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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

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Hello!

Certains d'entre vous ont suivis mes péripéties avec la turbale lors de notre dernières Vexinade. Pour les autres, madame s'est mise tout à coup à fumer noire, beaucoup trop riche, plus du tout de puissance et à globalement tourner comme une casserole. :thumbdown:

Je la ramène chez mon mécano qui en plus de rechercher la panne, m'annonce qu'elle pisse de l'huile comme pas possible.

Effectivement, une belle marre se trouve sous l'auto au bout de quelques jours, alors qu'elle ne pisse qu'une goutte ou deux de temps à autre en temps normal... :o

Verdict: Un retour d'huile, coté gauche, n'est plus vraiment étanche.

Et la schéma classique: il faut tomber l'échappement... Et mes amis si vous voyiez la gueule des goujons :( :( :(

Mon mécano est très très septique sur l'issue du démontage... Il va faire son possible avec du dégrippant et en chauffant mais je suis réaliste...

Nous avons convenu qu'il trouve d'abord l'origine de ma panne avant de faire quoi que ce soit, mais une fois que c'est fait, il va falloir tenter le coup... :(

Comme je suis pas du genre à allumer des cierges, je viens faire part de mon histoire aux copains...

Je vous tiens au courant ;)
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Message Envoyé
Goujon cassé, c'est la fessée.... goujon foutu panpan culcul....

Avec l'outillage adéquat, chaque goujon cassé est à extraire puis la pose d'un hélicoil est à prévoir!

C'est long, c'est chi.ant mais ce n'est pas la mort.
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Ben de ce que j'ai compris, si ça casse, on dépose on ouvre et au point ou on en est, on refait tout... :o
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Sur que c'est chiant !
Mais une auto comme celle ci, elle mérite d'être bichonnée.

"Turbale, parce que je le vaut bien" :cool: :D :cool:
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kangal a écrit :
Ben de ce que j'ai compris, si ça casse, on dépose on ouvre et au point ou on en est, on refait tout... :o
S'il s'agit des goujons qui permettent la fixation des échangeurs sur les culasses: cela peut être fait moteur en place.
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3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
Ben de ce que j'ai compris, si ça casse, on dépose on ouvre et au point ou on en est, on refait tout... :o
S'il s'agit des goujons qui permettent la fixation des échangeurs sur les culasses: cela peut être fait moteur en place.
Ah oui? Comment?
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Ah zut :o :o :(

Désolé pour toi ;)

Décidément on a tous des problèmes de bagnole en ce moment...
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
kangal a écrit :
Hello!

Certains d'entre vous ont suivis mes péripéties avec la turbale lors de notre dernières Vexinade. Pour les autres, madame s'est mise tout à coup à fumer noire, beaucoup trop riche, plus du tout de puissance et à globalement tourner comme une casserole. :thumbdown:

Je la ramène chez mon mécano qui en plus de rechercher la panne, m'annonce qu'elle pisse de l'huile comme pas possible.

Effectivement, une belle marre se trouve sous l'auto au bout de quelques jours, alors qu'elle ne pisse qu'une goutte ou deux de temps à autre en temps normal... :o

Verdict: Un retour d'huile, coté gauche, n'est plus vraiment étanche.

Et la schéma classique: il faut tomber l'échappement... Et mes amis si vous voyiez la gueule des goujons :( :( :(

Mon mécano est très très septique sur l'issue du démontage... Il va faire son possible avec du dégrippant et en chauffant mais je suis réaliste...

Nous avons convenu qu'il trouve d'abord l'origine de ma panne avant de faire quoi que ce soit, mais une fois que c'est fait, il va falloir tenter le coup... :(

Comme je suis pas du genre à allumer des cierges, je viens faire part de mon histoire aux copains...

Je vous tiens au courant ;)
Bon si ce n'est que les goujons d'échappement, il faut procéder en combinant plusieurs méthodes chauffage avec un petit chalumeau alimentaire, + WD 40.
l'accès est assez facile pour le collecteur gauche, pour le droit c'est plus chiant : l'acces des goujons interne est coton. j'ai réussi a démonté les écrous avec une clé à pipe dont le manche est orientable.
Tu peux aussi utiliser une dremel pour fragiliser les écrous mais tu perdras en prise avec la clé à pipe....
Good luck :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 4058
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Message Envoyé
RPM a écrit :
kangal a écrit :
3k5g6 a écrit :
S'il s'agit des goujons qui permettent la fixation des échangeurs sur les culasses: cela peut être fait moteur en place.
Ah oui? Comment?

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?
Membre cotisant n°80
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Je suis en plein dedans sur ma 930, c'est long et chiant, good luck ;)
Membre cotisant n°2861
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kangal a écrit :
RPM a écrit :
kangal a écrit :
Ah oui? Comment?

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?
clé à pipe de 12 ou de 13 là où tu n'as pas de "puit d'acces" à travers l'échangeur ; une clé à cliquets avec une rallonge et douille de 12 ou 13 pour devisser ceux qui sont en face des puits d'accès.
l'idéal est d'avoir une clé a pipe dont le manche est orientable, c'est bien plus facile pour éviter les obstacles internes du collecteur droit.
C'est pas très simple à expliquer;) :thumbup:

Sinon le boulon du haut qui relie la partie avant du collecteur droit est inaccessible sans un pont, et là en général il faut "disquer" pour le faire sauter
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Je viens de changer la ligne complète d'échappement de ma 930 et il a réussi à extraire les goujons sans rien cassé ouf , maintenant il reste 3 ou 4 bricoles je la récupére
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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J'ai eu le même soucis sur ma 930 il y a une paire d'année , tous les écrous était bouffé de chez bouffé.
Beaucoup de degrippant tous les jours pendant une semaine et je les ai enlevé un par un avec un petit burin et un coup de marteau;)
aucun à cassé :thumbup:
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Merde pour la suite, pas cool quand ça te tombe dessus ;)
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Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
RPM a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Demandes a ton mécano :D
Ah ok, merci pour ton aide
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Messages : 11429
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normalement pour un mécano c'est pas plus compliqué que pour un dentiste d'arracher une dent,
le plus difficile c'est pour le client
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

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Je croyais que seules les 996 avaient des soucis :D

Entre les classics qui ne démarrent pas, les 964 qui pissent l'huile et les turbos aux goujons fragiles...

Je sais, facile, et je compatis, les autos anciennes c'est comme ça :thumbup:
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On verra bien ce que ca donne demain :thumbup:
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Désolé d’entendre tout ça :mad: j'espère que ca s'arrengera rapidement,

point positif : ton auto est sur une côte ascendante... donc même si tu as des travaux de réfaction c'est toujours plus facile... imagine si ce genre de mésaventure t'était arrivée avec une 996 3,4 :o :( :( :(
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Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci ;)

Prépare juste ta CB :D
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