Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

J'ai longuement hésité, réfléchi (si si !), tergiversé, discuté, écouté, emballé et pesé.
Puis j'ai tourné sept fois ma plume avant de me décider à ouvrir ce post, bien conscient des réactions qu'il suscitera, des gentilles railleries et autres joyeuseries dignes de notre Club
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'attends de constituer le capital pour l'achat d'une 3.2... Sauf que je suis arrivé pile au moment de la flambée et que plus le temps passe, plus elle s'éloigne...
Et comme certains d'entre vous le savent déjà (les mêmes, sans doute
), Gaellecinnamon et moi avons le grand plaisir de rouler en Boxster...mais...c'est SON Boxster et je veux ma Porsche à moi.
(nan mais c'est qui le boss à la maison ?!)
Allez, je crache le morceau :
Ma décision est donc prise de chercher (et surtout de trouver) une 914-4.
L'idée est de trouver une base saine avant tout, i.e. qui ne casse pas en deux et qui ne fait pas trop dans la dentelle (je parle de la carrosserie
)
Je serai entouré de mon mécano, des conseils de GM, d'une enveloppe de 20k€ et armé de patience (ça, j'ai... :) )
Sachant que mes critères, dans l'ordre de priorité, sont :
- une base saine (de la rouille oui, mais pas au point de couper les longerons en deux).
- c'est tout...
Les critères suivants n'ont, à mes yeux (arrêtez-moi si je dis une énormité), aucune importance :
- la couleur.
- l'année du modèle.
- l'intérieur défraîchi.
Vous l'aurez compris, le matching-machin est loin d'être ma priorité car je lui donnerai la couleur qui me plaît, l'intérieur qui me plait et je pense changer, à moyen terme et au fur et à mesure des sous qui rentrent, le moteur pour quelque chose de plus joueur...
Je précise que ce projet n'effacera pas le projet originel de la 3.2 de mes rêves et que l'achat d'une 914 n'est pas un achat par défaut, par dépit, mais bien un choix dicté par le cœur (que c'est beau, ce que j'écris
)
Voilà... J'attends les questions, les réactions, les vendeurs peut-être...
Merci de m'avoir lu :)
Puis j'ai tourné sept fois ma plume avant de me décider à ouvrir ce post, bien conscient des réactions qu'il suscitera, des gentilles railleries et autres joyeuseries dignes de notre Club

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'attends de constituer le capital pour l'achat d'une 3.2... Sauf que je suis arrivé pile au moment de la flambée et que plus le temps passe, plus elle s'éloigne...

Et comme certains d'entre vous le savent déjà (les mêmes, sans doute

(nan mais c'est qui le boss à la maison ?!)

Allez, je crache le morceau :
Ma décision est donc prise de chercher (et surtout de trouver) une 914-4.
L'idée est de trouver une base saine avant tout, i.e. qui ne casse pas en deux et qui ne fait pas trop dans la dentelle (je parle de la carrosserie

Je serai entouré de mon mécano, des conseils de GM, d'une enveloppe de 20k€ et armé de patience (ça, j'ai... :) )
Sachant que mes critères, dans l'ordre de priorité, sont :
- une base saine (de la rouille oui, mais pas au point de couper les longerons en deux).
- c'est tout...
Les critères suivants n'ont, à mes yeux (arrêtez-moi si je dis une énormité), aucune importance :
- la couleur.
- l'année du modèle.
- l'intérieur défraîchi.
Vous l'aurez compris, le matching-machin est loin d'être ma priorité car je lui donnerai la couleur qui me plaît, l'intérieur qui me plait et je pense changer, à moyen terme et au fur et à mesure des sous qui rentrent, le moteur pour quelque chose de plus joueur...
Je précise que ce projet n'effacera pas le projet originel de la 3.2 de mes rêves et que l'achat d'une 914 n'est pas un achat par défaut, par dépit, mais bien un choix dicté par le cœur (que c'est beau, ce que j'écris

Voilà... J'attends les questions, les réactions, les vendeurs peut-être...

Merci de m'avoir lu :)
Membre

Membre

Merci :)
J'ai longuement lu les posts de raracho, PascalpasP
, Cheers, et glâné quelques infos par ci, par là...
Aussi ce post sera-t-il peut-être un peu redondant mais j'avoue être aussi à la recherche d'une bonne âme pour une/des visite(s) de 914 lorsque certaines annonces me taperont dans l'œil...
J'ai longuement lu les posts de raracho, PascalpasP

Aussi ce post sera-t-il peut-être un peu redondant mais j'avoue être aussi à la recherche d'une bonne âme pour une/des visite(s) de 914 lorsque certaines annonces me taperont dans l'œil...

Membre

Membre

Membre

toujours délicat d'acheter a un modele a défaut d'un autre
personnellement et cela n'engage que moi je ne conseillerai pas une 914 en premier jouet
c'est une auto géniale ,mais qui est plus compliqué qu'une 911 et moins bien concue
j'en resterai a la recherche d'une 3,2
AMHA
personnellement et cela n'engage que moi je ne conseillerai pas une 914 en premier jouet
c'est une auto géniale ,mais qui est plus compliqué qu'une 911 et moins bien concue
j'en resterai a la recherche d'une 3,2
AMHA
Membre

Membre

@Garrigues: non non, j'en suis bien au stade de la recherche. Je fais donc mon coming out dans la rubrique "recherche de véhicules" 
@philippe911: je sais que c'est pas forcément la plus facile à appréhender mais ATTENTION, son achat n'empêchera pas l'achat d'une 3.2...plus tard :)
@Boub42: à moins de 20k€ ?

@philippe911: je sais que c'est pas forcément la plus facile à appréhender mais ATTENTION, son achat n'empêchera pas l'achat d'une 3.2...plus tard :)
@Boub42: à moins de 20k€ ?

Membre cotisant
n°357

Membre

Membre

Membre

Viny a écrit : Est-ce que je me trompe en pensant que la 2.0 étant bien plus difficile à trouver, mieux vaut se concentrer sur une 1,7 ou 1,8 qui sera saine (roulante tout de même) et dont je pourrai changer le moteur avant un an... ?
la mécanique n'est pas un réel a mon sens (mais j'ai une 6)
Membre

Membre cotisant
n°3165

Viny a écrit :
J'ai longuement lu les posts de raracho, PascalpasP, Cheers, et glâné quelques infos par ci, par là...

Monsieur va l'avoir

Si Madame te permet de fréquenter encore un peu Bouba, il veut bien aller en voir une ou plusieurs pour toi dans son coin

Par contre y a un gros souci par rapport à Raracho, PascalpasP, & Cheers, c'est qu'il n'y connaît que pouic

Bonne chasse mon cher Minux, en attendant la 3.2, une bonne 914 fera l'affaire, surtout si tu la fais à ton indéfectible goût : Capbear te dira : blanche intérieur cuir rouge, moi, jaune, intérieur noir pour que finalement tu la fasses : violette intérieur vert :
Simone va en sauter de joie

Je suggère un petit sondage, mis en place par Gaëlle, mais crains que l'on ne gagne point de temps, surtout si l'Emplumé du Sud-Est et le Prez se mêlent de la chose

Au couple infernal du Forum de voir

C'est celui qui dit qui y est

Piou
Membre

Membre

$ebastien1973 a écrit :
Si Madame te permet de fréquenter encore un peu Bouba, il veut bien aller en voir une ou plusieurs pour toi dans son coin
Je suggère un petit sondage, mis en place par Gaëlle, mais crains que l'on ne gagner point de temps, surtout si l'Emplumé du Sud-Est et le Prez se mêlent de la chose
Au couple infernal du Forum de voir
C'est celui qui dit qui y est![]()
![]()
![]()
Piou

2eme suggestion--> peux pas faire de sondage, je suis aux fourneaux

Membre

Membre

@Flatazor: à 20k€, un 2.0l c'est jouable ? 
@Golinu: avec plaisir :)
@mon Léon: merci pour cette proposition d'expertise
Très honnêtement, la couleur n'est pas encore décidée... Ce sera flashy, c'est sûr !
L'intérieur sera en noyau de pêche et sans chauffage. Une voiture d'hommes, quoi !
Toujours partant, Christophe ?

Très honnêtement, la couleur n'est pas encore décidée... Ce sera flashy, c'est sûr !

L'intérieur sera en noyau de pêche et sans chauffage. Une voiture d'hommes, quoi !

Toujours partant, Christophe ?

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Viny a écrit : @Flatazor: à 20k€, un 2.0l c'est jouable ?
Toujours partant, Christophe ?![]()
![]()

Membre

flatazor a écrit :Oui c'est jouable mais il faut se dépêcherViny a écrit : @Flatazor: à 20k€, un 2.0l c'est jouable ?
![]()
![]()
...
Bah quoi ?

Membre

Viny a écrit : Très honnêtement, la couleur n'est pas encore décidée... Ce sera flashy, c'est sûr !
![]()

Membre cotisant
n°603

Bon, je peux t'aider, j'ai une 3.2 et une 914 2.0
Franchement, il faut privilégié la 2.0 par rapport à une 1.7 ou 1.8 sauf a vouloir faire une prépa moteur..
Pour moi l'achat d'une 3.2 est plus simple que l'achat d'une 914.
Une 914 est facile a entretenir seul (sauf si tu as des problème d'injection) mais c'est vraiment basic ...
C'est franchement pas les mêmes impressions de conduite ... la 14 sur les petites routes au chaud (genre la virada) c'est vraiment du bonheur.
Une impression de légèreté. Pas piègeux en virage. elle n'a pas le comportement d'une 911 ..
Avec les bons coté de la 14, c'est simple et facile a entretenir et facile à conduire .. et découvrable
Je pense vraiment qu'il faut prendre une 2.0 c'est coupleux a défaut d'être mélodieux (il lui manque 2000 tr).. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv
Mais cela permet de faire de l'autoroute tranquillement et de suivre les vieilles 911 sur les petits chemins.
Ce sont vraiment des voitures différentes et complémentaires .. si tu veux faire un essai comparatif tu peux passer ..
B
Plus en Mp si tu veux, mais je pense qu'on peux en trouver facilement sous les 20 K€
Franchement, il faut privilégié la 2.0 par rapport à une 1.7 ou 1.8 sauf a vouloir faire une prépa moteur..
Pour moi l'achat d'une 3.2 est plus simple que l'achat d'une 914.
Une 914 est facile a entretenir seul (sauf si tu as des problème d'injection) mais c'est vraiment basic ...
C'est franchement pas les mêmes impressions de conduite ... la 14 sur les petites routes au chaud (genre la virada) c'est vraiment du bonheur.
Une impression de légèreté. Pas piègeux en virage. elle n'a pas le comportement d'une 911 ..
Avec les bons coté de la 14, c'est simple et facile a entretenir et facile à conduire .. et découvrable
Je pense vraiment qu'il faut prendre une 2.0 c'est coupleux a défaut d'être mélodieux (il lui manque 2000 tr).. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv
Mais cela permet de faire de l'autoroute tranquillement et de suivre les vieilles 911 sur les petits chemins.
Ce sont vraiment des voitures différentes et complémentaires .. si tu veux faire un essai comparatif tu peux passer ..
B
Plus en Mp si tu veux, mais je pense qu'on peux en trouver facilement sous les 20 K€
Membre cotisant
n°603

Viny a écrit : A propos, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec e&rClassics ?
J'ai pas trouvé d'infos dans la rubrique idoine et je trouve leurs prix pas trop déçonnants.
![]()
prévoir un gros budget "imprévus" apparemment.
Membre cotisant
n°3165

Membre

$ebastien1973 a écrit :Je n'aurais jamais cru que c'était aussi puissant une 914 : tu m'étonnes que ce soit coupleuxbertrand45 a écrit :
.. il lui faudrait un 2.2 de 1340 cv![]()
![]()
![]()

Tu parles d'une fusée !

@Samuel74: merci, je vais lire ça... Ça me paraissait trop beau pour être vrai

@bertrand45: MP !

Membre

samuel74 a écrit :des retours récents sur ce vendeur ici : http://www.lva-auto.fr/forum/topic/erclassicsViny a écrit : A propos, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec e&rClassics ?
J'ai pas trouvé d'infos dans la rubrique idoine et je trouve leurs prix pas trop déçonnants.
![]()
prévoir un gros budget "imprévus" apparemment.
après, si tu veux faire une resto complète ...
enfin, je ne comprends pas comment tu peux hésiter entre une 3.2L et une 914 (si on enlève le critère prix) car c'est vraiment aux antipodes !!

Je sais pas si tu as déjà roulé dans l'une ou l'autre mais un essai me semble indispensable, cela pourrait te conforter ou pas dans ton choix ...
Membre

La 914, quand je l'ai découverte pour la première fois, j'ai flashé...
Ce côté barquette vintage m'a replongé dans des vieux vieux souvenirs heureux, cette image d'une voiture d'insouciance (le moteur sous grille en plein vent? Peuuhhhh on s'en fout, ça marche...la batterie qui corrode tout? Bof, c'est pas si grave...des entonnoirs pour récupérer la flotte? Tiens, ça lui donne un côté voiture de vignerons...
)
A l'heure des bagnoles super moderno, j'aime ce côté "vieux" et simple, sans cinquante alarmes si jamais tu n'as pas mis ta ceinture pour faire les deux mètres en marche arrière pour sortir du garage, si le gosse a ouvert la vitre, etc etc...
J'adore la Princesse, c'est vraiment un joli jouet fun :) mais la 914, quel charme
et puis quand Mr Viny se fera péter une 3.2, je pourrai récupérer la 914

Ce côté barquette vintage m'a replongé dans des vieux vieux souvenirs heureux, cette image d'une voiture d'insouciance (le moteur sous grille en plein vent? Peuuhhhh on s'en fout, ça marche...la batterie qui corrode tout? Bof, c'est pas si grave...des entonnoirs pour récupérer la flotte? Tiens, ça lui donne un côté voiture de vignerons...

A l'heure des bagnoles super moderno, j'aime ce côté "vieux" et simple, sans cinquante alarmes si jamais tu n'as pas mis ta ceinture pour faire les deux mètres en marche arrière pour sortir du garage, si le gosse a ouvert la vitre, etc etc...
J'adore la Princesse, c'est vraiment un joli jouet fun :) mais la 914, quel charme

Membre

Membre

Membre

Capbear a écrit : Moi qui croyais que t'aller acheter ma 997 !!!!! Je suis déçu !
![]()

raracho a écrit :Dès l'affaire du moteur réglée, je peux envisager de réfléchir:D
Merci pour votre invitation, je ne manquerai de vous en informer assez tôt:)
![]()
Préviens avant qu'on passe l'aspirateur et qu'on brosse les chats (ben oui, faut faire bonne impression

Salut Vincent
Bon je n'y connais pas grand chose aux 914 mais si cela peut t'aider
http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/843268547.htm?ca=12_s
bon elles n'ont pas les PC chromés
Bon je n'y connais pas grand chose aux 914 mais si cela peut t'aider
http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/843268547.htm?ca=12_s
bon elles n'ont pas les PC chromés

Membre

@Patrick16: merci, vu
mais non, vendue 
@quentinf: merci, je vais trouver, je le sens bien.
@Capbear: c'est vrai ? Tu me la fais à 20 000 ???!!!

@Cheers: la tienne est une merveille
L'une de celles qui m'ont orienté vers ce modèle... :)
@Jean92: je la regardais pas trop, au départ...et puis je l'ai vue en vrai et elle m'a beaucoup plu
@bracadabra: nan rien !

@quentinf: merci, je vais trouver, je le sens bien.
@Capbear: c'est vrai ? Tu me la fais à 20 000 ???!!!

@Cheers: la tienne est une merveille

@Jean92: je la regardais pas trop, au départ...et puis je l'ai vue en vrai et elle m'a beaucoup plu

@bracadabra: nan rien !

Membre

Membre cotisant
n°603

Bon comme toujours il ne faut pas s'enflammer .. et faire quelques visites
Vas en voir quelques unes, si tu vois de la rouille ... tu fuis car cela veut dire qu'il en a trop en dessous ...
celle ci ne semble de prime abord pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
B
Vas en voir quelques unes, si tu vois de la rouille ... tu fuis car cela veut dire qu'il en a trop en dessous ...
celle ci ne semble de prime abord pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/870709421.htm?ca=12_s
B
Membre

bertrand45 a écrit : Bon comme toujours il ne faut pas s'enflammer .. et faire quelques visites
B
Vue...

@ADX: donc la 914 est une grenouille !

Membre

Membre

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

carmz44 a écrit : Dommage que ce soit compliqué à immatriculer / assurer :
http://www.ebay.com/itm/Porsche-914-914 ... 90?vxp=mtr

Membre

Membre cotisant