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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
pourquoi cabriolet ? parce que tu roules plus cool ?
çà change quoi ? moi je m'épuise moins dans les bouchons et l'embrayage aussi
sachant que le remplacement à un cout chez Porsche
la mienne comptabilise 85000 kms au compteur
jamais eut de problème
je regrette juste de ne pas avoir les palettes au volant mais bon c'est une option
çà change quoi ? moi je m'épuise moins dans les bouchons et l'embrayage aussi
sachant que le remplacement à un cout chez Porsche

la mienne comptabilise 85000 kms au compteur
jamais eut de problème
je regrette juste de ne pas avoir les palettes au volant mais bon c'est une option
Très bien en coupe
Très bien cabriolet aussi
C'est plus une affaire de goût personnel
Avec la tiptro tu auras des perfs sur la papier un peu en dessous de la bvm.
Mais dans la réalité tu relances le kick down beaucoup plus souvent que si tu avais à cravacher ta bvm pour aller chercher la limite de la zone rouge sur chaque rapport... La boîte le fait pour toi et le fait très bien en coupe comme en cab.
Par contre t es pas fatigué et tu recommences à l'envie... C'est pas toujours le cas en bvm, surtout quand tu te rates... Plutôt tendance à lever le pied les joues toutes rouges après avoir tapé la zone rouge. ;-)
Très bien cabriolet aussi
C'est plus une affaire de goût personnel
Avec la tiptro tu auras des perfs sur la papier un peu en dessous de la bvm.
Mais dans la réalité tu relances le kick down beaucoup plus souvent que si tu avais à cravacher ta bvm pour aller chercher la limite de la zone rouge sur chaque rapport... La boîte le fait pour toi et le fait très bien en coupe comme en cab.
Par contre t es pas fatigué et tu recommences à l'envie... C'est pas toujours le cas en bvm, surtout quand tu te rates... Plutôt tendance à lever le pied les joues toutes rouges après avoir tapé la zone rouge. ;-)
Membre


Ma 993 tiptro a pris ses 210000 km il y a peut
Et elle fonctionne à merveille rien a redire
Bien chauffée comme la Mecanique une vidange + tamis tout les 40000km
J'ai conduit une 4s il y a peu en bvm Et bien je préfère la tiptro
Et vu ce qui traine sur le bord des routes cela me convient parfaitement
Si je veux arsouiller je prend ma street triple 675
Et elle fonctionne à merveille rien a redire
Bien chauffée comme la Mecanique une vidange + tamis tout les 40000km
J'ai conduit une 4s il y a peu en bvm Et bien je préfère la tiptro
Et vu ce qui traine sur le bord des routes cela me convient parfaitement
Si je veux arsouiller je prend ma street triple 675

supercup27 a écrit : Ma 993 tiptro a pris ses 210000 km il y a peut
Et elle fonctionne à merveille rien a redire
Bien chauffée comme la Mecanique une vidange + tamis tout les 40000km
J'ai conduit une 4s il y a peu en bvm Et bien je préfère la tiptro
Et vu ce qui traine sur le bord des routes cela me convient parfaitement
Si je veux arsouiller je prend ma street triple 675![]()
la bvm en deux roues c parfait.
Une bonne gifle vite expédiée!!!!
Ahahahahahaahah ;-)
Salut à tous,
De passage à paris, donc ordinateur, pour vous faire part de mes impressions après 1.500 bornes de petites routes depuis son achat.
Je suis passé à la tiptro because grave problème de genou gauche !
Et bien je suis définitivement conquis.
Vous avez plusieurs voitures pour le prix d'une :
1) Une version calme pour traverser les villages, supporter les embouteillages et rouler à 30 km/h en ville sur un filet de gaz et sans à-coups
2) Sur route ouverte, la boite s'adapte au niveau de sportivité de la conduite, très cool !
3) En manuel, avec ses 4 rapports je retrouve l'étagement de mon ancienne 2.7 qui avait une boite 4. Pour le moment, je préfère le levier en mode séquentiel aux boutons du volant mais je suis encore en phase de test.
Le 3.6 est tellement coupleux qu'il accepte tout.
Par exemple en revenant de de chez Jeannot à la Guerche (notre bien-aimé sorcier du double allumeur que je vous recommande mais ce sera le sujet d'un autre post), j'ai tracé une belle trajectoire jusqu'en Bourgogne uniquement via les nationales et départementales, mon GPS en a fait une dépression nerveuse ahahah, moi ? je suis arrivé de nuit à bon port sans fatigue particulière.
Conclusion : Vive Porsche et vive la boite Tiptronic !
Une photo de mon arrivée chez Jeannot

Amitiés à tous
PS : Il y a t-il un tuto sur le changement du volet plastique de l'aileron, le mien s'est déchiré. Merci
De passage à paris, donc ordinateur, pour vous faire part de mes impressions après 1.500 bornes de petites routes depuis son achat.
Je suis passé à la tiptro because grave problème de genou gauche !
Et bien je suis définitivement conquis.
Vous avez plusieurs voitures pour le prix d'une :
1) Une version calme pour traverser les villages, supporter les embouteillages et rouler à 30 km/h en ville sur un filet de gaz et sans à-coups
2) Sur route ouverte, la boite s'adapte au niveau de sportivité de la conduite, très cool !
3) En manuel, avec ses 4 rapports je retrouve l'étagement de mon ancienne 2.7 qui avait une boite 4. Pour le moment, je préfère le levier en mode séquentiel aux boutons du volant mais je suis encore en phase de test.
Le 3.6 est tellement coupleux qu'il accepte tout.
Par exemple en revenant de de chez Jeannot à la Guerche (notre bien-aimé sorcier du double allumeur que je vous recommande mais ce sera le sujet d'un autre post), j'ai tracé une belle trajectoire jusqu'en Bourgogne uniquement via les nationales et départementales, mon GPS en a fait une dépression nerveuse ahahah, moi ? je suis arrivé de nuit à bon port sans fatigue particulière.
Conclusion : Vive Porsche et vive la boite Tiptronic !
Une photo de mon arrivée chez Jeannot

Amitiés à tous
PS : Il y a t-il un tuto sur le changement du volet plastique de l'aileron, le mien s'est déchiré. Merci
C pas trop une affaire d argent mais plutôt de plaisir
Rouler dans une ancienne performante fiable
Se retrouver dans un habitacle des 60s
Et conduire avec cette facilité, je trouve ça génial
Et j ai rien contre une bvm
Mais la tiptro est top c'est indéniable
La premier fois que tu conduits une 993 tiptro c est une vraie bonne surprise
Rouler dans une ancienne performante fiable
Se retrouver dans un habitacle des 60s
Et conduire avec cette facilité, je trouve ça génial
Et j ai rien contre une bvm
Mais la tiptro est top c'est indéniable
La premier fois que tu conduits une 993 tiptro c est une vraie bonne surprise