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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Non je l'ai acheter , c'est une pieces qui etais monter d'origine sur les rsr , c'est une point de fragilité connu sur les 911 , Freisinger en vend a prix d'or , la mienne vient de chez ferlane en UK , c'est pas si évident que sa a fabriquer pour que sa matche nikel sur le tunnel
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jp3rs a écrit :salutFABIENF8422 a écrit : Math@ je monte les deux en serie oui
Hellas@ Les trous font 11mm x 3 le tuyau d'arrivé 19mm donc aucun restriction a ce niveau, je ne sais pas exactement quel liquide était a l'origine contenu mais le reservoir etais équipé d'une petite pompe et d'un injecteur juste avant le turbo et une commande depuis l'habitacle ,![]()
c'était une injection d'eau (en fait, moitié eau moitié méthanol)
quand tu souffle fort, tu peux refroidir les calottes de pistons et les soupapes et de plus, tu apporte de l'oxygène qui permet d'optimiser la combustion
Ainsi, tu retarde l'apparition du cliquetis et tu peux donc souffler plus fort...
Je crois qu'au départ c'est une technologie militaire qui date pas d'hier, qui permettait aux avions de chasse de voler plus haut sans perdre de puissance
Moi, j'ai cotoyé cette technique sur les moteurs de Renault Maxi5 turbo, Renault ayant transposé cette technique qu'il utilisait en F1
Bon, normalement, tout est "automatique", un capteur de pression de sural déclenche l'injection d'eau sous forme brumatisée au bon moment ( à 1.5bars sur le maxi5 )
jps
humberto a écrit : C'est vraiment une super caisse que tu a lâ , je me suis fait tous le poste,
gros boulot pour un resultat![]()
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n°1406




jp3rs a écrit : ça c'est la gestion du Renault Maxi5 :
et ça c'est une vue du moteur de la r5 de superproduction (350 cv pour 1.4l en 1986), on voit à gauche le réservoir d'eau, dessous, la gestion, et sur le coin gauche de l'échangeur, le brumatiseur d'eau, directement dans l'alignement de la pipe d'admission
et ça c'est un moteur de superproduction que je restaure/reconstruit...il a fallu faire l'échangeur (air/eau) sur mesure (introuvable) et une injection d'eau moderne (pompe magnétique) va y être installée
c'est à cause de ce moteur que j'ai été obligé de lacher mon évocation de 3.0 RS
voilà, j'arrête de polluer le post de Fabien
jps

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Enfin sur ces roues , après une très grosse révision elle est sur ces gommes d'hivers , pour faire les derniers réglage avant de débuts de saison , elle a eu droit de la maintenance vidange moteur, boite , remplacement des cardans , des 4 disques et plaquettes , des roulements de turbo , mais j'en est profité également pour la mettre en conformité FIA pour pouvoir courir cette année , baquets et harnais neuf , mise en place du coupe contact extérieur ect ...
Le programme étant de faire le BRM sport cup challenge cette année avec le CPF
Evidement nouvelle année nouvelle déco
[
[URL=http://s1164.photobucket.com/user/FabienF8422/media/74448B5E-27A5-4E3F-99F7-975105F66A7E.jpg.html]
Le programme étant de faire le BRM sport cup challenge cette année avec le CPF
Evidement nouvelle année nouvelle déco
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[URL=http://s1164.photobucket.com/user/FabienF8422/media/74448B5E-27A5-4E3F-99F7-975105F66A7E.jpg.html]

Membre cotisant
n°670




jp3rs a écrit : ça c'est la gestion du Renault Maxi5 :
et ça c'est une vue du moteur de la r5 de superproduction (350 cv pour 1.4l en 1986), on voit à gauche le réservoir d'eau, dessous, la gestion, et sur le coin gauche de l'échangeur, le brumatiseur d'eau, directement dans l'alignement de la pipe d'admission
et ça c'est un moteur de superproduction que je restaure/reconstruit...il a fallu faire l'échangeur (air/eau) sur mesure (introuvable) et une injection d'eau moderne (pompe magnétique) va y être installée
c'est à cause de ce moteur que j'ai été obligé de lacher mon évocation de 3.0 RS
voilà, j'arrête de polluer le post de Fabien
jps
Et la bonne époque des XU8T :p
FABIENF8422 a écrit : Enfin sur ces roues , après une très grosse révision elle est sur ces gommes d'hivers , pour faire les derniers réglage avant de débuts de saison , elle a eu droit de la maintenance vidange moteur, boite , remplacement des cardans , des 4 disques et plaquettes , des roulements de turbo , mais j'en est profité également pour la mettre en conformité FIA pour pouvoir courir cette année , baquets et harnais neuf , mise en place du coupe contact extérieur ect ...
Le programme étant de faire le BRM sport cup challenge cette année avec le CPF
Evidement nouvelle année nouvelle déco
[
[URL=http://s1164.photobucket.com/user/FabienF8422/media/74448B5E-27A5-4E3F-99F7-975105F66A7E.jpg.html]![]()

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MiniGt2 a écrit :
top j'espère faire une ou deux courses avec vous normalement![]()
fabien37 a écrit : elle est toujours aussi chouette et bien posée !
Tu vas en atomiser plus d'un qui seront surpris de se faire manger par une "vieille" caisse![]()
![]()
![]()
Le but etant de passer à autre Chose que les simples sortie club , ce sera mes début en competition , alors on va pas ce prendre pour prost , je pense que sa roule plus vite qu'en club, de plus sur les 6 circuits prévu cette année je n'en connais bien que deux. Bon je suis pas en train de me chercher des excuses avant le départ, une fois le casque sur la tete et la meute lancé je ferai de mon mieux , mais je suis concient que je manque d'experience et que les autres concurant ne sont pas la pour enfilé des perles
Les dates
Ledenon 15/16 avril
Val de vienne 13/14 mai
Dijon 10/11 juin
Pau-arnos 15/16 juillet
Magny cours 26/27 Aout
Le Castelet 14/15 octobre
Membre


Petit mise à jours du post ,
l'auto à depuis plus d'un ans que je n'ai pas posté reçue quelque petites améliorations en douceur, mais globalement, elle à peut évoluée à par en début de saisons ou un petit passage dans l'herbe a eu raison de mon spoiler avant et du coup je suis passer en look 934
J'enchaîne toujours avec le même plaisir les heures de roulage , sans faire de course cette année pour une question de budget , simplement des sorties club en mode relax cette année , je pense d'ailleurs en faire une ou deux avec le 911 net en fin d'année
Quel photos et une petite vidéo au val de vienne au début du mois
o]
l'auto à depuis plus d'un ans que je n'ai pas posté reçue quelque petites améliorations en douceur, mais globalement, elle à peut évoluée à par en début de saisons ou un petit passage dans l'herbe a eu raison de mon spoiler avant et du coup je suis passer en look 934
J'enchaîne toujours avec le même plaisir les heures de roulage , sans faire de course cette année pour une question de budget , simplement des sorties club en mode relax cette année , je pense d'ailleurs en faire une ou deux avec le 911 net en fin d'année
Quel photos et une petite vidéo au val de vienne au début du mois
o]
Membre cotisant
n°2443




Membre


rodolfo dillavar a écrit : Sympa le look Brumos..![]()
Y a pas à dire, elle a de l'allonge la bougresse...
Quelle pignonerie as tu dans ta boîte ? Tes rapports sont ré étagés?. Elle couine comme une boîte taille droite..
RD
Au départ la V1
1 d'origine
2,3 et 4 raccourcies
La deux étais trop courte à mon goût et m'obligeaient dans certains virages à mettre la 3 en milieux de virage
Je suis passer rapidement à la V2
1 et 2 d'origine
3 et 4 raccourci
J'ai gardé cette configuration jusque fin 2016 , je n'utilisais jamais la 1 trop courte , la deux et la 3 top , mais la 4 on sentait malgré le fait qu'elle étais considérablement raccourci quel pouvais , l'être d'avantage mon moteur tournant a des régimes bien plus élevé qu'un moteur de 930 classique qui s'essouffle au dessus de 5500rpm , il marche jusqu'au rupteur que j'ai placé à 7250rpm , ce qui me donnais une vitesse théorique de 277km/h
Vitesse que je n'ai jamais atteint sur un circuit
Du coup je suis passer en 2017 à la V3 ou tout est regroupé autours de la seconde d'origine
1 super longue
2 d'origine
3 courte idem V2
4 super courte
D'un coup je peut utilisé la 1 dans le serrer puisque je prend plus de 120 en 1 , plus de 150 en deux , un peut plus de 190 en 3 et seulement 255 en 4 mais sa semble être suffisant
Je suis très content de cette V3
Membre cotisant
n°2443




FABIENF8422 a écrit :Sa fait partie des petites evo de l'année, la boite je suis à la Version 3rodolfo dillavar a écrit : Sympa le look Brumos..![]()
Y a pas à dire, elle a de l'allonge la bougresse...
Quelle pignonerie as tu dans ta boîte ? Tes rapports sont ré étagés?. Elle couine comme une boîte taille droite..
RD
Au départ la V1
1 d'origine
2,3 et 4 raccourcies
La deux étais trop courte à mon goût et m'obligeaient dans certains virages à mettre la 3 en milieux de virage
Je suis passer rapidement à la V2
1 et 2 d'origine
3 et 4 raccourci
J'ai gardé cette configuration jusque fin 2016 , je n'utilisais jamais la 1 trop courte , la deux et la 3 top , mais la 4 on sentait malgré le fait qu'elle étais considérablement raccourci quel pouvais , l'être d'avantage mon moteur tournant a des régimes bien plus élevé qu'un moteur de 930 classique qui s'essouffle au dessus de 5500rpm , il marche jusqu'au rupteur que j'ai placé à 7250rpm , ce qui me donnais une vitesse théorique de 277km/h
Vitesse que je n'ai jamais atteint sur un circuit
Du coup je suis passer en 2017 à la V3 ou tout est regroupé autours de la seconde d'origine
1 super longue
2 d'origine
3 courte idem V2
4 super courte
D'un coup je peut utilisé la 1 dans le serrer puisque je prend plus de 120 en 1 , plus de 150 en deux , un peut plus de 190 en 3 et seulement 255 en 4 mais sa semble être suffisant
Je suis très content de cette V3
RD