Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
J'ai roulé avec une escort groupe 2 en juillet ,neuve , avec un pinto 2 litres . 180 cv , on voit pas trop la différence avec la mienne en moteur ... En revanche , en chassis ....mais le mini , pour ce faire plaisir , sans prendre trop de risque , c'esst 200-220 cv ....mais en vhc , ça limite ....
Ben oui niveau châssis quand par exemple tu es autorisé à mettre des combinés filetés, c'est plus tout à fait la même !!!
Mais moi ça me plait de conduire comme ça se faisait à l'époque, à l'ancienne avec des prépas à l'ancienne ...
Je suis pas fan des groupes 2 en voie étroite, je trouve que ça manque de charme ! La stabilité ne doit pas être ultimum, enfin c'est ce que j'imagine... mais c'est vrai que certains roulaient très forts dans cette config (même JLC aux légendes de SPA a roulé ses dernières années comme ça)
Ton père courrait en quelle année et sur quelle région ?
Mais moi ça me plait de conduire comme ça se faisait à l'époque, à l'ancienne avec des prépas à l'ancienne ...
Je suis pas fan des groupes 2 en voie étroite, je trouve que ça manque de charme ! La stabilité ne doit pas être ultimum, enfin c'est ce que j'imagine... mais c'est vrai que certains roulaient très forts dans cette config (même JLC aux légendes de SPA a roulé ses dernières années comme ça)
Ton père courrait en quelle année et sur quelle région ?
Papa courait en Bourgogne , de 1974 à 1983 . Son dernier rallye fut avec moi , en coéquipier , à la Chataîgne , en novembre 1983 . Lui , que Opel , moi , plus écclectique ....je suis en Koni réglable sur la kadett , d'époque , ils vont encore super bien . Pour les combinés , la 911 de Beguin en était équipées , mais je serai en barre de torsion .

On ouvrait avec Romain , un coéquipier , trouvé grâce à l'organisateur . Un super moment avec un gamin -l'âge de ma fille ainée - Mais comme je le disais plus haut, je la garde stock groupe 1 , avec les harnais , baquets recaro d'époque ...l'arceau , un conte , avec les trous pour fixer le pare soleil ...je pense , en revanche , demander le pth pour ma 5 gt groupe N . Caisse soudée matter , je serai plus en sécurité , et comme la période 1986 est ouverte , là j'avoue que je vais plonger . Mais en efficacité , rien à voir , 10 ans d'écart en conception ...
Sympa en blanc ! Une belle groupe 1...
J'ai commencé à rouler à mes 18 ans sur une Groupe 1 puis on l'a remonté en petite groupe 2 puis en grosse groupe 2.
En VHC, je suis un peu hors norme avec mes bientôt 30 ans mais j'adore l'ambiance
Ah oui, on commence à voir des 5 GT turbo mais moi la conduite des tractions, c'est pas mon truc !!!
J'ai commencé à rouler à mes 18 ans sur une Groupe 1 puis on l'a remonté en petite groupe 2 puis en grosse groupe 2.
En VHC, je suis un peu hors norme avec mes bientôt 30 ans mais j'adore l'ambiance

Ah oui, on commence à voir des 5 GT turbo mais moi la conduite des tractions, c'est pas mon truc !!!
J'ai repris le rallye il y a 4 ans , avec la gt3 , au cote roannaise . Le pied , mais voiture un peu large . C'est pour ça que j'ai testé , et repris plus petit - 106 groupe a , 5 gt groupe N et maintenant la c2 - Mais quand je vois une kit car - 1600 et 2 litres ....- comment dire , ça me fait vibrer grave ....
ToTzo a écrit : Heu, non mais là 306 maxi ou mégane kit car, c'est pas pareil, c'est un grand oui!!!!
Moi j'aimerai bien essayer une grosse 320 Compact (boite séquentielle et tout et tout) ou même une GT3 en rallye![]()



Belle config ta GTE

GTThree a écrit :Vous avez des goûts simples en fait !ToTzo a écrit : Heu, non mais là 306 maxi ou mégane kit car, c'est pas pareil, c'est un grand oui!!!!
Moi j'aimerai bien essayer une grosse 320 Compact (boite séquentielle et tout et tout) ou même une GT3 en rallye![]()
![]()
![]()
Belle config ta GTE![]()
En fait , quand je vois certains membres du forum rouler avec des caisses à 150 - 200 ke , et un peu se la péter - c'est rare , mais ça existe ...- , nous avec nos rêves de 306 maxi à 80-90 ke , on fait un peu tâcheron , limite prolétaire ....mais qu'est ce que nos caisses simples sont bandantes à piloter .......

denteux42 a écrit : En fait , quand je vois certains membres du forum rouler avec des caisses à 150 - 200 ke , et un peu se la péter - c'est rare , mais ça existe ...- , nous avec nos rêves de 306 maxi à 80-90 ke , on fait un peu tâcheron , limite prolétaire ....mais qu'est ce que nos caisses simples sont bandantes à piloter .......![]()



Vive le Rallye.
