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Forum pour les questions techniques sur les 996
salut,
je me matte des video de DIY et ca a pas l'air trop compliqué...
Vous avez deja changé vous-meme disques et plaquettes?
Il faut prendre quoi comme ref?
y a tellement de plaquettes et de disques je ne sais pas quoi choisir...
PS : j envisage pas le ceramique :)
merci a vous
je me matte des video de DIY et ca a pas l'air trop compliqué...
Vous avez deja changé vous-meme disques et plaquettes?
Il faut prendre quoi comme ref?
y a tellement de plaquettes et de disques je ne sais pas quoi choisir...
PS : j envisage pas le ceramique :)
merci a vous
Membre


Matmat92 a écrit : salut,
je me matte des video de DIY et ca a pas l'air trop compliqué...
Vous avez deja changé vous-meme disques et plaquettes?
Il faut prendre quoi comme ref?
y a tellement de plaquettes et de disques je ne sais pas quoi choisir...
PS : j envisage pas le ceramique :)
merci a vous
pour les plaquettes je suis resté sur du textar, ce qu'il y avait sur la voiture.
korben a écrit : Textar est une valeurs sûre, c'est la monte origine.
Pagid pour plus typé circuit (connais pas les refs), ou CarbonLorrain
EBC red ou yellow pour de la route soutenue.
j'aime bien les Mu project sinon, même si c'est plus pour les japonaises globalement.
plaquettes circuit ca fait aussi la route ou c est tres specifique?
Matmat92 a écrit : une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?
réglage/manip non, penser à ouvrir le bocal de LDF pour repousser les pistons des étriers. Et serrer les écrous d'étrier au couple.
Il m'arrive souvent d'avoir les disques "collés" au moyen, par la rouille, et il faut alors les décoller au WD40 + masse.
En ce qui concerne les témoins d'usure, si les plaquettes n'ont pas l'emplacement prévu, il faut shunter les câbles, sinon, le témoin s'allume au TDB.
Pour ma part, j'ai monté des Brembo à l'avant et j'ai repris les mêmes pour l'arrière (en attente).
Pour un usage "normal", c'est OK.
Pour les disques, ça ne paraît pas compliqué non plus, et je ne suis pas mécano
Bon bricolage,
Patrick
Pour ma part, j'ai monté des Brembo à l'avant et j'ai repris les mêmes pour l'arrière (en attente).
Pour un usage "normal", c'est OK.
Pour les disques, ça ne paraît pas compliqué non plus, et je ne suis pas mécano

Bon bricolage,
Patrick
Matmat92 a écrit : ok merci pour les infos les gars.
une fois que tout est changé, faut il faire une purge du systeme?
y a t il des reglages specifiques ou manip a savoir?
pour les temoins d usure, ce sont bien des fils avec connecteurs qu on voit a 1min45 dans cette video?
thx

Pour les références il y a plein de site (dont notre sponsor passionauto.com) où ils te conseilleront le matos adapté à ton véhicule (et ton usage).