Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
cram43 a écrit :
bonjour et bienvenue.

auriez vous des photos qui montrent la différence vue arrière d'une 4s et d'une 40 jahre

je n'arrive pas a voir la différence
Les différences sont nombreuses !
Pour la 40 Jahre, c'est l'arrière d'un Carrera 2 "normale", sauf qu'elle parait moins haute sur pattes grâce à ses bas de caisse, son châssis rabaissé et ses pneus larges (certaines sont en 295)
Du coup, sous certains angles, on peut lui trouver un très beaux cul :
Image
Mais sous d'autres angles, c'est un poil moins joli... (surtout à cause de ces fameux porte à faux trop long de la 996)
Image

Pour la 4S, c'est tout simplement le look de la Turbo, sans l'aileron !
Du coup, bah elle a un cul de Kardashian :cool:
Image
Et elle est belle sous tous les angles..
Image
Image

La 4S est à juste titre souvent considérée comme la plus belle des 996, et je pense que c'est vrai. Elle manque juste à mon avis de finesse dans le dessin à cause de la liaison entre feux arrière et ses ouïes sur PC arrière.

Mais la 40 Jahre a un charme fou, avec ses jantes polies, son PC avant de 4S/Turbo couleur carrosserie, son chassis sport et ses bas de caisse spécifique (qui sont quand même différent de la GT3). Et elle dégage bien plus de légèreté à voir et surtout à conduire que la 4S.
L'une est Kardashian et l'autre est Kate MOSS
Question de goût ;)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Bienvenu a toi et a ta 40eme.

Une 40eme de plus dans le club, c'est cool ! :thumbup:

Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir ! :D

C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...

A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???

Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bienvenue au Club ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Bienvenu a toi et a ta 40eme.

Une 40eme de plus dans le club, c'est cool ! :thumbup:

Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir ! :D

C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...

A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???

Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Merci :thumbup:
Très bonne idée ce rassemblement de 40 Jahre, travaillons l'image de nos belles montures :cool:

Pour les infos sur la mienne :
- n°287
- véhicule français, sortant du CP Levalloit en février 2004
- carnet complet tamponé, 100% des factures depuis l'origine, j'ai même le bon de commande
- je suis le 4ème proprio
- elle a 78.000kms
- elle est a 95% en état concours : elle a juste 3 ou 4 petits éclats de peinture à l'avant, autour du feu et capot. Surement à cause de gravillon. La peinture est d'origine
- les options principales : je ne cite pas tout ce qui est déjà inclus dans la série 40 Jahre. Il y a en plus : sièges électriques à mémoire (du coup, le dossier de mes sièges est en cuir et non en coque plastique couleur carrosserie), essuie glace arrière, PCM, chargeur 6 CD, kit téléphone avec combiné (j'adore ce truc Old School !), pare brise teinté dégradé, tempostat et surtout PSE (assez rare sur ce modèle).
En fait, c'est presque une full option, il manque simplement le Bose (mais entre nous, je n'écoute jamais la musique depuis que j'ai un SCART) et le radar de recul (qui est très pratique, mais un peu moche avec ses gros trous sur le PC arrière).
Du coup, elle a toutes les options que je voulais ;-)
- niveau entretien, je viens de changer l'embrayage + huille de boite + IMS (j'ai pris le simple rangée acier LN engeenering avec passage d'huile forcé). Concernant l'IMS, je l'ai fais par précaution et parceque mon embrayage était un poil dur (surement le début de la vie de la voiture à Paris qui a eu raison de l'embrayage). Mais mon mécano a découvert que mon IMS n'était pas le modèle d'origine (car les vis n'étaient pas des Torx) et que Porsche avait dû le changer lors d'un entretien "lambda" car rien ne figure sur les factures. C'est pas la 1ère fois que ça arrive, beaucoup de 996 était fiabilisée IMS par Porsche sans qu'ils ne disent rien aux proprios.

Quelques photos de plus :
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top ! :thumbup:

Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper .... ;)

Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....

Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2016, 13:49

Message Envoyé
bienvenu
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Très belle, même si les jantes ne sont pas du tout à mon goût ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top ! :thumbup:

Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper .... ;)

Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....

Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre :exclamation:
Tu es sûr pour l'option "siège confort" ? Car cela ne figure pas sur ma liste des options. Par contre j'ai bien l'option "sièges électriques à mémoire". Du coup, j'avais conclus que les sièges sports étaient coqués couleur carrosserie et que les sièges à mémoire étaient en full cuir devant/derrière. Car de toutes les photos vues sur internet, je n'ai jamais vu de siège avec coque en couleur carrosserie avec les boutons de réglages à mémoire.

Pour mon PSE, j'ai bien le PSE d'origine (cf bouton sur TdB) mais j'ai récemment fait poser un SCART pour encore plus de bonheur :thumbup: J'ai bien gardé mon PSE de coté dans le garage, pour une éventuelle remise en origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Sur la mienne, j'ai le code option 437 et 438 (sur l'étiquette coffre avant et carnet): siège confort droit et gauche et a priori, j'ai les mêmes sièges que toi .... + code 537 : siège gauche a mémoire.
As-tu la meme chose ?

OK pour l'échappement. J'envisage également de monter un Scart a valves car je suis d'origine sur la mienne ...
Une question concernant le Scart : Tu as mis comme Scart ? c'est toi qui l'a monté ?

Merci pour toutes ces infos .....
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi ;)
je comprend mieux alors

pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Sur la mienne, j'ai le code option 437 et 438 (sur l'étiquette coffre avant et carnet): siège confort droit et gauche et a priori, j'ai les mêmes sièges que toi .... + code 537 : siège gauche a mémoire.
As-tu la meme chose ?

OK pour l'échappement. J'envisage également de monter un Scart a valves car je suis d'origine sur la mienne ...
Une question concernant le Scart : Tu as mis comme Scart ? c'est toi qui l'a monté ?

Merci pour toutes ces infos .....
ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi ;)
je comprend mieux alors

pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
KARDASHIAN pour moi ! :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Kim ??? Et ca apporte quoi (a part un gros trou dans le budget) ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
veust75 a écrit :
ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi ;)
je comprend mieux alors

pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Merci pour l'info... Oui, ca sera Scart ou rien ... mais le budget est en conséquence !
Une autre question : Tu pilote les valves du Scart avec le bouton PSE ? Car le bouton installé par Scart entre la porte et siège n'est pas très esthétique je trouve ....
Quand tu dis que ce n'est pas compliqué ,il faut quand mem brancher les valves.... et ca n'est si simple .....
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
veust75 a écrit :
ouais je confirme, j'ai les mêmes codes options que toi ;)
je comprend mieux alors

pour le Scart j'ai pris ceux en inox à valve et j'ai fais monter par un pro. Mais l'opération n'est pas trop compliquée, sauf en cas de écrou grippé
en tout cas je te le conseille, car si tu es d'origine, tu vas adorer ! J'avoue que le PSE d'origine fait déjà un super bruit. Mais sans le PSE, c'est montage de SCART direct !!!
Et puis, je ne pense pas que ça gène à la revente : tout les porschistes connaissent SCART et puis tu peux toujours garder les origines au cas où.
Merci pour l'info... Oui, ca sera Scart ou rien ... mais le budget est en conséquence !
Une autre question : Tu pilote les valves du Scart avec le bouton PSE ? Car le bouton installé par Scart entre la porte et siège n'est pas très esthétique je trouve ....
Quand tu dis que ce n'est pas compliqué ,il faut quand mem brancher les valves.... et ca n'est si simple .....
Tu as raison, ce n'était pas compliqué pour ma voiture, car équipée du PSE d'origine. Donc c'était un peu du "plug and play". Et en effet, je contrôle les valves depuis le tableau de bord sur le bouton "officiel".
J'avoue que le bouton à coté de la porte, c'est pas top top, mais bon, pas le choix pour ceux qui n'ont pas l'option. A moins de mettre un bouton "officiel" et faire le parcours du fil. Mais là, ça va coûter cher en MO.

C'est pour ça que j'ai vu 2 996 40 Jahre avant de trouver la mienne, je voulais absolument le PSE d'origine Porsche. Option rare sur ce modèle, j'ignore pourquoi.
D'ailleurs, sur les factures, j'ai vu que la mienne est sortie d'usine sans le PSE et que le 1er proprio l'a fait monter au CP de Levalloit 6 mois plus tard pour la modique somme de 2500€...
D'ailleurs, le son du PSE d’origine est vraiment sympa. Il manque juste un peu de raisonnance en dessous de 3500tr et est vraiment trop discret en valves fermées.
Membre
Logo Logo
Messages : 1077
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06

Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Kim ??? Et ca apporte quoi (a part un gros trou dans le budget) ? :D
:D :thumbup:
Membre cotisant n°4744
Logo Logo Logo Logo
Messages : 472
Enregistré le : 26 juil. 2015, 00:29

Message Envoyé
Bienvenue cher voisin! Au plaisir de vous voir lors d'une prochaine sortie Nord est !
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 07 févr. 2016, 13:45

Message Envoyé
Cassou a écrit :
Bienvenue cher voisin! Au plaisir de vous voir lors d'une prochaine sortie Nord est !
Vu la superbe couleur de votre 4S cab, je ne vous louperais pas ;)
Répondre
40 messages
1 2