Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
667 messages
1 2 3 4 5 ... 34
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
J'ai roulé avec une escort groupe 2 en juillet ,neuve , avec un pinto 2 litres . 180 cv , on voit pas trop la différence avec la mienne en moteur ... En revanche , en chassis ....mais le mini , pour ce faire plaisir , sans prendre trop de risque , c'esst 200-220 cv ....mais en vhc , ça limite ....
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
En kadett , Waldvogel , qui preparait celle de mon père,sortait 140 cv de la groupe 1 et 180 de la groupe 2 . Des vrais . Et surtout , c'était un des rares qui avait des groupes 2 caisses étroites - Fray , Ravenel ...-
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Ben oui niveau châssis quand par exemple tu es autorisé à mettre des combinés filetés, c'est plus tout à fait la même !!!

Mais moi ça me plait de conduire comme ça se faisait à l'époque, à l'ancienne avec des prépas à l'ancienne ...

Je suis pas fan des groupes 2 en voie étroite, je trouve que ça manque de charme ! La stabilité ne doit pas être ultimum, enfin c'est ce que j'imagine... mais c'est vrai que certains roulaient très forts dans cette config (même JLC aux légendes de SPA a roulé ses dernières années comme ça)

Ton père courrait en quelle année et sur quelle région ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Papa courait en Bourgogne , de 1974 à 1983 . Son dernier rallye fut avec moi , en coéquipier , à la Chataîgne , en novembre 1983 . Lui , que Opel , moi , plus écclectique ....je suis en Koni réglable sur la kadett , d'époque , ils vont encore super bien . Pour les combinés , la 911 de Beguin en était équipées , mais je serai en barre de torsion .
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Il faudrait que je vérifie mais mon père a du le faire ce rallye là également !

A l'époque, des kadett il y en avait et quasi exclusivement en groupe 1... Les Koni vont bien, on en a aussi mais on est quand même passé en Bilstein !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Son nom . Moi , Jean Paul Provost , il l'a fait en 74,75,79,80,81,83 . En championnat d'Europe,que du beau monde .....
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13386
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Dans mon grenier, j'ai retrouvé ceci, y a pas longtemps ;)

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
GENIAL, tu es dans le thème !!!

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Image


On ouvrait avec Romain , un coéquipier , trouvé grâce à l'organisateur . Un super moment avec un gamin -l'âge de ma fille ainée - Mais comme je le disais plus haut, je la garde stock groupe 1 , avec les harnais , baquets recaro d'époque ...l'arceau , un conte , avec les trous pour fixer le pare soleil ...je pense , en revanche , demander le pth pour ma 5 gt groupe N . Caisse soudée matter , je serai plus en sécurité , et comme la période 1986 est ouverte , là j'avoue que je vais plonger . Mais en efficacité , rien à voir , 10 ans d'écart en conception ...
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Sympa en blanc ! Une belle groupe 1...

J'ai commencé à rouler à mes 18 ans sur une Groupe 1 puis on l'a remonté en petite groupe 2 puis en grosse groupe 2.
En VHC, je suis un peu hors norme avec mes bientôt 30 ans mais j'adore l'ambiance :D

Ah oui, on commence à voir des 5 GT turbo mais moi la conduite des tractions, c'est pas mon truc !!!
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Alors que moi , c'est traction , traction , traction .....je vais voir , mais si je vends la groupe 4 , j'aimerai me prendre une 306 maxi ....ou une mégane maxi ...en gros , une kit car , ou une ancienne groupe A type celica gt4...
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Heu, non mais là 306 maxi ou mégane kit car, c'est pas pareil, c'est un grand oui :P!!!!

Moi j'aimerai bien essayer une grosse 320 Compact (boite séquentielle et tout et tout) ou même une GT3 en rallye :cool:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
J'ai repris le rallye il y a 4 ans , avec la gt3 , au cote roannaise . Le pied , mais voiture un peu large . C'est pour ça que j'ai testé , et repris plus petit - 106 groupe a , 5 gt groupe N et maintenant la c2 - Mais quand je vois une kit car - 1600 et 2 litres ....- comment dire , ça me fait vibrer grave ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Heu, non mais là 306 maxi ou mégane kit car, c'est pas pareil, c'est un grand oui :P!!!!

Moi j'aimerai bien essayer une grosse 320 Compact (boite séquentielle et tout et tout) ou même une GT3 en rallye :cool:
Vous avez des goûts simples en fait ! :thumbup: :D :D

Belle config ta GTE :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Oui rien de plus classique ....:D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
GTThree a écrit :
ToTzo a écrit :
Heu, non mais là 306 maxi ou mégane kit car, c'est pas pareil, c'est un grand oui :P!!!!

Moi j'aimerai bien essayer une grosse 320 Compact (boite séquentielle et tout et tout) ou même une GT3 en rallye :cool:
Vous avez des goûts simples en fait ! :thumbup: :D :D

Belle config ta GTE :thumbup:

En fait , quand je vois certains membres du forum rouler avec des caisses à 150 - 200 ke , et un peu se la péter - c'est rare , mais ça existe ...- , nous avec nos rêves de 306 maxi à 80-90 ke , on fait un peu tâcheron , limite prolétaire ....mais qu'est ce que nos caisses simples sont bandantes à piloter .......:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
En fait , quand je vois certains membres du forum rouler avec des caisses à 150 - 200 ke , et un peu se la péter - c'est rare , mais ça existe ...- , nous avec nos rêves de 306 maxi à 80-90 ke , on fait un peu tâcheron , limite prolétaire ....mais qu'est ce que nos caisses simples sont bandantes à piloter .......:D
C'est vrai qu'une kit-car à 80-90 k€ plus les consommables çà fait un peu Tâcheron souvent à la tâche ! :D :D :D
Vive le Rallye. ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
Ce ne sont que des 306 deux portes , mégane , des voitures simples, aux formes connues , discrètes , passe partout :D
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Monts & Coteaux 2015 version Kadett GTE !

Image

Image

Image

Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Sympa la Kadett :thumbup: Elle glisse bien du c.l :D
Je connais un peu ces routes ;)
Bon coup de volant avec parfois un rien d'optimisme ;) :D :thumbup:
Répondre
667 messages
1 2 3 4 5 ... 34