Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
une purge c'est si tu ouvres le circuit, en changeant les plaquettes ou les disques, tu ne le fais pas donc purge pas utile
par contre si circuit , mettre du liquide neuf et haute température et des durits avia...
et la purge obligatoire car il faut le meilleur liquide autour des freins (le liquide de frein ne circule pas dans le cricuit de freinage, il fait de petits aller retour)
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
ok ca me rassure pour la purge car je viens de la faire et voulais pas en refaire une!
pour le liquide c est bon c est de la haute temp maitenant.

Pour les durites avia, elles se mettent ou?
j ai pas trouvé de tuto sur internet. Ce sont les tuyeaux du maitre cylindre?
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Effectivement si la purge est récente ça nert rien d'en faire une nouvelle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
Attention, pour le remplacement du liquide de frein ... il y a le boitier PSM à purger et là il faut la valise pour ouvrir / fermer les valves manuellement.
Alors évidemment c'est toujours mieux remplacer le liquide des tuyaux de frein que rien, mais ce n'est pas un remplacement "complet" et ça peut amener des dégradations rapides du LDF voire même des problèmes de compatibilité
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces

en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces

en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
pour les pièces les garagiste sont couvert si la pièce est homologué route, la réalité est dans la marge , car nombre de garagiste (dont moi) vivent grace à la remise accordée par les distributeur ( pour ma part cela représente environ 50% de ma marge brute.

Après il m arrive de faire des travaux avec des pièces fournie par le client mais dans ce cas mon prix de l heure est revu à la hausse.
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.

ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.

la remise elle est de combien? 10% 15%?
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.

ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.

la remise elle est de combien? 10% 15%?
chaqaue independant negocie ces remises, cela depend des fournisseurs , en plus c est plus ou moins secret, disons chez porsche oem entre 10 et 20 et chez les accessoiriste entre 30 et 50. disons que l independant paye 750 et te vends au prix public soit proche de celui de porsche.
Pour ceux qui accepte le montage bien sur il n y a aucune garantie sur les pieces fournies tu ne pourra le mettre en cause que sur la procedure de montage.

apres nous sommes en france et chacun et libre de faire ce qu'il veut
Membre
Logo Logo
Messages : 561
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
je dirais des plasuettes permettant qd meme de monter en temperature occasionnellement :)
Brembo HP 2000
Questionne Stephafi à ce sujet ... il est incollable et incontournable ...

J'ai ca sur ma 4S, impeccable
Excellent compromis entre usage route standard, un peu agité et circuit occasionnel.
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces
La réponse est sans doute dans ta question :)
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Matmat92 a écrit :
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
Salut Matmat

L'indépendant qui te dit cela est un gros baratineur.
C'est du grand n'importe quoi, de la légende urbaine, mauvaise foi et j'en passe

Un garagiste doit monter sur ton véhicule les pièces adaptées.
De toute façon, Porsche (tout comme les autres construtcteurs) fabrique que très peu de pièces et fait appel aux équipementiers.

Donc si tu prends de la pièce de première monte, voire même de l'aftermarket homologué, cet argument ne tien pas.

Je préfère un discours honnête et franc (je fais ma comm, je ne veux pas m'emmerder, j'augmente le tarrif de la MO si vous m'apportez les pièces)

Au moins le gars est franc

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
ok tres clair
merci pour vos retours
Membre
Logo Logo
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2014, 13:59

Message Envoyé
hello
pour ma part chez mon garagiste j'ai un devis à moins de 1000€ pour les 4 disques et les plaquettes + MO (pièces origines)
pour ma part pas la peine de le faire moi-même.
Au passage il vérifie le reste et donc peut déceller un entretien et /ou réparation à prévoir
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello Benoit

Je pense que c'est une erreur ou l'on ne parle pas de la même chose.

Il y a les pièces dans l'emballage Porsche et les pièces de première monte (ATE et Textar).

Le prix des pièces Porsche (disques avant + arriere et plaquettes avant + arriere) est déjà supérieur à 1 000 euros
Le prix des pièces de première monte (est inférieur à 500 €) chez Oscaro

Vérifie bien la situation qui te concerne, car dans le second cas, 500 € pour la pose c'est cher

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 13 avr. 2015, 12:37

Message Envoyé
Au final tout a été fait chez mon garagiste.
Ca a fait mal mais au moins c'est bien fait avec pieces d'origine.
Répondre
35 messages
1 2