Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à tous,
Je cherche à remplacer ma SC qui est finalement vendue.
Les prix actuels, hauts, m'ont finalement décidé :)
Pour la remplacer, je regarde les 993 ou 996.
Les 993 montent, mais il reste quelques affaires du côté des tiptronic.
Le plus :
- les autos sont généralement peu maltraitées par rapport aux mécas.
- Super pour la balade à paris !
- Moins cher à l'achat
Les moins :
- Moins cher à la revente :)
- Un peu plus difficile à revendre (quoi que)
- Manque de sportivité (pas un critère pour moi, c'est pour la balade uniquement)
En revanche, je ne retrouve rien quant à la fiabilité.
J'attends vos avis sur ce point.
Je cherche à remplacer ma SC qui est finalement vendue.
Les prix actuels, hauts, m'ont finalement décidé :)
Pour la remplacer, je regarde les 993 ou 996.
Les 993 montent, mais il reste quelques affaires du côté des tiptronic.
Le plus :
- les autos sont généralement peu maltraitées par rapport aux mécas.
- Super pour la balade à paris !
- Moins cher à l'achat
Les moins :
- Moins cher à la revente :)
- Un peu plus difficile à revendre (quoi que)
- Manque de sportivité (pas un critère pour moi, c'est pour la balade uniquement)
En revanche, je ne retrouve rien quant à la fiabilité.
J'attends vos avis sur ce point.
Bonjour
J ai une 993 targa Tiptronic : c est une boîte qui est douce et fiable, au niveau
Sportivité : elle a plusieurs programmes qui detectent ta façon de conduire; si tu envoies du
Bois les rapports passeront plus tard par exemple. De plus tu as des palettes au volant pour repasser en manuelle . Pour moi c est un bon produit.
Elles sont moins demandées que les boîtes manuelles mais question performance je ne suis pas à qqs centièmes de secondes.
Voilà.
Laurent
J ai une 993 targa Tiptronic : c est une boîte qui est douce et fiable, au niveau
Sportivité : elle a plusieurs programmes qui detectent ta façon de conduire; si tu envoies du
Bois les rapports passeront plus tard par exemple. De plus tu as des palettes au volant pour repasser en manuelle . Pour moi c est un bon produit.
Elles sont moins demandées que les boîtes manuelles mais question performance je ne suis pas à qqs centièmes de secondes.
Voilà.
Laurent
On en parle peu car la boite ZF est très fiable, tout simplement.
les 964 ou 993 qui affichent 500k km sont très souvent des tiptronic.
une vidange a 150k km suffit a l entretient, avec le réglage des switchs.
Elle est très performante sur la 993 qui a plus de puissance, surtout avec varioram,
et 5 loi de programmation. la boite ZF est très nerveuse et compense bien.
Dans les relances entre 80/120, un pied bien lourd fait très vite la différence.
idem au démarrage. freinage bien appuyé pour que la boite gere la decelaration.
si tu ne craints un budget essence/plaquette un peu supérieur, tu la conduiras avec beaucoup de plaisir.
Egalement, elle est bcp moins fatigante que bvm, plus de pb de dos aligné et pieds bien placés avec le pb position volant, toit bas, etc.. si tu mesures plus d'1m80.
Elle est ideal pour la conduite moderne. tu as accès a la sportivité très rapidement, sans réadaptation à l'embrayage, du aux changements de vehicule semaine/we. très ludique et reposante dans le traffic, etc.. a conserver précieusement. il n'y en a pas tant que ca.
ceux qui en disent du mal, ne l'ont souvent jamais conduite. Autant profiter d'un bon prix, tu ne seras pas volé. Par contre je trouve que l'écart de prix tiptro//bvm se réduit le temps passant. Peut être un signe de modernité ou les gens veulent de moins en moins des trois pédales aux pieds.
les 964 ou 993 qui affichent 500k km sont très souvent des tiptronic.
une vidange a 150k km suffit a l entretient, avec le réglage des switchs.
Elle est très performante sur la 993 qui a plus de puissance, surtout avec varioram,
et 5 loi de programmation. la boite ZF est très nerveuse et compense bien.
Dans les relances entre 80/120, un pied bien lourd fait très vite la différence.
idem au démarrage. freinage bien appuyé pour que la boite gere la decelaration.
si tu ne craints un budget essence/plaquette un peu supérieur, tu la conduiras avec beaucoup de plaisir.
Egalement, elle est bcp moins fatigante que bvm, plus de pb de dos aligné et pieds bien placés avec le pb position volant, toit bas, etc.. si tu mesures plus d'1m80.
Elle est ideal pour la conduite moderne. tu as accès a la sportivité très rapidement, sans réadaptation à l'embrayage, du aux changements de vehicule semaine/we. très ludique et reposante dans le traffic, etc.. a conserver précieusement. il n'y en a pas tant que ca.
ceux qui en disent du mal, ne l'ont souvent jamais conduite. Autant profiter d'un bon prix, tu ne seras pas volé. Par contre je trouve que l'écart de prix tiptro//bvm se réduit le temps passant. Peut être un signe de modernité ou les gens veulent de moins en moins des trois pédales aux pieds.
Boubi a écrit :Ca, normalement, c'est bientôt terminé.SmaOne a écrit : - Super pour la balade à paris !
Dans l'état actuel, en juillet 2016, ta ( future ) 993 ne pourra plus rentrer dans la capitale !!
La mienne non plus, d'ailleurs![]()

millesime 1997, ca passe?
[hr]
il me semble que ce sont les voitures avant 97, donc normalement si ta voiture a les même spécifications techniques que les 993 vendue en 1997, normalement tu as le droit de demander une dérogation à la ville, ou un truc dans le genre.
[hr]
il me semble que ce sont les voitures avant 97, donc normalement si ta voiture a les même spécifications techniques que les 993 vendue en 1997, normalement tu as le droit de demander une dérogation à la ville, ou un truc dans le genre.
En 993 tiptro depuis 2 ans et très heureux :)
En tout automatique, idéal pour traverser les villes ou villages, pour la balade et aussi pour chauffer la mécanique avant l'arrivée sur mon terrain de jeux.
Pour l'arsouille, je préfère le mode séquentiel au levier plutôt que les boutons au volant, mais c'est personnel, je trouve cet usage plus adapté à la conduite sportive.
Très fiable, impossibilité de sur-régime, entretien tous les 40.000km, que du bon
En mode tout automatique, la boite est tout de même intuitive et s'adapte à ton mode de conduite, pas mal pour une boite de 20 ans d'àge
Pour moi que du positif, 2 autos en une, à noter également que le 3,6L est très coupleux, un atout pour une auto avec seulement 4 rapports, cela contribue à son agrément d'utilisation
En tout automatique, idéal pour traverser les villes ou villages, pour la balade et aussi pour chauffer la mécanique avant l'arrivée sur mon terrain de jeux.
Pour l'arsouille, je préfère le mode séquentiel au levier plutôt que les boutons au volant, mais c'est personnel, je trouve cet usage plus adapté à la conduite sportive.
Très fiable, impossibilité de sur-régime, entretien tous les 40.000km, que du bon

En mode tout automatique, la boite est tout de même intuitive et s'adapte à ton mode de conduite, pas mal pour une boite de 20 ans d'àge

Pour moi que du positif, 2 autos en une, à noter également que le 3,6L est très coupleux, un atout pour une auto avec seulement 4 rapports, cela contribue à son agrément d'utilisation

SmaOne a écrit : Super, ces avis confortent mon choix.
Je n'ai pas trouvé de prix raisonnable en France. En faisant le tour en Italie, Espagne, Belgique, Pays bas, il y a quelques autos, mais rien d'extraordinaire.
C'est déjà plus qu'en France où il n'y a absolument rien !
c'est une histoire de goûts, mais moi j'irais voir celle ci qui est très originale et peu kilométrée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/798333890.htm?ca=5_s
il doit y avoir moyen de négocier.....



Je commence à contacter les annonceurs.
Ça commence mal, voiture repeinte (passage du jaune au bleu), intérieur pas d'origine sur la 1ere
Je pense que le projet 993 ne va pas devenir réalité de si tôt
[hr]
J'ai vu, et pas loin de chez moi. Mais l'annonce est tellement suspecte ...
L'auto semble ne plus avoir grand chose d'origine.
C'est à côté, ça ne coûte pas grand chose !
Intérieur vert ! J'ai jamais pigé. Il y a eu un gars , un jour, qui est allé chez Porsche, commander un intérieur vert...
[hr]
Je dis une connerie, il y a vraiment eu les placages carbone en option sur les 993 !!
https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/993/
Y04 Carbon package incl. X56 X57
Il n'y a pas de téléphone, j'ai pris contact par mail. Je doute avoir une réponse...
Ça commence mal, voiture repeinte (passage du jaune au bleu), intérieur pas d'origine sur la 1ere

Je pense que le projet 993 ne va pas devenir réalité de si tôt

[hr]
phil71 a écrit :Bonjour,SmaOne a écrit : Super, ces avis confortent mon choix.
Je n'ai pas trouvé de prix raisonnable en France. En faisant le tour en Italie, Espagne, Belgique, Pays bas, il y a quelques autos, mais rien d'extraordinaire.
C'est déjà plus qu'en France où il n'y a absolument rien !
c'est une histoire de goûts, mais moi j'irais voir celle ci qui est très originale et peu kilométrée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/798333890.htm?ca=5_s
il doit y avoir moyen de négocier.....
![]()
![]()
![]()
L'auto semble ne plus avoir grand chose d'origine.
C'est à côté, ça ne coûte pas grand chose !
Intérieur vert ! J'ai jamais pigé. Il y a eu un gars , un jour, qui est allé chez Porsche, commander un intérieur vert...
[hr]
Je dis une connerie, il y a vraiment eu les placages carbone en option sur les 993 !!
https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/993/
Y04 Carbon package incl. X56 X57

Il n'y a pas de téléphone, j'ai pris contact par mail. Je doute avoir une réponse...
celle ci me semble pas mal
http://www.leboncoin.fr/voitures/803435426.htm?ca=12_s
[hr]
sinon une belle noire mais perso un peu chère la versaillaise :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/799479112.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/803435426.htm?ca=12_s
[hr]
sinon une belle noire mais perso un peu chère la versaillaise :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/799479112.htm?ca=12_s