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Et quel animal

La GT3 était clairement l'objectif, mais la tournure du marché m'a laissé sur le bas côté, comme beaucoup d'autre... Pas grave, une GTS cab (reste à voir si 911 ou Boxster
) me conviendra parfaitement 
En attendant, j'ai également hâte de pouvoir comparer les sensations procurées par ce petit Croco par rapport à celles de la 911 !!!



La GT3 était clairement l'objectif, mais la tournure du marché m'a laissé sur le bas côté, comme beaucoup d'autre... Pas grave, une GTS cab (reste à voir si 911 ou Boxster


En attendant, j'ai également hâte de pouvoir comparer les sensations procurées par ce petit Croco par rapport à celles de la 911 !!!
2 belles autos 
Pour ce qui est de la 997 gts ça côte pareil qu'une 997 gt3 si on se débrouille bien et perso je pense pas qu elle baisse
Vu comment tu parles des moteurs m de Bmw je pense que tu ne retrouveras ca qu'avec une gt3
Aucune autre Porsche n'a cette caractéristique moteur

Pour ce qui est de la 997 gts ça côte pareil qu'une 997 gt3 si on se débrouille bien et perso je pense pas qu elle baisse
Vu comment tu parles des moteurs m de Bmw je pense que tu ne retrouveras ca qu'avec une gt3
Aucune autre Porsche n'a cette caractéristique moteur

Ca y est, j'ai récupéré le Cayman ce weekend. Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque
le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....
Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer

En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence

Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties :)
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!

Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....







En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence



Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties :)
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!
Membre cotisant
n°2437




Pour ce qui est du bruit, la proximité directe du compartiment moteur dans l'habitacle joue beaucoup, tu le sens ainsi davantage travailler quand tu arsouilles 
Cela étonne toujours les neuf-cent-onzistes lorsqu'ils montent pour la première fois dans un Boxster/Cayman.

Cela étonne toujours les neuf-cent-onzistes lorsqu'ils montent pour la première fois dans un Boxster/Cayman.
Jolie présentation
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile
Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile

Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie
