Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
667 messages
1 2 3 4 5 ... 34
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
A côté de la GT3, petit post de ma passion pour les anciennes et ma pratique du Rallye en VHC.

Alors oui mon auto n'est pas une Porsche mais quand même une Allemande avec laquelle j'adore conduire à l'ancienne, sans aucune aide !

Petit retour sur ma participation au Rallye du Suran 2015.

On a "qu'une groupe 2" mais on arrive quand même à se battre avec certaines Porsches !

Beaucoup d'ingrédients dignes des rallyes pour cette épreuve :
- 1 spéciale de nuit
- de la pluie
- de la glisse
- de l'assistance sur le fil
- de l'attaque
- des spectateurs pour nous remettre en chemin suite à un petit tout droit dans les graviers

Bref, on s'est bien fait plaisir.

Difficile de faire sa place entre les grosses groupes 4 suisse (1 M3 gr A et 2 escort Groupe 4 à plus de 250 chv) mais on parvient quand même à lutter avec la 911 SC groupe 4 de Pilloux en profitant de la pluie...
Malheureusement, on prend d'abord 10 secondes de pénalité pour une petite erreur sur le routier et surtout, dans une mauvaise anticipation de ma part, on s'enlise dans un petit fossé suite à tout droit en sortie d'épingle dans des graviers, on y laissera encore presque 40 secondes !


Image

Image

Image

Image

Mon Best of:



Au plaisir,

ToTzo
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Je trouve ces Kadett super desirables.:thumbup:
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
4

Message Envoyé
Superbe ToTzo, j'ai roulé en historique egalement, et la GT3 procure des sensations différentes, mais j'ai toujours autant la banane en prenant mes anciennes ;)

d'autres photos?

++
Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
:thumbup: Qu'est ce que tu as comme préparation ?
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Grosse Groupe 2 !
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
Détaille un peu !
Pont 4.75 ?
Freins ?
Carbus 45 DCOE ?
AAC ?
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'aime pas mais j'aimerais bien en avoir une ! :D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
J'aime pas mais j'aimerais bien en avoir une ! :D ;) :thumbup:
T"aimes pas quoi ? Et pourquoi tu en voudrais une ?
Pour regarder la route par les vitres latérales ? :D :D :D
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'aime pas le coup de crayon. J'adore l'efficacité.
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
C'est un peu tetaqueulesque comme auto :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
4

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
Matra Djet VS et Alpine A110 1300G ;)

c'est sur que les dimensions n'ont rien a voir, mais ce sont de toute façon des plaisir différents ;) et c'est ça qu'est BON :D
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11604
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Belle groupe 2 :thumbup:
Tu sors dans les 160/170 cv ?
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !

Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...

C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Oui, c'est malheureux ce qui se passe en VHC, c'est de plus en plus compliqué !
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !

Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11604
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Ok il me semblait bien pour la prépa de la groupe 4, sacré travail !!!
Ta groupe 1, tu as raison, garde la bien ;) :thumbup:
Répondre
667 messages
1 2 3 4 5 ... 34