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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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Malgré la mise en place d'un réservoir de récupération d'huile , le blow-by important sur un moteur turbo fait que sur circuit même en maintenant le niveau de la bâche a huile bas je vaporise de l'huile dans le compartiment moteur , par l'event du réservoir , donc j'opère

Le réservoir avant

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Ouvert c'est tous vide

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Je rajoute un premier tube

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Une première cloison de fabriqué

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Une seconde

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C'est refermé , sa devrait piéger plus d'huile ainsi

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Et au cas ou sa vaporise encore, j'ai modifier réservoir initialement prévu pour une injection d'hetanol , récupérer sur une 930 venant des us , et placer dans l'aile arrières gauche. Avec tous sa je devrais plus foutre de l'huile partout , enfin si j'oublie pas de les raccorder ensemble

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Non au 98
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Super boulot ;-) Tu vas d'abord tester avec ton "séparateur" uniquement ou tu montes les 2 directement?
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toujours au top Fabien !!

Je suis curieux de l'efficacité de ton cloisonnement, je trouve les 4 petits trous un peu juste, mais je ne suis pas expert.
Injection d'éthanol sur une voiture US, c'était pour quelle raison ??
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Math@ je monte les deux en serie oui


Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle , :D
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Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

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FABIENF8422 a écrit :
Math@ je monte les deux en serie oui


Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle , :D
ok, merci. Toujours intéressantes tes infos techniques.
pour le liquide injecté, je dirais plutôt du méthanol ou de l'eau avec du glycol.
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A ce cul je m'en lasse pas
Membre cotisant n°929
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2

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:P
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FABIENF8422 a écrit :
A ce cul je m'en lasse pas

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C'est ce que je dis à madame....:D
Membre cotisant n°670
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1

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Sympa la photo, un peu garage à l'ancienne .... ;)
Membre cotisant n°53
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

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j'adore cette auto après l'avoir croisée au Bug en début d'année.

Ca doit être écrit quelque part mais j'au pas tout lu Fabien, tu estimes cbien de CV ??
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Ma R5 T2 est aussi passée chez CTF pour mesurer l'impact des nouvelles pieces, ils sont tres sympas et en plus c'est pas loin de la maison.
Je dois y repasser avec la 930 pour voir la difference entre le full stock et la petite évolution : K27, ressort de WG a 0,9b (c'est toi qui me l'a monté Fabien avec Lolocarrera) et echappement inox (294cv en full stock).

Je confirme si besoin, le cul de la 930.....comme celui de la 5 turbo :cool: :P
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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Les travaux d'inter-saison on commencer

Au programme mise place d'un renfort RSR soudé sur le tunnel centrale
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Mise en place d'un extincteur fixe de 5kg avec ces 6 buses
Le reservoir
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Le circuit avant avec ces deux buses pour les occupants
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Le circuit arrières avec ces 4 buses pour le moteur
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Coté compartiment moteur les 4 buses
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Nickel, good job :thumbup:
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Super propre - par principe je soutiens toute modif sur ta caisse qui contribue à l'alourdir ;/))
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beau travail Fabien :cool: :thumbup:
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C'est vraiment une super caisse que tu a lâ , je me suis fait tous le poste,
gros boulot pour un resultat :thumbup:
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FABIENF8422 a écrit :
Math@ je monte les deux en serie oui


Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle , :D
salut
c'était une injection d'eau (en fait, moitié eau moitié méthanol)
quand tu souffle fort, tu peux refroidir les calottes de pistons et les soupapes et de plus, tu apporte de l'oxygène qui permet d'optimiser la combustion
Ainsi, tu retarde l'apparition du cliquetis et tu peux donc souffler plus fort...
Je crois qu'au départ c'est une technologie militaire qui date pas d'hier, qui permettait aux avions de chasse de voler plus haut sans perdre de puissance
Moi, j'ai cotoyé cette technique sur les moteurs de Renault Maxi5 turbo, Renault ayant transposé cette technique qu'il utilisait en F1
Bon, normalement, tout est "automatique", un capteur de pression de sural déclenche l'injection d'eau sous forme brumatisée au bon moment ( à 1.5bars sur le maxi5 )



jps
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ça c'est la gestion du Renault Maxi5 :

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et ça c'est une vue du moteur de la r5 de superproduction (350 cv pour 1.4l en 1986), on voit à gauche le réservoir d'eau, dessous, la gestion, et sur le coin gauche de l'échangeur, le brumatiseur d'eau, directement dans l'alignement de la pipe d'admission

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et ça c'est un moteur de superproduction que je restaure/reconstruit...il a fallu faire l'échangeur (air/eau) sur mesure (introuvable) et une injection d'eau moderne (pompe magnétique) va y être installée
c'est à cause de ce moteur que j'ai été obligé de lacher mon évocation de 3.0 RS


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voilà, j'arrête de polluer le post de Fabien

jps
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