Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
Ma p’tite 911 SC de 1980 confiée a GTS Souvenirs dans le 93 ce jour pour un projet de restauration/préparation VHC pour rallyes de régularité. Au menu : régime minceur pour réduction de poids, quelques chevaux de plus, et un ‘look’ des engins de rallye fin des années 1970s/début des 1980s : je résiste a la tentation du 'backdating'...

Affaire a suivre !
Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Tu fais bien de résister.
Très belle cette SC
Bonne préparation:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
C'est sacrilège le backdating sur une belle caisse comme ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Il y a pas de sacrilège l'essentiel est de ce faire plaisir ;)
tu fais quoi comme préparation moteur :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
stewart a écrit :
Il y a pas de sacrilège l'essentiel est de ce faire plaisir ;)
tu fais quoi comme préparation moteur :question:
Des pièces de 964 ? :D :cool:
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
1

Message Envoyé
GT Souvenir 95 plutot non ....:D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Superbe auto..... Et très bonne année ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
…et merci pour vos remarques encourageants.

Infinity, t’as bien raison, GTS Souvenirs sont bien dans le 95, faute de frappe a ma part.

Stewart, le projet prépa moteur c’est a confirmer. Le moteur actuel est bien fatigué, donc c’est une réfection complète en tout cas. Par contre je ne cherche pas d’en tirer le dernier cheval, je cherche plutôt un bloc fiable ; si on arrive de réduire le poids de l’engin dans une façon significative, autour de 200-210cv fera bien l’affaire. Le 3.0L est très coupleux d’origine en tout cas – très bien pour un pilote comme moi, loin d’être un surdoué en coup de volant, hélas ! J’avais regardé le bon vieux astuce de mettre les cames de 964 mais ils sont (apparemment) très difficiles a trouver et très chers si on y arrive. Si vous avez des informations au contraire, ou des autres bons conseils, j’écoute attentivement !
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Très jolie photo!
Elle est Portugaise?
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
Non ! Italienne d'origine, maintenant française (par adoption, comme son propriétaire, d'ailleurs).
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
FR33 a écrit :
Non ! Italienne d'origine, maintenant française (par adoption, comme son propriétaire, d'ailleurs).
Je disais ça en regardant la plaque!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
Tu peux faire profiler tes aac ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
Bonjour les amis

Un peu de 'news' de cet projet. Moteur et caisse déshabillés chez GTS Souvenirs. Ooouf - pas de mauvaises surprises coté carrosserie - pas beaucoup de corrosion, juste un petit trou au niveau du bac batterie. Le moteur a plus souffert - une culasse bien endommagée, par contre le bas moteur/vilebrequin est très solide, une bonne base donc pour l'as des Flat sixes chez GTS, Eric, pour son travail.

Quelques photos for le fun :

Image

A nu..

Image

Petit trou...l'acide, ca bouffe !

Image

Assez solide...je suis soulagé !

Image

Pistons et chemises en bon état après 35 ans de service....

Image

La, on rigole moins, goujons cassés, reparation 'approximative'...bref, culasse morte !

Image

Par contre, bas de moteur solide - bien !

Image

Affaire a suivre..je vous tiendrai au courant de temps en temps.
Membre
Logo Logo
Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
ah bah oui ta fais un bon :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
Ca fait longtemps..un peu de 'news' donc de mon projet pour ceux qui ont du mal a s'endormir :

Pistons Wossner 10.1:1..

Image

Moteur refermé :

Image

..avec les tensioners qu'il faut :

Image

Entretemps, un kit carrosserie 'poly' de chez D.Moris pour perdre quelques kilos - avant style RS 1974 'étroit' :

Image

Image

L'arriere avec un bouclier 1974 RS 'étroit' , mais avec queue de canard d'une 1973 RS - OK, ce n'est pas pour les puristes, certes, mais peu importe, c'est relativement fidèle aux bolides de rallye fin des années 1970s/débuts des 1980s!

Image

Demi-arceau pose et la caisse et prête a partir chez le carrossier.

Image

A bientôt pour la suite de l'aventure..
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
joli projet:thumbup:
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ça devrait te faire une super auto :P
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:55

Message Envoyé
Merci les amis pour les encouragements !
Membre cotisant n°4639
Logo Logo Logo Logo
Messages : 267
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27

Message Envoyé
:thumbup: à suivre... Super boulot engagé
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
Beau boulot :thumbup:
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5