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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Rien du tout c'est beaucoup déjà, quelques heures sans doute! C'est le coté chiant des anciennes et surtout des turbocompressées, à chaque démontage on peut être sûr de se coltiner une paire de boulons grippés et soudés et ça augmente et la facture et le temps d'intervention. C'est aussi le cas sur les 964, 996, 944, tout ce qui touche à l'échappement est susceptible d'être à restaurer systématiquement avec à la clé extraction plus ou moins longue, reperçage, pose de filets rapportés (1 par 1 quand il y a une douzaine de goujons c'est longuet) et il s'agit de ne pas se louper car autour, c'est une culasse, un carter d'arbre à cames ou un bloc...
Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants
).
Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non?
PC
Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants

Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non?

PC

Stephane67 a écrit : Goujon d'échappement c'est pas la cata, mais le retour d'huile HS n'explique pas tout je suppose ?
On croise les doigts.
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fildemass a écrit : Rien du tout c'est beaucoup déjà, quelques heures sans doute! C'est le coté chiant des anciennes et surtout des turbocompressées, à chaque démontage on peut être sûr de se coltiner une paire de boulons grippés et soudés et ça augmente et la facture et le temps d'intervention. C'est aussi le cas sur les 964, 996, 944, tout ce qui touche à l'échappement est susceptible d'être à restaurer systématiquement avec à la clé extraction plus ou moins longue, reperçage, pose de filets rapportés (1 par 1 quand il y a une douzaine de goujons c'est longuet) et il s'agit de ne pas se louper car autour, c'est une culasse, un carter d'arbre à cames ou un bloc...
Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants).
Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non?
PC![]()

Mon interrogation portait sur les messages qui laissaient supposer que si un goujon casse à ras part exemple, on peut le remplacer sans descendre et ouvrir le moteur.

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difparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()

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Merci les autres pour vos messages

Membre cotisant
n°2861




Il y a pas longtemps quand j'ai vue la gueule des goujons sur les échangeurs de ma 930 j'ai pris peur .
Le mécano après avoir bien transpiré à réussi à les extraires sans casse et maintenant elle est en remontage et du coup j'ai mi une ligne d'échappement complète en inox
Le mécano après avoir bien transpiré à réussi à les extraires sans casse et maintenant elle est en remontage et du coup j'ai mi une ligne d'échappement complète en inox
kangal a écrit :
Merci Philippe. On est en phase sur l'outillage
Mon interrogation portait sur les messages qui laissaient supposer que si un goujon casse à ras part exemple, on peut le remplacer sans descendre et ouvrir le moteur.
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PC

RPM a écrit : voilà, cela se fait en place avec l'outillage qui permet de percer en ligne et au bon diamètre, ensuite tu trouveras toujours un mécano qui t'expliquera qu'il faut tout déposer, mais là c'est un autre débat ..........


kangal a écrit :Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préféréedifparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()
![]()
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
.
.
.
.
.
....et pour finir, nettoyer la voiture!

difparis a écrit :Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:kangal a écrit :Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préféréedifparis a écrit : Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci
Prépare juste ta CB![]()
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- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
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....et pour finir, nettoyer la voiture!![]()
2 / Changer le tube de retour d'huile (du coup cette étape s'est rajoutée)
3 / Révision des 20 000km
4 / Calles à mettre à l'arrière
5 / Remettre une patte à l'échappement qui a foutue le camp
6 / Changer les feux jaunes par les Phillips blanc
7 / Check de l'alternateur, et changement si besoin
Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage pour fêter la belle addition

difparis a écrit :kangal a écrit : Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage
A mon avis, on doit pouvoir trouver plus soigné pour le même prix...ou moins![]()
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rpaddicted a écrit : Des cales ????
Membre


kangal a écrit :1 / Réparation de la pannedifparis a écrit :Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:kangal a écrit : Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée![]()
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
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....et pour finir, nettoyer la voiture!![]()
2 / Changer le tube de retour d'huile (du coup cette étape s'est rajoutée)
3 / Révision des 20 000km
4 / Calles à mettre à l'arrière
5 / Remettre une patte à l'échappement qui a foutue le camp
6 / Changer les feux jaunes par les Phillips blanc
7 / Check de l'alternateur, et changement si besoin
Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage pour fêter la belle addition![]()
si tu cherche ces pièces j'ai sur l'étagère (cligno blanc,feux rouge,cales en tous genre)..........si tu est sur RP