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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Merci de la proposition, mais les cales mon mécano les as deja, et pour les feux je vais pas mettre des feux d'occasion :D

Par contre je comprends pas, tu préfères rien voir la nuit toi ? :D
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Message Envoyé
kangal a écrit :
Merci de la proposition, mais les cales mon mécano les as deja, et pour les feux je vais pas mettre des feux d'occasion :D

Par contre je comprends pas, tu préfères rien voir la nuit toi ? :D
bah non mais j'aime bien l'orange pour les cligno le jaune pour les phare

le precedent proprio c'etait acharné a tout passer blanc comme sur une bmw

pour les cales te laisse pas faire rien devant et 7mm maxi derrière ou remplacement des cales d'origine
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Pfff, franchement jaune la nuit c'est super sport!!! :o

La je rajoute juste des petites calles derrière, rien devant ;)
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Message Envoyé
kangal a écrit :
Pfff, franchement jaune la nuit c'est super sport!!! :o

La je rajoute juste des petites calles derrière, rien devant ;)
:thumbup:

au moins t'es pas emmerdé par le choix de couleur des repetiteurs d'aile;)
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1

Message Envoyé
kangal a écrit :
RPM a écrit :
kangal a écrit :
Ah oui? Comment?

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
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Merci beaucoup! C'est beaucoup plus clair dans mon esprit de néophyte !:thumbup:
Membre cotisant n°2319
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3

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Tu as eu des news ?
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Message Envoyé
Pas de nouvelles bonnes nouvelles
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
Le détail du professionnel va jusque dans le collage d'ailettes de culasse sur l'enceinte qui diffuse du vieux Jazz :thumbup:
[hr]
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ouais c'est l'évent :D
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Salut kankal

Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
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1

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
Salut kankal

Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
Il suffit de regarder un peu plus haut dans ce post pour voir l'outil (il en existe d'autres) qui permet de le faire moteur en place....
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Il à l'air bien ton outils Olivier :thumbup:

Par contre, je n'ai pas trop compris comment "fonctionne" le système de centrage avec la vis du milieu ???

Jeannot ;)
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1

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Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!

L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
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Autrement, Dremel, patience et taraud ... et pour se finir hélicoil si ce se passe mal ;)
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :

Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!

L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
Merci Olivier pour l'explication, finalement simple...

J'avais pensé à un truc expansible :o

Bref à une usine à gaz :D

Simple, efficace, pourquoi allez chercher midi à quatorze heures :thumbup:
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Alors Antoine, tu en es ou ? ;)
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
Salut

ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse
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ludocasti a écrit :
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
Salut

ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse
Ces outils, fabriqués sur commande, sont plutôt destinés à un usage professionnel.... En acheter un pour extraire un goujon n'est pas une opération rentable.
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Alors cette 930 elle en est où ?
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