Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Après 4 ans à lire le forum de façon très régulière (tous les jours en fait...), j'ai enfin franchi le pas et acheté ma 1ère Porsche !!! J'ai attendu bien longtemps avant de passer à l'acte car je voulais être sûr que ce soit THE one. J'avais un Z4 M Roadster dans une configuration Individual très rare, qui m'apportait beaucoup de plaisir et que je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!! N'ayant pas de modèle de prédilection en tête, ça ne facilitait pas les recherches 
La flambée récente des Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Bref, je continuais à regarder les annonces très régulièrement mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 4S en PZ....
Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage

A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour
elle a fini par me dire :
" - Tu la veux cette voiture ?
- Elle déchire mais c'est pas raisonnable !! Et de toute façon pour la réserver faut vendre le Z4. Jamais il ne partira assez vite ....
"
- Comment tu le sais, t'as passé une annonce pour voir ?
- Non !! Mais c'est mon 3ème Z4 donc je sais que ça ne se vend pas en un claquement de doigt !!
- Et ben essaye quand même !! Et de toute façon, soit tu passes une annonce, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!"

Voilà comment j'ai passé une annonce, réussi à vendre le Z4 en 2 jours (qui a dit que les femmes avaient tjs raison
) et réservé la 997

Restait maintenant à aller la chercher au PZ de.... Dresde !!! Comme il n'y a pas d'avion direct depuis Paris et que cette foutu 911 m'a ruiné
je booke le billet le moins cher : Paris -> Barcelone -> Dresde
Départ prévu le jeudi 9 avril...
Evidemment, juste pour faire ch....., je reçois un mail de la compagnie 2 jours avant le départ pour m'informer que mon vol ne sera pas opéré en raison de la grève des contrôleurs aériens
!!! Vol décalé d'une semaine : chic, comme si j'avais encore besoin de faire monter la pression 
La semaine d'après, levé 5h30 pour prendre l'Orlybus direction l'aéroport. Arrivé sur place je consulte évidemment le panneau des vols au départ pour constater que le mien est....... non opéré
WTF ??????
Je me présente au guichet et on m'informe que l'avion n'est pas parti de Barcelone car problème technique... SU-PER !!!
Heureusement la brave dame au guichet a été maligne et m'a prévu un itinéraire bis..... enfin tierce..... Paris -> Barcelone -> Stuttgart - > Dresde !!!! BOUM !!! Sinon c'était trop facile

Avec tout ça, arrivée prévu à 17h au lieu de 13h30.... Rapide coup de fil au vendeur du PZ pour l'informer et surtout pour m'assurer qu'on aura le temps de faire les plaques export.
Il me dit que la "préfecture" ferme à 18h et que ça risque d'être chaud.... Or pas de plaque, pas de voiture.... Tout de suite, la perspective de passer la nuit à Dresde me détend....
J'ai passé la journée à regarder ma montre et à stresser.... Départ de Paris avec 30min de retard (sans compter l'annulation...), départ de Barcelone avec presque 45min de retard.
Mais chez les allemands, l'heure c'est l'heure : décollage prévu à 16h05, et à 16h05 les roues de l'avion quittent le sol. OUF
Sortie éclair de l'aéroport, le vendeur m'attend !!! Direction la "préfecture" en 991 Carrera S cab (Gris météor intérieur Cocoa :p :p). Je n'étais jamais monté dans une 991 ; c'est évidemment une tuerie et le bruit du PSE est absolument dément !!!! On arrive finalement à 17h45, tout est OK
On arrive enfin au PZ vers 18h30 !! Je la vois tout de suite qui m'attend sagement devant la porte de la concession !!! Rhaaaaaaaa ELLE TUE.
Je fais le tour rapidement et constate qu'elle est dans un état hallucinant !! A part pas mal d'impacts de cailloux sur l'avant (assez logique...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : pas la moindre trace d'usure, le cuir aussi est nickel chrome.
Place à la paperasse et finalement : "Gentlemen, start your engine" :p :p :p Elle se réveil d'un coup sec, ça gronde !!!!! Rhaaaaaaa.
Les 1ers tours de roues sont assez magiques : c'est une 911, elle est sublime et en plus elle est à moi !!!
Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître. Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54 du Z4.... Ca pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 changeait vraiment de visage en fonction du régime.... et entre 5000 et 8000 c'était une bête féroce !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
L'ambiance intérieur aussi est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine
Voilà donc la belle : 997 4S et son lot d'options sympathiques. X51, PCCB, Jantes Carrera Sport couleur carrosserie, pack carbone + pack carbone additionnel (portes, volant, console) , réducteur de course, sièges sport adaptatifs avec dos en cuir, pack chrono, TOE etc...
















La flambée récente des Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Bref, je continuais à regarder les annonces très régulièrement mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 4S en PZ....

Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage


A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour

" - Tu la veux cette voiture ?
- Elle déchire mais c'est pas raisonnable !! Et de toute façon pour la réserver faut vendre le Z4. Jamais il ne partira assez vite ....

- Comment tu le sais, t'as passé une annonce pour voir ?
- Non !! Mais c'est mon 3ème Z4 donc je sais que ça ne se vend pas en un claquement de doigt !!
- Et ben essaye quand même !! Et de toute façon, soit tu passes une annonce, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!"



Voilà comment j'ai passé une annonce, réussi à vendre le Z4 en 2 jours (qui a dit que les femmes avaient tjs raison





Restait maintenant à aller la chercher au PZ de.... Dresde !!! Comme il n'y a pas d'avion direct depuis Paris et que cette foutu 911 m'a ruiné




Evidemment, juste pour faire ch....., je reçois un mail de la compagnie 2 jours avant le départ pour m'informer que mon vol ne sera pas opéré en raison de la grève des contrôleurs aériens




La semaine d'après, levé 5h30 pour prendre l'Orlybus direction l'aéroport. Arrivé sur place je consulte évidemment le panneau des vols au départ pour constater que le mien est....... non opéré




Je me présente au guichet et on m'informe que l'avion n'est pas parti de Barcelone car problème technique... SU-PER !!!
Heureusement la brave dame au guichet a été maligne et m'a prévu un itinéraire bis..... enfin tierce..... Paris -> Barcelone -> Stuttgart - > Dresde !!!! BOUM !!! Sinon c'était trop facile


Avec tout ça, arrivée prévu à 17h au lieu de 13h30.... Rapide coup de fil au vendeur du PZ pour l'informer et surtout pour m'assurer qu'on aura le temps de faire les plaques export.
Il me dit que la "préfecture" ferme à 18h et que ça risque d'être chaud.... Or pas de plaque, pas de voiture.... Tout de suite, la perspective de passer la nuit à Dresde me détend....

J'ai passé la journée à regarder ma montre et à stresser.... Départ de Paris avec 30min de retard (sans compter l'annulation...), départ de Barcelone avec presque 45min de retard.
Mais chez les allemands, l'heure c'est l'heure : décollage prévu à 16h05, et à 16h05 les roues de l'avion quittent le sol. OUF

Sortie éclair de l'aéroport, le vendeur m'attend !!! Direction la "préfecture" en 991 Carrera S cab (Gris météor intérieur Cocoa :p :p). Je n'étais jamais monté dans une 991 ; c'est évidemment une tuerie et le bruit du PSE est absolument dément !!!! On arrive finalement à 17h45, tout est OK

On arrive enfin au PZ vers 18h30 !! Je la vois tout de suite qui m'attend sagement devant la porte de la concession !!! Rhaaaaaaaa ELLE TUE.
Je fais le tour rapidement et constate qu'elle est dans un état hallucinant !! A part pas mal d'impacts de cailloux sur l'avant (assez logique...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : pas la moindre trace d'usure, le cuir aussi est nickel chrome.
Place à la paperasse et finalement : "Gentlemen, start your engine" :p :p :p Elle se réveil d'un coup sec, ça gronde !!!!! Rhaaaaaaa.
Les 1ers tours de roues sont assez magiques : c'est une 911, elle est sublime et en plus elle est à moi !!!
Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître. Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54 du Z4.... Ca pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 changeait vraiment de visage en fonction du régime.... et entre 5000 et 8000 c'était une bête féroce !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
L'ambiance intérieur aussi est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine

Voilà donc la belle : 997 4S et son lot d'options sympathiques. X51, PCCB, Jantes Carrera Sport couleur carrosserie, pack carbone + pack carbone additionnel (portes, volant, console) , réducteur de course, sièges sport adaptatifs avec dos en cuir, pack chrono, TOE etc...


















Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Félicitation...
Très belle voiture.
Ton récit me rappelle ma femme. On aurait pas la même par hasard
Quand je vois une voiture en vente qui me plait, elle aussi me dit: "commence par mettre la nôtre en vente et ensuite fais toi plaisir !"
Mais faut mettre l'annonce, puis répondre à tous ces acheteurs fantômes...!
Bref c'est vite chi... !
Comme quoi les femmes ont un sixième sens qu'il ne faut pas écarter.
Mais maintenant que ta belle est dans la cour, fais gaffe qu'elle ne prenne pas les clés trop souvent...! Nous, on leur pique pas leur sac à main...!!!
..... Mais non je rigole...!
Très belle voiture.
Ton récit me rappelle ma femme. On aurait pas la même par hasard


Quand je vois une voiture en vente qui me plait, elle aussi me dit: "commence par mettre la nôtre en vente et ensuite fais toi plaisir !"
Mais faut mettre l'annonce, puis répondre à tous ces acheteurs fantômes...!
Bref c'est vite chi... !
Comme quoi les femmes ont un sixième sens qu'il ne faut pas écarter.
Mais maintenant que ta belle est dans la cour, fais gaffe qu'elle ne prenne pas les clés trop souvent...! Nous, on leur pique pas leur sac à main...!!!
..... Mais non je rigole...!
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Très très belle voiture, bien mieux optionnée que la mienne, mais mon cahier des charges était peut-être différent du tien;)
Superbe récit qui me rappelle des souvenirs. Si cela t'intéresse, c'est là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
Allez roule et profites en au maximum ; c'est une extraordinaire voiture



Membre cotisant
n°2437




Messages :
23742
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Merci à tous pour vos messages
:) Content de rejoindre enfin le cercle en réalisant un rêve de gosse !!!
Merci à toi
je me souviens très bien de la présentation de ta belle jaune, que j'avais lu avec beaucoup de plaisir :) Je n'avais pas de cahier des charges précis si ce n'est d'avoir une voiture qui sorte un peu de l''ordinaire au milieu de la production des 997... Comme je n'avais pas le budget pour viser une phase 2, j'ai fait preuve de patience pour trouver une très belle phase 1 
En effet, tout ce qui est inutile est indispensable
Surtout en matière d'automobile 

$ebastien1973 a écrit : Très très belle voiture, bien mieux optionnée que la mienne, mais mon cahier des charges était peut-être différent du tien;)
Superbe récit qui me rappelle des souvenirs. Si cela t'intéresse, c'est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898


911tintin a écrit : magnifique config![]()
j' adore le x51 même si cela ne sert à rien ou plutôt surtout si cela ne sert à rien:D
cela monte un peu plus ds les tours:thumbup:
et surtout bienvenue:thumbup:![]()


Membre


Messages :
1628
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
5376
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52
Superbe auto qui me rappelle mon ex à la config similaire avec PCCB et X51:P
Le X51 à un soupçon de sauce en plus à 5000tr comparé à une S "classique"
Le ressenti est un poil moins linéaire même si les perfs restent inchangées;)
Félicitations pour une première c'est pas mal:D
Le X51 à un soupçon de sauce en plus à 5000tr comparé à une S "classique"
Le ressenti est un poil moins linéaire même si les perfs restent inchangées;)
Félicitations pour une première c'est pas mal:D

Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
11
Enregistré le : 14 mai 2015, 11:33
Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Merci encore à vous tous :)
Entre temps la bête a été immatriculée. J'avoue avoir traîné un peu la patte pour éviter d'avoir une plaque en "DQ"
Cela reste toujours un grand moment à chaque fois que je la démarre (après un mois, encore heureux cela dit...). Le moteur est vraiment d'une souplesse incroyable par rapport au S54 de mon Z4 M. Niveau caractère, on sent un regain de vigueur après 4000 tr/min, mais globalement il reste très linéaire je trouve.
Pour le moment, je suis toujours en phase de découverte, mais il est déjà évident que cette voiture est d'une polyvalence incroyable !! La question est de savoir si elle ne le serait pas trop... ? Je cherche la réponse :)
Entre temps la bête a été immatriculée. J'avoue avoir traîné un peu la patte pour éviter d'avoir une plaque en "DQ"

Cela reste toujours un grand moment à chaque fois que je la démarre (après un mois, encore heureux cela dit...). Le moteur est vraiment d'une souplesse incroyable par rapport au S54 de mon Z4 M. Niveau caractère, on sent un regain de vigueur après 4000 tr/min, mais globalement il reste très linéaire je trouve.
Pour le moment, je suis toujours en phase de découverte, mais il est déjà évident que cette voiture est d'une polyvalence incroyable !! La question est de savoir si elle ne le serait pas trop... ? Je cherche la réponse :)
Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Et bien voilà, après 6 mois passé en compagnie de ma 997 je dois dire que je suis resté sur ma faim. Non pas que ce soit une mauvaise voiture, bien au contraire ; je pense que c'est la meilleure que j'ai eu ! Mais malgré sa superbe configuration et sa plastique irréprochable, il lui manquait ce petit supplément d'âme qui fait que l'on devient totalement accroc et que l'on ne regarde plus les autres.
C'est notamment ce que j'ai connu avec mes BMW ///M qui sont des autos bourrées de caractère, à défaut d'être des monstres d'efficacité. Pour tenter de retrouver ce côté déluré et communicatif, j'ai donc décidé de partir sur une auto à la définition un peu plus "radicale". Je la récupère la semaine prochaine si tout se passe bien

C'est une deuxième main, PA, 45MKm et une configuration relativement "light" :)
Je n'avais jamais songé à acheter ce modèle et je songeais plutôt à repartir sur un cabriolet. J'ai donc vraiment hâte de voir ce qu'elle a à offrir






C'est notamment ce que j'ai connu avec mes BMW ///M qui sont des autos bourrées de caractère, à défaut d'être des monstres d'efficacité. Pour tenter de retrouver ce côté déluré et communicatif, j'ai donc décidé de partir sur une auto à la définition un peu plus "radicale". Je la récupère la semaine prochaine si tout se passe bien



C'est une deuxième main, PA, 45MKm et une configuration relativement "light" :)

Je n'avais jamais songé à acheter ce modèle et je songeais plutôt à repartir sur un cabriolet. J'ai donc vraiment hâte de voir ce qu'elle a à offrir



Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Et quel animal

La GT3 était clairement l'objectif, mais la tournure du marché m'a laissé sur le bas côté, comme beaucoup d'autre... Pas grave, une GTS cab (reste à voir si 911 ou Boxster
) me conviendra parfaitement 
En attendant, j'ai également hâte de pouvoir comparer les sensations procurées par ce petit Croco par rapport à celles de la 911 !!!



La GT3 était clairement l'objectif, mais la tournure du marché m'a laissé sur le bas côté, comme beaucoup d'autre... Pas grave, une GTS cab (reste à voir si 911 ou Boxster


En attendant, j'ai également hâte de pouvoir comparer les sensations procurées par ce petit Croco par rapport à celles de la 911 !!!
Membre


Messages :
1103
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
La 997 était magnifique
Une configuration exceptionnelle :)
Le Cayman R est tout aussi sympa, même si je préfère la 911
D'ailleurs la configuration de ce Cayman R est très similaire (voir identique
) à celui d'un membre du club
Le cayman R de Redline



Le Cayman R est tout aussi sympa, même si je préfère la 911

D'ailleurs la configuration de ce Cayman R est très similaire (voir identique


Membre cotisant
n°2437




Messages :
23742
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
2 belles autos 
Pour ce qui est de la 997 gts ça côte pareil qu'une 997 gt3 si on se débrouille bien et perso je pense pas qu elle baisse
Vu comment tu parles des moteurs m de Bmw je pense que tu ne retrouveras ca qu'avec une gt3
Aucune autre Porsche n'a cette caractéristique moteur

Pour ce qui est de la 997 gts ça côte pareil qu'une 997 gt3 si on se débrouille bien et perso je pense pas qu elle baisse
Vu comment tu parles des moteurs m de Bmw je pense que tu ne retrouveras ca qu'avec une gt3
Aucune autre Porsche n'a cette caractéristique moteur

Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
2942
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
Ca y est, j'ai récupéré le Cayman ce weekend. Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque
le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....
Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer

En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence

Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties :)
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!

Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....







En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence



Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties :)
En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23742
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28
Jolie présentation
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile
Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile

Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie
