Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
bradpulay a écrit : merci renald pour ton retour, effectivement ne serait-ce qu'ajouter un peu de pince à l'arrière doit la rendre moins sous-vireuse, et les amortos doivent la changer radicalement![]()
la géo est un peu complexe à expliquer dans son ensemble sur un simple post. de nombreux éléments sont à prendre en compte :
type de pneus
hauteur de caisse et niveau de plonge
usage (routier, circuit, pluie, bosselé, etc etc) sachant qu un mix est un compromis qu il ne sera parfait nul part.
la duretée des barres
après en fonction de ceux que tu veux et de ton niveau de pilotage tu travail sur
caro av et arrière et delta entre les deux
pince av et ar et cohérence dans le choix.
reglage de la plonge
Tu doit parler avec la personne qui vas te monter tes amortisseurs et te faire la géo de ce que tu veux.
idéal tu fait un essai avec lui et lui donne ton resenti, il saura quoi modifier pour affiner et ce rapprocher de tes désirs si cela est possible. si cela le l'est pas tu devra travailler sur ton pilotage.
exact j ai dit de la crotte
pincement à l'avant / ouverture à l'arrière la rend plus incisive
c'est sur que tout est à prendre en compte comme tu dis, l'assiette et la config générale...
j'avais pour idée de tout faire moi même, monter les amortisseurs ne m'inquiète pas et un ami peut me faire le para sur son banc (à la condition que je sache quoi mettre).. mais je vais effectivement peut être changer mon fusils d'épaule 

c'est sur que tout est à prendre en compte comme tu dis, l'assiette et la config générale...
renald a écrit :Tu doit parler avec la personne qui vas te monter tes amortisseurs et te faire la géo de ce que tu veux.

Pour le montage des amortos pas de difficulté particulière il te faut avant demontage bien prendre tes hauteurs de caisse ( idéal faire un schéma ou tu note les point de mesure) pour cela il te faut soit une fosse soit un pont 4 colonnes et que l un comme l autre soit bien de niveau.
Je te conseil de bien garder les hauteur d origine car cette donnée est utilisé par le pasm ( qui reste toujours actif meme avec le bouton de désactivation eclenchée) et n ayant pas trouvé le moyen de modifier ( meme avec un piwis) les données du bloc abs, l idéal sera de faire la géo au poid par roue.
attention lorsque tu commande ton kit ohlins, precise bien si tu es en chassis sport ou non car le foureaux d amort ar est différent celon l un ou l autre.
en prenant son temp de bien réflechir il te faudra une journée pour réaliser ce travail
Je te conseil de bien garder les hauteur d origine car cette donnée est utilisé par le pasm ( qui reste toujours actif meme avec le bouton de désactivation eclenchée) et n ayant pas trouvé le moyen de modifier ( meme avec un piwis) les données du bloc abs, l idéal sera de faire la géo au poid par roue.
attention lorsque tu commande ton kit ohlins, precise bien si tu es en chassis sport ou non car le foureaux d amort ar est différent celon l un ou l autre.
en prenant son temp de bien réflechir il te faudra une journée pour réaliser ce travail
je n'ai pas le PASM sur mon auto, c est une 996 ;-)
Je viens de lire ça concernant les Öhlins ce matin:
"Compression and rebound adjustment with one adjuster"
De ce côté là il faut avouer qu'ils ont un chouilla de retard sur les KW v3 sur lesquels on règle compression et détente séparément, personne ne roule en KW?
Je viens de lire ça concernant les Öhlins ce matin:
"Compression and rebound adjustment with one adjuster"
De ce côté là il faut avouer qu'ils ont un chouilla de retard sur les KW v3 sur lesquels on règle compression et détente séparément, personne ne roule en KW?
olhins fait aussi des 3 voies , pas le meme budget. Apres ce n est pas simple à regler, le system des road and track est simple et au moins tu es sur de rester cohérent il y a un sytem interne pour la haute vitesse qui marche de manière autonome et qui est efficace .
je n ai pas essayé les kw sur une 996, je les ai essayé sur une sub , pour moi c est pas dans la meme cours que les olhins peut etre était il mal reglé.
je n ai pas essayé les kw sur une 996, je les ai essayé sur une sub , pour moi c est pas dans la meme cours que les olhins peut etre était il mal reglé.
Membre

Micka2412 a écrit :C'est l'aventuretrucker a écrit :Oui mais juste devant moi , obligé de faire l'exter de l'exteremmanuel34 a écrit : Première figure après 3 ans;)
Vous remarquerez que j'ai évité les graviers pour épargner vos pare brises.
J'ai également attendu sagement pour revenir en piste et ne géner personne;)
Un braquage un peu trop soutenu après un gros freinage, classique quoi !
Je reprends doucement mes marques:D![]()
Elle t'a mis la pression la 993 verte aventure![]()
![]()
![]()
![]()
Tu m'étones, le mec derrière était en slip panthère avec le couteau entre les dents, j'ai pris peur.

Le passage chez le sorcier Suisse y fait beaucoup:thumbup:
Bah moi je trouve qu'on a pu rouler vraiment bien durant cette sortie, on s'est fait du 1.57 dans le trafic avec mon moustachu préféré et du pas mal plus rapide dans des tours plus clairs, pas trouvé de comportements particulièrement dangereux, juste Trucker qui n'est jamais vraiment loin du gazon dans Estoril et qui du coup soulève des nuages de poussière, on se croirait au Rallye de l'Acropole

Bref super journée:thumbup:

Bref super journée:thumbup:

Membre

Micka2412 a écrit :J ai les caches plaques du clubRicopassion a écrit : J'ai du mal à reconnaître qui est qui dans les 96 grise.
Me suis trompé![]()
Entre Micka, Emmanuel, François...
Bon Emmanuel a des jantes différentes.
Je retiens.![]()
Et on ne s'est pas croisé de la journée sur le circuit![]()

Membre

Micka2412 a écrit :
je suis en train de faire un bout de vidéo , j'ai pas grand chose d'exploitable, mais tu es dessus , c'est la session où tu es avec THE COAChRacing12
Au fait , tu m'as pas dis que t'avais de belles tofs de ma caisse ?![]()
![]()
J'y suis retourné le lendemain avec ma voiture de fonction, elle marche mieux

Membre

Ricopassion a écrit : J'aurais bien aimé roulé avec cette belle SCUD, je l'ai pas croisé de la journée![]()

Je t'ai pas vu non plus, peut être vu passer quand j'ai fait mon 360.
C'était pour te voir dans le bon sens

Par contre j'ai bien joué avec ton frère, c'était sympa

Certains d'entre vous m'ont étonné avec leur remarque et ma roue avant dans le vide.
vu le châssis de mon auto c'était normalement impossible.
Après vérification il s'avère que j'ai roulé avec une traverse arrière cassée à gauche.
Résultat tous les appuis à gauche il n'y avait plus de barre , du roulis , la suspension qui s'affaisse, l'auto qui glisse et la roue qui se lève.

C'est çà cause je pense d'un passage trop optimiste des vibreurs à l'entrée de la ligne des droites des stands en fin de matinée
C'est une excuse à deux balles pour ne pas avoir pu doubler DS et Xavier
vu le châssis de mon auto c'était normalement impossible.
Après vérification il s'avère que j'ai roulé avec une traverse arrière cassée à gauche.
Résultat tous les appuis à gauche il n'y avait plus de barre , du roulis , la suspension qui s'affaisse, l'auto qui glisse et la roue qui se lève.

C'est çà cause je pense d'un passage trop optimiste des vibreurs à l'entrée de la ligne des droites des stands en fin de matinée
C'est une excuse à deux balles pour ne pas avoir pu doubler DS et Xavier

emmanuel34 a écrit :Si, faut que je m'en occupe.Micka2412 a écrit :
je suis en train de faire un bout de vidéo , j'ai pas grand chose d'exploitable, mais tu es dessus , c'est la session où tu es avec THE COAChRacing12
Au fait , tu m'as pas dis que t'avais de belles tofs de ma caisse ?![]()
![]()
J'y suis retourné le lendemain avec ma voiture de fonction, elle marche mieux![]()
Putain, j'y étais ce weekend là...

C'est d'ailleurs le weekend où mon grand a été conçu