Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1565 messages
1 ... 54 55 56 57 58 ... 79
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgré la mise en place d'un réservoir de récupération d'huile , le blow-by important sur un moteur turbo fait que sur circuit même en maintenant le niveau de la bâche a huile bas je vaporise de l'huile dans le compartiment moteur , par l'event du réservoir , donc j'opère

Le réservoir avant

Image

Ouvert c'est tous vide

Image

Je rajoute un premier tube

Image

Une première cloison de fabriqué

Image

Une seconde

Image

C'est refermé , sa devrait piéger plus d'huile ainsi

Image

Et au cas ou sa vaporise encore, j'ai modifier réservoir initialement prévu pour une injection d'hetanol , récupérer sur une 930 venant des us , et placer dans l'aile arrières gauche. Avec tous sa je devrais plus foutre de l'huile partout , enfin si j'oublie pas de les raccorder ensemble

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non au 98
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot ;-) Tu vas d'abord tester avec ton "séparateur" uniquement ou tu montes les 2 directement?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toujours au top Fabien !!

Je suis curieux de l'efficacité de ton cloisonnement, je trouve les 4 petits trous un peu juste, mais je ne suis pas expert.
Injection d'éthanol sur une voiture US, c'était pour quelle raison ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Math@ je monte les deux en serie oui

Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle , :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :

Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle , :D
ok, merci. Toujours intéressantes tes infos techniques.
pour le liquide injecté, je dirais plutôt du méthanol ou de l'eau avec du glycol.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce cul je m'en lasse pas
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
A ce cul je m'en lasse pas

Image
C'est ce que je dis à madame....:D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sympa la photo, un peu garage à l'ancienne .... ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
j'adore cette auto après l'avoir croisée au Bug en début d'année.

Ca doit être écrit quelque part mais j'au pas tout lu Fabien, tu estimes cbien de CV ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma R5 T2 est aussi passée chez CTF pour mesurer l'impact des nouvelles pieces, ils sont tres sympas et en plus c'est pas loin de la maison.
Je dois y repasser avec la 930 pour voir la difference entre le full stock et la petite évolution : K27, ressort de WG a 0,9b (c'est toi qui me l'a monté Fabien avec Lolocarrera) et echappement inox (294cv en full stock).

Je confirme si besoin, le cul de la 930.....comme celui de la 5 turbo :cool: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les travaux d'inter-saison on commencer

Au programme mise place d'un renfort RSR soudé sur le tunnel centrale
Image
Image

Mise en place d'un extincteur fixe de 5kg avec ces 6 buses
Le reservoir
Image
Le circuit avant avec ces deux buses pour les occupants
Image
Le circuit arrières avec ces 4 buses pour le moteur
Image
Coté compartiment moteur les 4 buses
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nickel, good job :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super propre - par principe je soutiens toute modif sur ta caisse qui contribue à l'alourdir ;/))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beau travail Fabien :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment une super caisse que tu a lâ , je me suis fait tous le poste,
gros boulot pour un resultat :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :

salut
c'était une injection d'eau (en fait, moitié eau moitié méthanol)
quand tu souffle fort, tu peux refroidir les calottes de pistons et les soupapes et de plus, tu apporte de l'oxygène qui permet d'optimiser la combustion
Ainsi, tu retarde l'apparition du cliquetis et tu peux donc souffler plus fort...
Je crois qu'au départ c'est une technologie militaire qui date pas d'hier, qui permettait aux avions de chasse de voler plus haut sans perdre de puissance
Moi, j'ai cotoyé cette technique sur les moteurs de Renault Maxi5 turbo, Renault ayant transposé cette technique qu'il utilisait en F1
Bon, normalement, tout est "automatique", un capteur de pression de sural déclenche l'injection d'eau sous forme brumatisée au bon moment ( à 1.5bars sur le maxi5 )

jps
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est la gestion du Renault Maxi5 :

Image

et ça c'est une vue du moteur de la r5 de superproduction (350 cv pour 1.4l en 1986), on voit à gauche le réservoir d'eau, dessous, la gestion, et sur le coin gauche de l'échangeur, le brumatiseur d'eau, directement dans l'alignement de la pipe d'admission

Image

et ça c'est un moteur de superproduction que je restaure/reconstruit...il a fallu faire l'échangeur (air/eau) sur mesure (introuvable) et une injection d'eau moderne (pompe magnétique) va y être installée
c'est à cause de ce moteur que j'ai été obligé de lacher mon évocation de 3.0 RS

Image

Image

voilà, j'arrête de polluer le post de Fabien

jps
Répondre
1565 messages
1 ... 54 55 56 57 58 ... 79