Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Ça remonte, certes, mais trop près des 997.
La 996 est une bonne voiture mais il faut bien avouer qu'au niveau design c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, pourtant il manquait peu de choses pour qu'elle soit plus harmonieuse.
Je suis toujours admiratif du pouvoir de persuasion qu'a eu Pinky Lai (Harm Lagaay et son équipe) pour "vendre" la 996 devant Ferry Porsche, les feux arrières sont certainement la partie la moins réussie et aucun designer n'a su les faire évoluer au niveau de la 993. Même la 997 se trimbale ces énormes morceaux de plastique qui desiquilibre un retour aux sources avec l'avant.
Revenons à cette occasion, certainement belle mais en rajoutant 4/5k€ on a de très belles 997
La 996 est une bonne voiture mais il faut bien avouer qu'au niveau design c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, pourtant il manquait peu de choses pour qu'elle soit plus harmonieuse.
Je suis toujours admiratif du pouvoir de persuasion qu'a eu Pinky Lai (Harm Lagaay et son équipe) pour "vendre" la 996 devant Ferry Porsche, les feux arrières sont certainement la partie la moins réussie et aucun designer n'a su les faire évoluer au niveau de la 993. Même la 997 se trimbale ces énormes morceaux de plastique qui desiquilibre un retour aux sources avec l'avant.
Revenons à cette occasion, certainement belle mais en rajoutant 4/5k€ on a de très belles 997

Ferry Porsche, qui est décédé en mars 1998, n'avait plus d'activité opérationnelle depuis plusieurs années .... Je ne pense pas qu'il ai cautionné le dessin de la 996....
Pour le reste je te rejoins sur tout.
Mais cette 996 à 37 kE n'est absolument pas représentative du marché qui se joue à 90% dans la fourchette 22-26 kE (C2 et C4). Et à ces prix, c'est une sacré bagnole ?
Pour le reste je te rejoins sur tout.
Mais cette 996 à 37 kE n'est absolument pas représentative du marché qui se joue à 90% dans la fourchette 22-26 kE (C2 et C4). Et à ces prix, c'est une sacré bagnole ?
Membre cotisant
n°5540




Salut les gens. De mon côté, je cherche une bleue en tiptro avec régulateur de vitesse et voici ce que je trouve : http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 35847.html
Il n'y pas le régulateur sur la liste des options, mais il me semble qu'on le voit sur les photos.
Quelqu'un a déjà acheté une voiture à un particulier allemand ? Est-ce compliqué à faire passer d'Allemagne à France ?
Merci de vos réponses.
Il n'y pas le régulateur sur la liste des options, mais il me semble qu'on le voit sur les photos.
Quelqu'un a déjà acheté une voiture à un particulier allemand ? Est-ce compliqué à faire passer d'Allemagne à France ?
Merci de vos réponses.
Non pas de regul mais ordi de bord (manette inférieure gauche)
17 kE en Allemagne ...bof. Elle n'a pas l'option "cuir intégral" donc c'est "plastoc intégral"
La description est minimaliste... Pas certain que ca soit m'affaire du siècle mais si tu cherches un prix, pourquoi pas
17 kE en Allemagne ...bof. Elle n'a pas l'option "cuir intégral" donc c'est "plastoc intégral"
La description est minimaliste... Pas certain que ca soit m'affaire du siècle mais si tu cherches un prix, pourquoi pas
Michael228 a écrit : Possible d'en faire monter un.
Mais pour moi, ce qui serait rédhibitoire, c'est l'absence de garnissage full cuir (tableau de bord et contre-porte) qui change complètement l'ambiance intérieure ...
a mon sens il ne faut pas trop s'attarder sur les options comme PSE, Jantes, M030, kit GT3, régulateur, GPS et toutes les petites bricoles dans ce genre.
Tout ça ne fait pas le véhicule, sa conduite, son style, et de toute façon ça se retrouve en seconde monte sans problème.
Les vrais options qui comptent c'est le cuir intégral (+1 avec type901), le litronic et les options intérieurs en X, pour l'exclusivité et le style intérieur.
Tout ça ne fait pas le véhicule, sa conduite, son style, et de toute façon ça se retrouve en seconde monte sans problème.
Les vrais options qui comptent c'est le cuir intégral (+1 avec type901), le litronic et les options intérieurs en X, pour l'exclusivité et le style intérieur.
Membre cotisant
n°5540




Principal obstacle : la langue.
Ensuite :
- Paiement cash ou virement, pas de cheque
- Achat de plaques provisoires d'exportation Allemandes (en Allemagne, il faut faire radier le véhicule du fichier quand on le vend)
- Il faut la carte grise : FAHRZEUGBRIEF + l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
- Il faut obtenir le quitus fiscal aux impots
- Il faut obtenir le certificat de conformité
... un peu de gymnastique administrative qui vaut le coup si il y a un différentiel de prix notable.
Accessoirement : pas de recours possible, à moins d'avoir les moyens de payer un avocat international
Ensuite :
- Paiement cash ou virement, pas de cheque
- Achat de plaques provisoires d'exportation Allemandes (en Allemagne, il faut faire radier le véhicule du fichier quand on le vend)
- Il faut la carte grise : FAHRZEUGBRIEF + l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant - FAHRZEUGSCHEIN- présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »
- Il faut obtenir le quitus fiscal aux impots
- Il faut obtenir le certificat de conformité
... un peu de gymnastique administrative qui vaut le coup si il y a un différentiel de prix notable.
Accessoirement : pas de recours possible, à moins d'avoir les moyens de payer un avocat international
korben a écrit : a mon sens il ne faut pas trop s'attarder sur les options comme PSE, Jantes, M030, kit GT3, régulateur, GPS et toutes les petites bricoles dans ce genre.


... sinon je te rejoins sur le régulateur



mikegba a écrit : ... lol les petites bricoles![]()
... un PSE à 3500, un jeu de jantes d'origine , un chassis sport .... et un GPS qui se met pas en 2em monte sauf à monter un truc qui ne sera pas origine.
... sinon je te rejoins sur le régulateur![]()
![]()
![]()
Des jantes d'origines 18" "Turbo" pullules sur LBC pour 1k€.
cqfd

Bonsoir, les options comme leur nom l'indique permettent de personnaliser en neuf ou de rechercher en occas un véhicule à son goût, c'est donc franchement pas une question à poser sur un forum sur lequel tu peux trouver tout et son contraire...ben tiens moi c'est toit ouvrant et sièges électriques à mémoire....et rien à battre de l'itc
.
L'achat seul à l'étranger est à réserver aux aventuriers polyglotes patients
Bonne recherche

L'achat seul à l'étranger est à réserver aux aventuriers polyglotes patients
Bonne recherche
Membre cotisant
n°5540




Ok, je posais juste la question du régulateur de vitesse parce qu'il me semblait le voir sur la photo à gauche du volant, mais en fait il s'agit de la commande de l'ordinateur de bord, si j'ai bien compris.
Après, pour les options, chacun cherche ce qu'il veut en effet. Moi, je cherche un véhicule qui correspond à mon usage, pas à celui des autres. Actuellement, j'ai un RAV4 en 3 portes et BVA, c'est invendable vu les 40l/100 en montagne, mais ça correspond exactement à mes besoins. Pour ma maison, c'est pareil.
En gros, vu que je ne parle pas un mot d'allemand, il me semble que l'annonce que j'ai mise en lien ne correspond pas à mes besoins.
Je continue à chercher, donc !
Merci à tous de vos réponses.
Après, pour les options, chacun cherche ce qu'il veut en effet. Moi, je cherche un véhicule qui correspond à mon usage, pas à celui des autres. Actuellement, j'ai un RAV4 en 3 portes et BVA, c'est invendable vu les 40l/100 en montagne, mais ça correspond exactement à mes besoins. Pour ma maison, c'est pareil.
En gros, vu que je ne parle pas un mot d'allemand, il me semble que l'annonce que j'ai mise en lien ne correspond pas à mes besoins.
Je continue à chercher, donc !
Merci à tous de vos réponses.
Bonjour,
l'achat en Allemagne à un local peut se tenter. Je l'avais fait pour une première main (Boxster de 1996 de mémoire) acheté en 2006. C'était une petite aventure, mais le vendeur était ouvert à rencontrer un français et en baragouinant en Anglais, je m'en suis sorti.
J'ai ensuite acheté en 2014 une 997 4S en Belgique a un Flamand avec qui j'ai discuté en anglais. C'était aussi une première main. J'ai aussi payé en virement. Mais à chaque fois ça m'a imposé 2 voyages, un pour voir l'auto et un second pour la récupérer.
Je recommande l'expérience. Faut juste trouver le bon vendeur, ouvert d'esprit et idéalement habitué à traiter avec des étrangers.
Pour les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte, moi j'adore l'intérieur cuir, sans, je trouve ça moche. Mais ça peut se rajouter. Je crois que c'est dur pour le tableau de bord en terme de mains d'œuvre mais pour les contre-portes ca se fait facilement je pense. D'occasion ça se trouve facilement.
l'achat en Allemagne à un local peut se tenter. Je l'avais fait pour une première main (Boxster de 1996 de mémoire) acheté en 2006. C'était une petite aventure, mais le vendeur était ouvert à rencontrer un français et en baragouinant en Anglais, je m'en suis sorti.
J'ai ensuite acheté en 2014 une 997 4S en Belgique a un Flamand avec qui j'ai discuté en anglais. C'était aussi une première main. J'ai aussi payé en virement. Mais à chaque fois ça m'a imposé 2 voyages, un pour voir l'auto et un second pour la récupérer.
Je recommande l'expérience. Faut juste trouver le bon vendeur, ouvert d'esprit et idéalement habitué à traiter avec des étrangers.
Pour les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte, moi j'adore l'intérieur cuir, sans, je trouve ça moche. Mais ça peut se rajouter. Je crois que c'est dur pour le tableau de bord en terme de mains d'œuvre mais pour les contre-portes ca se fait facilement je pense. D'occasion ça se trouve facilement.