 immatriculations françaises en 2003.
Bref, la belle se fait rare et ce n'est pas sa seule qualité

Place aux photos :



Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
76
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:16
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
904-6 a écrit : Bienvenue :)
Super auto
En son temps j'avais hésité entre une 40ème et une 4S. Le popotin de la 4S l'avait emporté
Peut-être que nous nous croiserons sur nos routes de l'Est
Je réside entre Vosges et Jura. Et toi ?

Moi je suis en Alsace, au nord de Strasbourg. Je suis aussi sur LFPA pour les sorties locales.
Au fait, j'ai oublié un détail : j'ai un SCART inox à valves, et je dois dire que je suis amoureux de ce son ! Et encore plus à froid au démarrage : un vrai ptit air de V8 américain qui glougloute


Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
did-foxy lady a écrit : Je te souhaite la bienvenue, tu dois être le 4e du club qui roule en 40 jahre![]()

Je serais curieux de savoir combien il y en a en France.
Je ne connais pas encore parfaitement le pedigree de la belle, mais elle semble assez "fréquente" aux USA. En témoigne la page FB de recense toutes les 40 Jahre.
Un peu à l'instar des 914, il est possible de cette 996 est plus été vendue outre atlantique.
Quelqu'un sait comment obtenir ce type d'information ? Car il arrive qu'on voit des articles ou hors série de Flat 6 avec ce type d'informations.
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
cram43 a écrit : bonjour et bienvenue.
auriez vous des photos qui montrent la différence vue arrière d'une 4s et d'une 40 jahre
je n'arrive pas a voir la différence
Pour la 40 Jahre, c'est l'arrière d'un Carrera 2 "normale", sauf qu'elle parait moins haute sur pattes grâce à ses bas de caisse, son châssis rabaissé et ses pneus larges (certaines sont en 295)
Du coup, sous certains angles, on peut lui trouver un très beaux cul :

Mais sous d'autres angles, c'est un poil moins joli... (surtout à cause de ces fameux porte à faux trop long de la 996)

Pour la 4S, c'est tout simplement le look de la Turbo, sans l'aileron !
Du coup, bah elle a un cul de Kardashian


Et elle est belle sous tous les angles..


La 4S est à juste titre souvent considérée comme la plus belle des 996, et je pense que c'est vrai. Elle manque juste à mon avis de finesse dans le dessin à cause de la liaison entre feux arrière et ses ouïes sur PC arrière.
Mais la 40 Jahre a un charme fou, avec ses jantes polies, son PC avant de 4S/Turbo couleur carrosserie, son chassis sport et ses bas de caisse spécifique (qui sont quand même différent de la GT3). Et elle dégage bien plus de légèreté à voir et surtout à conduire que la 4S.
L'une est Kardashian et l'autre est Kate MOSS
Question de goût


Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Bienvenu a toi et a ta 40eme.
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !
Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !
C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !

Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !

C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
jmcucu a écrit : Bienvenu a toi et a ta 40eme.
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !
Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !
C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....

Très bonne idée ce rassemblement de 40 Jahre, travaillons l'image de nos belles montures

Pour les infos sur la mienne :
- n°287
- véhicule français, sortant du CP Levalloit en février 2004
- carnet complet tamponé, 100% des factures depuis l'origine, j'ai même le bon de commande
- je suis le 4ème proprio
- elle a 78.000kms
- elle est a 95% en état concours : elle a juste 3 ou 4 petits éclats de peinture à l'avant, autour du feu et capot. Surement à cause de gravillon. La peinture est d'origine
- les options principales : je ne cite pas tout ce qui est déjà inclus dans la série 40 Jahre. Il y a en plus : sièges électriques à mémoire (du coup, le dossier de mes sièges est en cuir et non en coque plastique couleur carrosserie), essuie glace arrière, PCM, chargeur 6 CD, kit téléphone avec combiné (j'adore ce truc Old School !), pare brise teinté dégradé, tempostat et surtout PSE (assez rare sur ce modèle).
En fait, c'est presque une full option, il manque simplement le Bose (mais entre nous, je n'écoute jamais la musique depuis que j'ai un SCART) et le radar de recul (qui est très pratique, mais un peu moche avec ses gros trous sur le PC arrière).
Du coup, elle a toutes les options que je voulais ;-)
- niveau entretien, je viens de changer l'embrayage + huille de boite + IMS (j'ai pris le simple rangée acier LN engeenering avec passage d'huile forcé). Concernant l'IMS, je l'ai fais par précaution et parceque mon embrayage était un poil dur (surement le début de la vie de la voiture à Paris qui a eu raison de l'embrayage). Mais mon mécano a découvert que mon IMS n'était pas le modèle d'origine (car les vis n'étaient pas des Torx) et que Porsche avait dû le changer lors d'un entretien "lambda" car rien ne figure sur les factures. C'est pas la 1ère fois que ça arrive, beaucoup de 996 était fiabilisée IMS par Porsche sans qu'ils ne disent rien aux proprios.
Quelques photos de plus :




Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !
Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....
Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !

Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....

Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre

Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
jmcucu a écrit : Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !
Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....
Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre![]()
Pour mon PSE, j'ai bien le PSE d'origine (cf bouton sur TdB) mais j'ai récemment fait poser un SCART pour encore plus de bonheur

Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Sur la mienne, j'ai le code option 437 et 438 (sur l'étiquette coffre avant et carnet): siège confort droit et gauche et a priori, j'ai les mêmes sièges que toi .... + code 537 : siège gauche a mémoire.
As-tu la meme chose ?
OK pour l'échappement. J'envisage également de monter un Scart a valves car je suis d'origine sur la mienne ...
Une question concernant le Scart : Tu as mis comme Scart ? c'est toi qui l'a monté ?
Merci pour toutes ces infos .....
As-tu la meme chose ?
OK pour l'échappement. J'envisage également de monter un Scart a valves car je suis d'origine sur la mienne ...
Une question concernant le Scart : Tu as mis comme Scart ? c'est toi qui l'a monté ?
Merci pour toutes ces infos .....
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi 
je comprend mieux alors
pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.

je comprend mieux alors
pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
jmcucu a écrit : Sur la mienne, j'ai le code option 437 et 438 (sur l'étiquette coffre avant et carnet): siège confort droit et gauche et a priori, j'ai les mêmes sièges que toi .... + code 537 : siège gauche a mémoire.
As-tu la meme chose ?
OK pour l'échappement. J'envisage également de monter un Scart a valves car je suis d'origine sur la mienne ...
Une question concernant le Scart : Tu as mis comme Scart ? c'est toi qui l'a monté ?
Merci pour toutes ces infos .....

je comprend mieux alors
pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
veust75 a écrit : ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi
je comprend mieux alors
pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Une autre question : Tu pilote les valves du Scart avec le bouton PSE ? Car le bouton installé par Scart entre la porte et siège n'est pas très esthétique je trouve ....
Quand tu dis que ce n'est pas compliqué ,il faut quand mem brancher les valves.... et ca n'est si simple .....
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45
jmcucu a écrit :Merci pour l'info... Oui, ca sera Scart ou rien ... mais le budget est en conséquence !veust75 a écrit : ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi
je comprend mieux alors
pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Une autre question : Tu pilote les valves du Scart avec le bouton PSE ? Car le bouton installé par Scart entre la porte et siège n'est pas très esthétique je trouve ....
Quand tu dis que ce n'est pas compliqué ,il faut quand mem brancher les valves.... et ca n'est si simple .....
J'avoue que le bouton à coté de la porte, c'est pas top top, mais bon, pas le choix pour ceux qui n'ont pas l'option. A moins de mettre un bouton "officiel" et faire le parcours du fil. Mais là, ça va coûter cher en MO.
C'est pour ça que j'ai vu 2 996 40 Jahre avant de trouver la mienne, je voulais absolument le PSE d'origine Porsche. Option rare sur ce modèle, j'ignore pourquoi.
D'ailleurs, sur les factures, j'ai vu que la mienne est sortie d'usine sans le PSE et que le 1er proprio l'a fait monter au CP de Levalloit 6 mois plus tard pour la modique somme de 2500€...
D'ailleurs, le son du PSE d’origine est vraiment sympa. Il manque juste un peu de raisonnance en dessous de 3500tr et est vraiment trop discret en valves fermées.
Membre


Messages :
1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
Membre


Messages :
42
Enregistré le : 08 août 2013, 22:22
veust75 a écrit : Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
Alors pour les mecs qui se sont précipités sur ce message en lisant "nouvelle venue" et en se disant "chouette une femme..." bah désolé, mais je parlais de ma voiture
La belle en question est une 996 40 Jahre de 2003.
Je pense que tout le monde connait cette série anniversaire, qui commence enfin à être un peu connue malgré ses 1963 exemplaires. D'ailleurs, il parait qu'il n'y aurait eu que 30 immatriculations françaises en 2003.
Bref, la belle se fait rare et ce n'est pas sa seule qualité
http://www.40jahre911.com/
https://www.facebook.com/40jahre911/