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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Ma p’tite 911 SC de 1980 confiée a GTS Souvenirs dans le 93 ce jour pour un projet de restauration/préparation VHC pour rallyes de régularité. Au menu : régime minceur pour réduction de poids, quelques chevaux de plus, et un ‘look’ des engins de rallye fin des années 1970s/début des 1980s : je résiste a la tentation du 'backdating'...
Affaire a suivre !

Affaire a suivre !

…et merci pour vos remarques encourageants.
Infinity, t’as bien raison, GTS Souvenirs sont bien dans le 95, faute de frappe a ma part.
Stewart, le projet prépa moteur c’est a confirmer. Le moteur actuel est bien fatigué, donc c’est une réfection complète en tout cas. Par contre je ne cherche pas d’en tirer le dernier cheval, je cherche plutôt un bloc fiable ; si on arrive de réduire le poids de l’engin dans une façon significative, autour de 200-210cv fera bien l’affaire. Le 3.0L est très coupleux d’origine en tout cas – très bien pour un pilote comme moi, loin d’être un surdoué en coup de volant, hélas ! J’avais regardé le bon vieux astuce de mettre les cames de 964 mais ils sont (apparemment) très difficiles a trouver et très chers si on y arrive. Si vous avez des informations au contraire, ou des autres bons conseils, j’écoute attentivement !
Infinity, t’as bien raison, GTS Souvenirs sont bien dans le 95, faute de frappe a ma part.
Stewart, le projet prépa moteur c’est a confirmer. Le moteur actuel est bien fatigué, donc c’est une réfection complète en tout cas. Par contre je ne cherche pas d’en tirer le dernier cheval, je cherche plutôt un bloc fiable ; si on arrive de réduire le poids de l’engin dans une façon significative, autour de 200-210cv fera bien l’affaire. Le 3.0L est très coupleux d’origine en tout cas – très bien pour un pilote comme moi, loin d’être un surdoué en coup de volant, hélas ! J’avais regardé le bon vieux astuce de mettre les cames de 964 mais ils sont (apparemment) très difficiles a trouver et très chers si on y arrive. Si vous avez des informations au contraire, ou des autres bons conseils, j’écoute attentivement !
Bonjour les amis
Un peu de 'news' de cet projet. Moteur et caisse déshabillés chez GTS Souvenirs. Ooouf - pas de mauvaises surprises coté carrosserie - pas beaucoup de corrosion, juste un petit trou au niveau du bac batterie. Le moteur a plus souffert - une culasse bien endommagée, par contre le bas moteur/vilebrequin est très solide, une bonne base donc pour l'as des Flat sixes chez GTS, Eric, pour son travail.
Quelques photos for le fun :

A nu..

Petit trou...l'acide, ca bouffe !

Assez solide...je suis soulagé !

Pistons et chemises en bon état après 35 ans de service....

La, on rigole moins, goujons cassés, reparation 'approximative'...bref, culasse morte !

Par contre, bas de moteur solide - bien !

Affaire a suivre..je vous tiendrai au courant de temps en temps.
Un peu de 'news' de cet projet. Moteur et caisse déshabillés chez GTS Souvenirs. Ooouf - pas de mauvaises surprises coté carrosserie - pas beaucoup de corrosion, juste un petit trou au niveau du bac batterie. Le moteur a plus souffert - une culasse bien endommagée, par contre le bas moteur/vilebrequin est très solide, une bonne base donc pour l'as des Flat sixes chez GTS, Eric, pour son travail.
Quelques photos for le fun :

A nu..

Petit trou...l'acide, ca bouffe !

Assez solide...je suis soulagé !

Pistons et chemises en bon état après 35 ans de service....

La, on rigole moins, goujons cassés, reparation 'approximative'...bref, culasse morte !

Par contre, bas de moteur solide - bien !

Affaire a suivre..je vous tiendrai au courant de temps en temps.
Ca fait longtemps..un peu de 'news' donc de mon projet pour ceux qui ont du mal a s'endormir :
Pistons Wossner 10.1:1..

Moteur refermé :

..avec les tensioners qu'il faut :

Entretemps, un kit carrosserie 'poly' de chez D.Moris pour perdre quelques kilos - avant style RS 1974 'étroit' :


L'arriere avec un bouclier 1974 RS 'étroit' , mais avec queue de canard d'une 1973 RS - OK, ce n'est pas pour les puristes, certes, mais peu importe, c'est relativement fidèle aux bolides de rallye fin des années 1970s/débuts des 1980s!

Demi-arceau pose et la caisse et prête a partir chez le carrossier.

A bientôt pour la suite de l'aventure..
Pistons Wossner 10.1:1..

Moteur refermé :

..avec les tensioners qu'il faut :

Entretemps, un kit carrosserie 'poly' de chez D.Moris pour perdre quelques kilos - avant style RS 1974 'étroit' :


L'arriere avec un bouclier 1974 RS 'étroit' , mais avec queue de canard d'une 1973 RS - OK, ce n'est pas pour les puristes, certes, mais peu importe, c'est relativement fidèle aux bolides de rallye fin des années 1970s/débuts des 1980s!

Demi-arceau pose et la caisse et prête a partir chez le carrossier.

A bientôt pour la suite de l'aventure..