Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 02 août 2010, 22:08

Message Envoyé
Bonjour,
Ma tiptro totalise 208000 km à ce jour, que du bonheur sur les petites routes, mille fois moins fatigué qu'en manuel. Toutefois je pense que la boite convient mieux à un cabriolet.
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 02 déc. 2012, 23:47

Message Envoyé
pourquoi cabriolet ? parce que tu roules plus cool ?
çà change quoi ? moi je m'épuise moins dans les bouchons et l'embrayage aussi
sachant que le remplacement à un cout chez Porsche ;)
la mienne comptabilise 85000 kms au compteur
jamais eut de problème
je regrette juste de ne pas avoir les palettes au volant mais bon c'est une option
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Très bien en coupe
Très bien cabriolet aussi
C'est plus une affaire de goût personnel

Avec la tiptro tu auras des perfs sur la papier un peu en dessous de la bvm.
Mais dans la réalité tu relances le kick down beaucoup plus souvent que si tu avais à cravacher ta bvm pour aller chercher la limite de la zone rouge sur chaque rapport... La boîte le fait pour toi et le fait très bien en coupe comme en cab.
Par contre t es pas fatigué et tu recommences à l'envie... C'est pas toujours le cas en bvm, surtout quand tu te rates... Plutôt tendance à lever le pied les joues toutes rouges après avoir tapé la zone rouge. ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Ma 993 tiptro a pris ses 210000 km il y a peut
Et elle fonctionne à merveille rien a redire
Bien chauffée comme la Mecanique une vidange + tamis tout les 40000km
J'ai conduit une 4s il y a peu en bvm Et bien je préfère la tiptro
Et vu ce qui traine sur le bord des routes cela me convient parfaitement
Si je veux arsouiller je prend ma street triple 675 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
supercup27 a écrit :
Ma 993 tiptro a pris ses 210000 km il y a peut
Et elle fonctionne à merveille rien a redire
Bien chauffée comme la Mecanique une vidange + tamis tout les 40000km
J'ai conduit une 4s il y a peu en bvm Et bien je préfère la tiptro
Et vu ce qui traine sur le bord des routes cela me convient parfaitement
Si je veux arsouiller je prend ma street triple 675 ;)
Pareil, bien d accord,
la bvm en deux roues c parfait.
Une bonne gifle vite expédiée!!!!

Ahahahahahaahah ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
?! Tu n'es quand même pas en train de comparer une 993 à une 997 pdk?
Par ce que pour avoir eu les deux, un gouffre sépare la 993 et la 997ph2...
Membre
Logo Logo
Messages : 911
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
chuimordu a écrit :
Une belle turbo S...

http://ww3.autoscout24.it/classified/27 ... asrc=st|as
625000 euros
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 03 févr. 2015, 09:47

Message Envoyé
Salut à tous,
De passage à paris, donc ordinateur, pour vous faire part de mes impressions après 1.500 bornes de petites routes depuis son achat.
Je suis passé à la tiptro because grave problème de genou gauche !
Et bien je suis définitivement conquis.
Vous avez plusieurs voitures pour le prix d'une :
1) Une version calme pour traverser les villages, supporter les embouteillages et rouler à 30 km/h en ville sur un filet de gaz et sans à-coups
2) Sur route ouverte, la boite s'adapte au niveau de sportivité de la conduite, très cool !
3) En manuel, avec ses 4 rapports je retrouve l'étagement de mon ancienne 2.7 qui avait une boite 4. Pour le moment, je préfère le levier en mode séquentiel aux boutons du volant mais je suis encore en phase de test.
Le 3.6 est tellement coupleux qu'il accepte tout.
Par exemple en revenant de de chez Jeannot à la Guerche (notre bien-aimé sorcier du double allumeur que je vous recommande mais ce sera le sujet d'un autre post), j'ai tracé une belle trajectoire jusqu'en Bourgogne uniquement via les nationales et départementales, mon GPS en a fait une dépression nerveuse ahahah, moi ? je suis arrivé de nuit à bon port sans fatigue particulière.
Conclusion : Vive Porsche et vive la boite Tiptronic !
Une photo de mon arrivée chez Jeannot

Image
Amitiés à tous
PS : Il y a t-il un tuto sur le changement du volet plastique de l'aileron, le mien s'est déchiré. Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 669
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:54

Message Envoyé
Tres bien la tiptro !!!! Et bonjour à l excellent Jeannot !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Flat911s

Tu as quoi comme set up de 993? Tu en as deux?
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Marrant
J ai le même set up

Une S Vesuvio tiptro
Et Cabriolet midnight tiptro
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Très très sympa
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
Yes
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Ne pas oublier que les tiptro étaient plus cher à l'achat neuve , qu'une C2 en bvm
Très satisfait également :thumbup:
Si besoin d arsouiller comme c est dit plus haut c est là street :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
C pas trop une affaire d argent mais plutôt de plaisir

Rouler dans une ancienne performante fiable
Se retrouver dans un habitacle des 60s
Et conduire avec cette facilité, je trouve ça génial

Et j ai rien contre une bvm
Mais la tiptro est top c'est indéniable
La premier fois que tu conduits une 993 tiptro c est une vraie bonne surprise
Répondre
57 messages
1 2 3