Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah, donc mon inquiétude se profile :D
On ne t'a jamais demandé si ton auto était US alors je serais curieux de savoir la ref Bosch notée sur ta WUR actuelle ;) ;)

La WUR pour 930/68 devrait avoir la ref 0 438 140 153 et est faite pour supporter une pression essence principale jusqu'à 7,4 bar .. avec un débit des deux pompes d'~1500cc/30s
Pression essence à froid à 20° -> 2.2b
Pression à chaud -> 3.75b

Une WUR pour 930/60 par exemple avec ref 0 438 140 054 et est faite pour supporter une pression essence principale jusqu'à 6.7bar ... avec un débit des deux pompes d'~1170cc/30s
Pression essence à froid à 20°-> 1.8b
Pression à chaud -> 3.65b

Donc reste à savoir si les membranes sont identiques sachant qu'elles sont "plus sous pression" avec la 930/68 ..... (Je doute qu'elles soient différentes mais avec Porsche faut s'attendre à tout !!!! )
Est ce la bonne WUR pour la bonne auto ?? les ref sont différentes donc c'est certainement pour une raison ... ou pas ... :D

Donc en gros, déjà vérifier la ref de ta WUR actuelle ... et il aurait été utile de pouvoir comparer les 2 WUR pour voir si finalement la membrane de la 153 n'est pas plus épaisse que celle de la 054 .... car si tu as une membrane de 054 dans la 153 alors c'est peut-être là le soucis ;)

Tout ça pour dire qu'il y a des subtilités et qu'il faut vérifier si lors des reconditionnements les abaques correspondants ont bien été suivis .....
Tes reconditionnements ont apparemment été fait par des pros donc normalement tout ce que j'ai expliqué au dessus ne devrait être que pur information :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca promet :o

Je regarde ce soir la référence ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Guylap a écrit :
Les ricains le font en série. 300 USD + Taxes + Shipping...

http://www.stomskiracing.com/products/e ... repair-kit

3k5g6 a écrit :
ludocasti a écrit :
Salut

ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse
Ces outils, fabriqués sur commande, sont plutôt destinés à un usage professionnel.... En acheter un pour extraire un goujon n'est pas une opération rentable.
Et les p'tits Français le fabrique, à l'unité, à un coût inférieur d'au moins 30%..................... ce qui me semble tout de même cher pour un usage unique!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kangal a écrit :

Détends toi c'est un expert en rondelles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Pencak95 a écrit :
Je pense le faire cette année, je pense que mon WUR n'est pas top egalement avec 0,9b de pression (ressort de WG changé l'année dernière), c'est pour cela que je te posais la question.
Ma 930 a ete réglée il y a 2 ans pour le CT et richesse Ok a 3,32% de CO. Nouveau CT cette année et plus de 7%....... alors qu'elle n'a roulé que 3000kms.
930/60 ?
930/66 pour le moteur et WUR 0438140112, c'est grave docteur :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai eu un empêchement :mad:

Je passe ce soir prendre la WUR
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Pencak95 a écrit :
FLA69LP a écrit :
Pencak95 a écrit :
Je pense le faire cette année, je pense que mon WUR n'est pas top egalement avec 0,9b de pression (ressort de WG changé l'année dernière), c'est pour cela que je te posais la question.
Ma 930 a ete réglée il y a 2 ans pour le CT et richesse Ok a 3,32% de CO. Nouveau CT cette année et plus de 7%....... alors qu'elle n'a roulé que 3000kms.
930/60 ?
C'est bien la bonne WUR et c'est bien ce qui me paraissait bizarre, c'est que pour 930/66 (model 83/84) la richesse est plutôt entre 1.5% et 2.5% avec pompe à air déconnectée ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Pencak95 a écrit :
FLA69LP a écrit :
930/60 ?
C'est bien la bonne WUR et c'est bien ce qui me paraissait bizarre, c'est que pour 930/66 (model 83/84) la richesse est plutôt entre 1.5% et 2.5% avec pompe à air déconnectée ;) ;)
La mienne est de 1987 mais effectivement B.Leask me dit que ce WUR était généralement monté sur les modèles 83/84, mais serait selon lui une des meilleures références de WUR pour 930.
Bref elle a besoin d'un réglage richesse et si cela n'est pas satisfaisant il faudra envisager sa révision.
Je voulais la repasser au banc pour voir l'impact du montage d'un K27-7200, +100gr de pression de sural, échappement inox et filtre K&N, cela devra attendre (294cv en version stock pour 41.2mkg de couple), il faudra attendre.
Je pense/espère +10% mais seuls les chiffres pourront dire ce qu'il en est (sur le même banc).
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Pencak95 a écrit :
FLA69LP a écrit :
Pencak95 a écrit :
La mienne est de 1987 mais effectivement B.Leask me dit que ce WUR était généralement monté sur les modèles 83/84, mais serait selon lui une des meilleures références de WUR pour 930.
Bref elle a besoin d'un réglage richesse et si cela n'est pas satisfaisant il faudra envisager sa révision.
Je voulais la repasser au banc pour voir l'impact du montage d'un K27-7200, +100gr de pression de sural, échappement inox et filtre K&N, cela devra attendre (294cv en version stock pour 41.2mkg de couple), il faudra attendre.
Je pense/espère +10% mais seuls les chiffres pourront dire ce qu'il en est (sur le même banc).
Concernant la WUR, si elle est d'origine, il est clair (et j'en ai déjà parlé) qu'elle est à contrôler car il y a de très forte change qu'elle soit en dehors des valeur des abaques Porsche ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, les nouvelles du jours sont bonnes :)

Déjà, les collecteurs ont été démontés sans aucune casse de goujon :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Ensuite, j'ai récupéré ma WUR :

Image

Je l'envoi des demain FLA69LP pour une réparation / renforçage maison :)

Enfin, j'ai choppé une WUR d'occasion reconditionnée sur EBAY, que j'enverrai également à FLA69LP, pour faire du spare et plus jamais être emmerdé :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait, une WUR 140 sur un 930/68 c'est bon? :o
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
WUR 140 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pardon je voulais dire 112, cf ma photo
[hr]
Il me semblait qu'il fallait 153 :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
C'est bien 153 pour 930/68 ;)
Mais la seule différence notable entre les 2 (112 et 153) c'est une légère différence de pression à chaud (0.1 b d'écart) et la possibilité d'avoir une pression du circuit principale plus importante avec la 153 ;) ;)
Attention également, d'après ce que j'ai pour une 930/68 USA stock,
RPM=900 trs +/-50
CO = 0.6%+/- 0.2 (Lambda et pompe air déconnectées)
Ce qui est assez différent des modèles EUROPE !!

Donc c'est peut-être là ton soucis, tu as une 930/68 avec une WUR 112 alors que c'est normalement une 153 ..
La pression max à l'entrée de la 112 est 6.4b max
La pression max à l'entrée de la 153 est 7.1b max

Il faudrait que tu puisses mesurer cette pression issue de tes pompes à essence en sortie de Kjet (ou en entrée de WUR) cela permettrait de mieux comprendre/avancer ;) ;)

[hr]
kangal a écrit :
Bon, les nouvelles du jours sont bonnes :)

Déjà, les collecteurs ont été démontés sans aucune casse de goujon :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Ensuite, j'ai récupéré ma WUR :

Image

Je l'envoi des demain FLA69LP pour une réparation / renforçage maison :)

Enfin, j'ai choppé une WUR d'occasion reconditionnée sur EBAY, que j'enverrai également à FLA69LP, pour faire du spare et plus jamais être emmerdé :cool:
;)

Sinon sur ta WUR de la photo, je trouve l'axe "de réglage" à gauche très enfoncé et le filtre d'entrée essence m'a l'air bien vilain !!
On verra bien quand je les aurais ;)
[hr]
piedtendre a écrit :
kangal a écrit :

Détends toi c'est un expert en rondelles :D
Il les fait toutes péter :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca va être compliqué pour mesurer vu que la voiture est en grosse révision, sans huile et bougie pour le moment...

Celle que j'ai achetée en spare est une 153, mais je vais pas la recevoir tout de suite, sinon c'est celle la que je t'aurais envoyé directement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi le signe de faiblesse de la WUR ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
WUR mal réglée ou déréglée :
- Problème de démarrage à froid (Rare à chaud)
- Plus de "pêche" en pleine charge et jusqu'à grosse odeur d'essence -> membrane percée -> risque d'incendie moteur car essence déborde de la WUR
- Fumée noire au démarrage à froid
...

Un peu de lecture ;)
Idem 965 mais sans la pièce N°3 pour 930 ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=TUTO
[hr]
kangal a écrit :
Ca va être compliqué pour mesurer vu que la voiture est en grosse révision, sans huile et bougie pour le moment...

Celle que j'ai achetée en spare est une 153, mais je vais pas la recevoir tout de suite, sinon c'est celle la que je t'aurais envoyé directement...
ça ce serait vraiment top de pouvoir avoir les 2 (112 et 153) sous la main car là, il serait possible de comparer concrètement et ainsi répondre à pleins d'interrogation ;) ;) ;)
[hr]
C'est vraiment plus compliqué avec la 930 car il y a ~5 version de WUR !!!
Pour la 965, il n'y en à que 2 :D (pour 3.3 et 3.6)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
WUR mal réglée ou déréglée :
- Problème de démarrage à froid (Rare à chaud)
- Plus de "pêche" en pleine charge et jusqu'à grosse odeur d'essence -> membrane percée -> risque d'incendie moteur car essence déborde de la WUR
- Fumée noire au démarrage à froid
...

Un peu de lecture ;)
Idem 965 mais sans la pièce N°3 pour 930 ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=TUTO
[hr]
kangal a écrit :

ça ce serait vraiment top de pouvoir avoir les 2 (112 et 153) sous la main car là, il serait possible de comparer concrètement et ainsi répondre à pleins d'interrogation ;) ;) ;)
[hr]
C'est vraiment plus compliqué avec la 930 car il y a ~5 version de WUR !!!
Pour la 965, il n'y en à que 2 :D (pour 3.3 et 3.6)

Bonjour Fred

concernant la fumée noire dont tu parles à froid, c'est juste une seconde au démarrage lorsqu'elle est au ralenti ou bien plus longtemps (jusqu'à temps que le moteur monte un peu en température et lorsqu'on accélère?)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Généralement c'est assez rapide mais pendant la phase d'enrichissement (phase du ralenti un peu plus rapide) ;)
Pendant cette phase, c'est via la liaison électrique (Connecteur sur la WUR) que la commande de pression à froid évolue pour arriver vers la pression à chaud avant que le moteur ne soit chaud ;)
C'est comme cela que l'on voit un régime moteur un peu plus élevé à froid pendant quelques secondes puis redescend pour se stabiliser à la bonne valeur ;)

Une fumée noire au démarrage est comme indiqué plus haut un symptôme d'une WUR déréglé trop riche au démarrage à froid pendant quelques secondes puis plus de fumée dès que la WUR régule à valeur à chaud donc appauvrissement du mélange ;)
Si cela est persistant alors c'est peut-être autre chose, mais seules des mesures de pression, co et autres peuvent faire avancer dans la recherche de dysfonctionnements ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
kangal a écrit :
Pas de problème pour la mesure des pressions, il suffit d'activer les pompes via le relais et d'intercaler le mano entre la Kjet et l'entrée de la WUR pour les mesures ;) ;)
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6