Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Paulo2.4E a écrit :Si personne n'en a besoin, je les veux bien. Promis, ça sera pour rendre service à des membres du club.Donzenac a écrit : Salut les cousins
mon relais est réparé ,
il me reste 4 transistors neufs
Ref 2N2102 (2 pièces)
Ref BCY58-IX (1 pièce)
Ref BCY58-VIII (1 pièce)
Si ça interesse , je les envoie gratos a qui les veut, si ça peut aider
![]()
![]()
ça roule , envoie ton adresse par mp
A+
quant à moi toujours pas de coupure d'injection , malgré la réparation du relais .
je vais donc vérifier l'electro aimant sur la pompe (le microswitch fonctionne)
par contre je ne sais pas comment tester l'electro aimant

Source : http://forums.pelicanparts.com/porsche-9...odule.html
R5 et R6 sont des résistances permettant d'ajuster la plage de régime de coupure. Parfois, leur valeur a été changée pour différentes raisons (utilisation avec un moteur préparé, changement de capteur de régime, tentative hasardeuse...) ce qui empêche le relais de jouer son rôle correctement sur une auto d'origine.
Donzenac a écrit :Paulo2.4E a écrit :Si personne n'en a besoin, je les veux bien. Promis, ça sera pour rendre service à des membres du club.Donzenac a écrit : Salut les cousins
mon relais est réparé ,
il me reste 4 transistors neufs
Ref 2N2102 (2 pièces)
Ref BCY58-IX (1 pièce)
Ref BCY58-VIII (1 pièce)
Si ça interesse , je les envoie gratos a qui les veut, si ça peut aider
![]()
![]()
ça roule , envoie ton adresse par mp
A+
quant à moi toujours pas de coupure d'injection , malgré la réparation du relais .
je vais donc vérifier l'electro aimant sur la pompe (le microswitch fonctionne)
par contre je ne sais pas comment tester l'electro aimant

j'ai fait mes relevés de conso/100 kms depuis la réparation du boitier de coupure d'injection à la deccéleration
Les chiffres sont probants voire surprenants , et démontrent une réelle fonction plutot significative de ce petit boitier.
J'ajoute que , dans le cadre de mon réglage de richesse , j'ai également vissé (sens horaire) d'un cran la vis de richesse en charge de la pompe à injection (= appauvrit d'un cran)

Les chiffres sont probants voire surprenants , et démontrent une réelle fonction plutot significative de ce petit boitier.
J'ajoute que , dans le cadre de mon réglage de richesse , j'ai également vissé (sens horaire) d'un cran la vis de richesse en charge de la pompe à injection (= appauvrit d'un cran)

Membre

Bonsoir J'avais remarqué également que la coupure avait une réelle importance pour optimiser la consommation.
Pour info et comparaison, mon injection est réglée avec une sonde lambda et donc même si elle n'est pas parfaite car il faudrait probablement une came neuve, elle est globalement optimisée sur ma 2.2 E et je consomme entre 12.5 et 13 L au 100 km.
Je ne suis pas du genre à avoir le pied léger ;-)
Si d'autres peuvent nous donner leur conso? avec une 2.2 E?
Pour info et comparaison, mon injection est réglée avec une sonde lambda et donc même si elle n'est pas parfaite car il faudrait probablement une came neuve, elle est globalement optimisée sur ma 2.2 E et je consomme entre 12.5 et 13 L au 100 km.
Je ne suis pas du genre à avoir le pied léger ;-)
Si d'autres peuvent nous donner leur conso? avec une 2.2 E?
Petit déterrage...
Premier problème sur ce relais me concernant : des soudures sèches sur les 4 pattes de branchement...

Soudures refaites et ça marche toujours pas...
Second problème : le branchement...je poste les schémas car ça peut servir !

Chez moi les fils bleu/jaune et gris/rouge étaient inversés...

Premier problème sur ce relais me concernant : des soudures sèches sur les 4 pattes de branchement...
Soudures refaites et ça marche toujours pas...
Second problème : le branchement...je poste les schémas car ça peut servir !
Chez moi les fils bleu/jaune et gris/rouge étaient inversés...