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Forum pour les questions techniques sur les 996
une purge c'est si tu ouvres le circuit, en changeant les plaquettes ou les disques, tu ne le fais pas donc purge pas utile
par contre si circuit , mettre du liquide neuf et haute température et des durits avia...
et la purge obligatoire car il faut le meilleur liquide autour des freins (le liquide de frein ne circule pas dans le cricuit de freinage, il fait de petits aller retour)
par contre si circuit , mettre du liquide neuf et haute température et des durits avia...
et la purge obligatoire car il faut le meilleur liquide autour des freins (le liquide de frein ne circule pas dans le cricuit de freinage, il fait de petits aller retour)
ok ca me rassure pour la purge car je viens de la faire et voulais pas en refaire une!
pour le liquide c est bon c est de la haute temp maitenant.
Pour les durites avia, elles se mettent ou?
j ai pas trouvé de tuto sur internet. Ce sont les tuyeaux du maitre cylindre?
pour le liquide c est bon c est de la haute temp maitenant.
Pour les durites avia, elles se mettent ou?
j ai pas trouvé de tuto sur internet. Ce sont les tuyeaux du maitre cylindre?
Attention, pour le remplacement du liquide de frein ... il y a le boitier PSM à purger et là il faut la valise pour ouvrir / fermer les valves manuellement.
Alors évidemment c'est toujours mieux remplacer le liquide des tuyaux de frein que rien, mais ce n'est pas un remplacement "complet" et ça peut amener des dégradations rapides du LDF voire même des problèmes de compatibilité
Alors évidemment c'est toujours mieux remplacer le liquide des tuyaux de frein que rien, mais ce n'est pas un remplacement "complet" et ça peut amener des dégradations rapides du LDF voire même des problèmes de compatibilité
je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces
en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
Matmat92 a écrit : je ne comprends toujours pas pouquoi les indépendants ne veulent que mettre de l'origine hors de prix... on parle de x3 Vs des revendeurs de pieces
en cas d'accident, on est pas couvert parl'assurance si pieces non origines?
le garage risue quelque chose?
ce ne serait qu'une histoire de marge sur les pieces?
Après il m arrive de faire des travaux avec des pièces fournie par le client mais dans ce cas mon prix de l heure est revu à la hausse.
@ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.
ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.
la remise elle est de combien? 10% 15%?
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.
ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.
la remise elle est de combien? 10% 15%?
Matmat92 a écrit : @ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
apres franchement je vois pas ou est le risque legal en prenant des disques bosch et des plaquettes Textar. Ce qui me fait chier c est l ecart de prix vraiment important. du coup ca me monte vachement la facture.
ca me derange ps de payer une heure ou deux de plus, si derriere je peux economiser 700 a 800€
juste les piece chez Rosepassion ou passionauto, j en avais pour 750€ vs 1600€ chez porsche.
la remise elle est de combien? 10% 15%?
Pour ceux qui accepte le montage bien sur il n y a aucune garantie sur les pieces fournies tu ne pourra le mettre en cause que sur la procedure de montage.
apres nous sommes en france et chacun et libre de faire ce qu'il veut
Matmat92 a écrit : je dirais des plasuettes permettant qd meme de monter en temperature occasionnellement :)
Questionne Stephafi à ce sujet ... il est incollable et incontournable ...
J'ai ca sur ma 4S, impeccable
Excellent compromis entre usage route standard, un peu agité et circuit occasionnel.
Matmat92 a écrit : @ renald : en fait les garages me disent souvent que c est une histoire de responsabilité.
en gros en mettant des pieces non porsche, ils prennent un risque si ce ne sont pas de l'origine.
L'indépendant qui te dit cela est un gros baratineur.
C'est du grand n'importe quoi, de la légende urbaine, mauvaise foi et j'en passe
Un garagiste doit monter sur ton véhicule les pièces adaptées.
De toute façon, Porsche (tout comme les autres construtcteurs) fabrique que très peu de pièces et fait appel aux équipementiers.
Donc si tu prends de la pièce de première monte, voire même de l'aftermarket homologué, cet argument ne tien pas.
Je préfère un discours honnête et franc (je fais ma comm, je ne veux pas m'emmerder, j'augmente le tarrif de la MO si vous m'apportez les pièces)
Au moins le gars est franc
A+
Membre


hello
pour ma part chez mon garagiste j'ai un devis à moins de 1000€ pour les 4 disques et les plaquettes + MO (pièces origines)
pour ma part pas la peine de le faire moi-même.
Au passage il vérifie le reste et donc peut déceller un entretien et /ou réparation à prévoir
pour ma part chez mon garagiste j'ai un devis à moins de 1000€ pour les 4 disques et les plaquettes + MO (pièces origines)
pour ma part pas la peine de le faire moi-même.
Au passage il vérifie le reste et donc peut déceller un entretien et /ou réparation à prévoir
Hello Benoit
Je pense que c'est une erreur ou l'on ne parle pas de la même chose.
Il y a les pièces dans l'emballage Porsche et les pièces de première monte (ATE et Textar).
Le prix des pièces Porsche (disques avant + arriere et plaquettes avant + arriere) est déjà supérieur à 1 000 euros
Le prix des pièces de première monte (est inférieur à 500 €) chez Oscaro
Vérifie bien la situation qui te concerne, car dans le second cas, 500 € pour la pose c'est cher
A+
Je pense que c'est une erreur ou l'on ne parle pas de la même chose.
Il y a les pièces dans l'emballage Porsche et les pièces de première monte (ATE et Textar).
Le prix des pièces Porsche (disques avant + arriere et plaquettes avant + arriere) est déjà supérieur à 1 000 euros
Le prix des pièces de première monte (est inférieur à 500 €) chez Oscaro
Vérifie bien la situation qui te concerne, car dans le second cas, 500 € pour la pose c'est cher
A+