Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
c'est rarement un problème de soudures sèches...

regarde voir sur les transistors si tu n'auras pas une patte cassée, c'est super fréquent, générallement il y même comme des traces d'oxydation autours....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
c'est rarement un problème de soudures sèches...

regarde voir sur les transistors si tu n'auras pas une patte cassée, c'est super fréquent, générallement il y même comme des traces d'oxydation autours....
+1

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tous les transistors semblaient bien connectés.
Par contre les soudures des pattes de connections bougeaient quasi toutes comme si quelqu’un avait tiré dessus….

J’ai rebranché comme sur le schéma et ça n’a pas l’air de fonctionner pour autant.
Il faudra que je vérifie le câblage….mais pour l’instant ma pompe MFI est partie se refaire une beauté dans le Sud !
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé de refaire fonctionner mon solénoïde de coupure en décélération après avoir fait refaire les soudures du relais.

Au départ j'avais ce branchement sur la boite à fusible :

Image

Un fil noir qui part tout seul vers derrière le moteur puis le fil semble partir vers l'avant de la voiture...dégivrage lunette arrière (de toute façon ça marche pas...) ?
Donc ce fil noir je l'ai débranché.

Ensuite il y avait un second fil bleu/jaune non connecté....bingo c'est celui du relais.
Je l'ai reconnecté à un 12V non permanent en suivant le schéma électrique "officiel".

Donc voici le branchement actuel :

Image

Démarrage du moteur, 3000 tours, j'appuie sur le micro switch et le régime chute immédiatement.
Je me dit cool ça fonctionne :D

Je ré-essaye une seconde fois et plus rien, le régime ne chute plus :mad:

Un composant du relais n'a pas supporté la remise en fonction ?
Mes branchements sont incorrects ?

:question:
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
je doute malheureusement que ta reprise de soudure dans le boitier de coupures soit suffisante, mais tu sembles persuadé du contraire...

Je répare ces boitiers et je peux te garantir qu'il faut changer près de la moitié des composants pour que ça remarche à peu près correctement... pas uniquement reprendre les soudures...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
je doute malheureusement que ta reprise de soudure dans le boitier de coupures soit suffisante, mais tu sembles persuadé du contraire...

Je répare ces boitiers et je peux te garantir qu'il faut changer près de la moitié des composants pour que ça remarche à peu près correctement... pas uniquement reprendre les soudures...
Non Claude je ne suis sur de rien :)
Mais je ne sais pas si risquer de refaire faire le boitier sans être sur du câblage est une bonne idée :question:

MP
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
il est fréquent à cause de l'oxydation, de la chaleur, que les pattes des transistors soient cassées net sous la tête du transistor et tu ne t'en rends compte que et uniquement au démontage... crois en mon expérience... et il arrive aussi (souvent) que des diodes se soient prise une châtaigne..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
il est fréquent à cause de l'oxydation, de la chaleur, que les pattes des transistors soient cassées net sous la tête du transistor et tu ne t'en rends compte que et uniquement au démontage... crois en mon expérience... et il arrive aussi (souvent) que des diodes se soient prise une châtaigne..
+1

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
68 messages
1 2 3 4