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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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kangal a écrit : Merci de la proposition, mais les cales mon mécano les as deja, et pour les feux je vais pas mettre des feux d'occasion
Par contre je comprends pas, tu préfères rien voir la nuit toi ?![]()
le precedent proprio c'etait acharné a tout passer blanc comme sur une bmw
pour les cales te laisse pas faire rien devant et 7mm maxi derrière ou remplacement des cales d'origine
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kangal a écrit :Me voilà bien avancerRPM a écrit :kangal a écrit : Ah oui? Comment?
Avec l'outillage adéquat![]()
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!
P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.
P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
3k5g6 a écrit :kangal a écrit :Me voilà bien avancerRPM a écrit :
Avec l'outillage adéquat![]()
Un peu plus d'explications sivouplé ?
Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!
P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.
P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!

[hr]
Salut kankal
Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
eddy911 a écrit : Salut kankal
Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!
L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
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3k5g6 a écrit :
Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!
L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
J'avais pensé à un truc expansible

Bref à une usine à gaz

Simple, efficace, pourquoi allez chercher midi à quatorze heures

3k5g6 a écrit :kangal a écrit :SalutRPM a écrit :
Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!
P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.
P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse