Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
P'tit conseil d'ami:
1°: déjà commander les 4 vis de fixation des supports et surtout, avant d'attaquer le reste, les desserrer quasi complètement. Elles ont, surtout les gauches, une fâcheuse tendance à casser net dans la traverse... Et c'est pas facile à récupérer :mad:
2°: en positionnant le support neuf et en serrant la traverse moteur sur celui ci, attention à l'alignement du carré de blocage, il peut facilement se mettre de travers, surtout si la traverse s'est tordue au démontage en desserrant l'écrou...

PC ;)
@ Warning

Tu nous dis le contraire de ce que dit FDM :question:

Je fais partie de ceux qui tentent d'éviter les soucis et je lis avec attention les REX , et ton mode opératoire me laisse dans le doute compte tenu de ce que préconise Fdm.

:(

Perso, je commencerais plutôt par déposer les boulons de 8mm pour éviter le cisaillement, cela me paraît + logique, mais ce n'est qu'un à priori...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toutes façons, il est utile avant tout de décoincer chaque boulon avant de tout retirer... Il n'y a vraiment rien de problématique dans cette affaire, sans complication le job prend 30'

Retirer les deux vis de fixation peut en effet etre la première étape si le gros boulon de 19 est deja décoincé, sinon lorsqu'on va forcer il risque de faire tourner le support.

Évidement la première étape est de soulager le support en soulevant le moteur par le bas. Si comme cela a ete écrit la tige filetée du support est sale, un coup de wd40 oú de dégraissant devrait faciliter et "sécuriser" l'opération.

Attention lors du remontage, si possible changer les 4 vis de fixation et avoir des vis et trous impeccables. Je CROIS ME RAPPELER (à vérifier donc), que le couple de serrage est de 35Nm, mais j'ai peté une vis neuve de chez Porsche dans le puits avant d'y arriver (c'était la 2ème...), donc prudence !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien reçu :)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout le monde a gagné : il faut en effet débloquer l'écrou de 12mm avant de retirer les vis de 8...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lu ici ou là (rennlist je crois) que les supports de 993 pouvaient être utilisés en remplacement. Moins chers aussi.

Des avis ou contre indications ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les RS (964 ou 993, les memes) oui, mais plus rigides et plus de vibrations et donc moins de confort ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Messieurs une question au sujet des couples de serrages :
Je vois que l'ami Figoulu à cassé quelques vis de 8 mm or en qualité 8.8 le sérrage maxi dixit Facom serait de 27 nm :o
sont ce des vis en provenance de la nasa ou les couples seraient il un poil éronés ?

Merci tout plein ;)
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour moi rien d'anormal: 27Nm soit environ 2.7 "kg" par mètre...
à sec: 27Nm avec outillage de classe A (85% de la limite élastique)
avec lubrification adaptée: 18Nm.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme... Après avoir cassé 2 vis neuves provenant de chez Porsche en étant bon élève et en respectant le couple donné, j'ai serré davantage à l'instinct et donc sous le couple préconisé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok donc ça confirme que soit le couple est trop elevé soit les vis sont de la m.. enfin pas d'une classe adaptée on dira :)
Je serrerai à 2 m Kg on verra bien si le Moulin me double :D ;)
Répondre
95 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 10