Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
flatazor a écrit :Oui c'est jouable mais il faut se dépêcherViny a écrit : @Flatazor: à 20k€, un 2.0l c'est jouable ?
@Golinu: avec plaisir :)
@mon Léon: merci pour cette proposition d'expertise
Très honnêtement, la couleur n'est pas encore décidée... Ce sera flashy, c'est sûr !
L'intérieur sera en noyau de pêche et sans chauffage. Une voiture d'hommes, quoi !
Toujours partant, Christophe ?![]()
![]()
![]()
...
Bah quoi ?

Viny a écrit : Très honnêtement, la couleur n'est pas encore décidée... Ce sera flashy, c'est sûr !
L'intérieur sera en noyau de pêche et sans chauffage. Une voiture d'hommes, quoi !
Toujours partant, Christophe ?![]()
![]()

Membre cotisant
n°603

Bon, je peux t'aider, j'ai une 3.2 et une 914 2.0
Franchement, il faut privilégié la 2.0 par rapport à une 1.7 ou 1.8 sauf a vouloir faire une prépa moteur..
Pour moi l'achat d'une 3.2 est plus simple que l'achat d'une 914.
Une 914 est facile a entretenir seul (sauf si tu as des problème d'injection) mais c'est vraiment basic ...
C'est franchement pas les mêmes impressions de conduite ... la 14 sur les petites routes au chaud (genre la virada) c'est vraiment du bonheur.
Une impression de légèreté. Pas piègeux en virage. elle n'a pas le comportement d'une 911 ..
Avec les bons coté de la 14, c'est simple et facile a entretenir et facile à conduire .. et découvrable
Je pense vraiment qu'il faut prendre une 2.0 c'est coupleux a défaut d'être mélodieux (il lui manque 2000 tr).. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv
Mais cela permet de faire de l'autoroute tranquillement et de suivre les vieilles 911 sur les petits chemins.
Ce sont vraiment des voitures différentes et complémentaires .. si tu veux faire un essai comparatif tu peux passer ..
B
Plus en Mp si tu veux, mais je pense qu'on peux en trouver facilement sous les 20 K€
Franchement, il faut privilégié la 2.0 par rapport à une 1.7 ou 1.8 sauf a vouloir faire une prépa moteur..
Pour moi l'achat d'une 3.2 est plus simple que l'achat d'une 914.
Une 914 est facile a entretenir seul (sauf si tu as des problème d'injection) mais c'est vraiment basic ...
C'est franchement pas les mêmes impressions de conduite ... la 14 sur les petites routes au chaud (genre la virada) c'est vraiment du bonheur.
Une impression de légèreté. Pas piègeux en virage. elle n'a pas le comportement d'une 911 ..
Avec les bons coté de la 14, c'est simple et facile a entretenir et facile à conduire .. et découvrable
Je pense vraiment qu'il faut prendre une 2.0 c'est coupleux a défaut d'être mélodieux (il lui manque 2000 tr).. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv
Mais cela permet de faire de l'autoroute tranquillement et de suivre les vieilles 911 sur les petits chemins.
Ce sont vraiment des voitures différentes et complémentaires .. si tu veux faire un essai comparatif tu peux passer ..
B
Plus en Mp si tu veux, mais je pense qu'on peux en trouver facilement sous les 20 K€
Viny a écrit : A propos, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec e&rClassics ?
J'ai pas trouvé d'infos dans la rubrique idoine et je trouve leurs prix pas trop déçonnants.
![]()
prévoir un gros budget "imprévus" apparemment.
$ebastien1973 a écrit :Je n'aurais jamais cru que c'était aussi puissant une 914 : tu m'étonnes que ce soit coupleuxbertrand45 a écrit :
.. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv![]()
![]()
![]()

Tu parles d'une fusée !

@Samuel74: merci, je vais lire ça... Ça me paraissait trop beau pour être vrai

@bertrand45: MP !

Membre

samuel74 a écrit :des retours récents sur ce vendeur ici : http://www.lva-auto.fr/forum/topic/erclassicsViny a écrit : A propos, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec e&rClassics ?
J'ai pas trouvé d'infos dans la rubrique idoine et je trouve leurs prix pas trop déçonnants.
![]()
prévoir un gros budget "imprévus" apparemment.
après, si tu veux faire une resto complète ...
enfin, je ne comprends pas comment tu peux hésiter entre une 3.2L et une 914 (si on enlève le critère prix) car c'est vraiment aux antipodes !!

Je sais pas si tu as déjà roulé dans l'une ou l'autre mais un essai me semble indispensable, cela pourrait te conforter ou pas dans ton choix ...
Membre

La 914, quand je l'ai découverte pour la première fois, j'ai flashé...
Ce côté barquette vintage m'a replongé dans des vieux vieux souvenirs heureux, cette image d'une voiture d'insouciance (le moteur sous grille en plein vent? Peuuhhhh on s'en fout, ça marche...la batterie qui corrode tout? Bof, c'est pas si grave...des entonnoirs pour récupérer la flotte? Tiens, ça lui donne un côté voiture de vignerons...
)
A l'heure des bagnoles super moderno, j'aime ce côté "vieux" et simple, sans cinquante alarmes si jamais tu n'as pas mis ta ceinture pour faire les deux mètres en marche arrière pour sortir du garage, si le gosse a ouvert la vitre, etc etc...
J'adore la Princesse, c'est vraiment un joli jouet fun :) mais la 914, quel charme
et puis quand Mr Viny se fera péter une 3.2, je pourrai récupérer la 914

Ce côté barquette vintage m'a replongé dans des vieux vieux souvenirs heureux, cette image d'une voiture d'insouciance (le moteur sous grille en plein vent? Peuuhhhh on s'en fout, ça marche...la batterie qui corrode tout? Bof, c'est pas si grave...des entonnoirs pour récupérer la flotte? Tiens, ça lui donne un côté voiture de vignerons...

A l'heure des bagnoles super moderno, j'aime ce côté "vieux" et simple, sans cinquante alarmes si jamais tu n'as pas mis ta ceinture pour faire les deux mètres en marche arrière pour sortir du garage, si le gosse a ouvert la vitre, etc etc...
J'adore la Princesse, c'est vraiment un joli jouet fun :) mais la 914, quel charme

Capbear a écrit : Moi qui croyais que t'aller acheter ma 997 !!!!! Je suis déçu !
![]()

raracho a écrit :Dès l'affaire du moteur réglée, je peux envisager de réfléchir:D
Merci pour votre invitation, je ne manquerai de vous en informer assez tôt:)
![]()
Préviens avant qu'on passe l'aspirateur et qu'on brosse les chats (ben oui, faut faire bonne impression

Salut Vincent
Bon je n'y connais pas grand chose aux 914 mais si cela peut t'aider
http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/843268547.htm?ca=12_s
bon elles n'ont pas les PC chromés
Bon je n'y connais pas grand chose aux 914 mais si cela peut t'aider
http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/843268547.htm?ca=12_s
bon elles n'ont pas les PC chromés