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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 4124
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Message Envoyé
Non mais les gougeons à l'échappement c'est rien du tout ! :D :D :D

Bon, tant que tu y est, resto WG !
Membre cotisant n°260
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Rien du tout c'est beaucoup déjà, quelques heures sans doute! C'est le coté chiant des anciennes et surtout des turbocompressées, à chaque démontage on peut être sûr de se coltiner une paire de boulons grippés et soudés et ça augmente et la facture et le temps d'intervention. C'est aussi le cas sur les 964, 996, 944, tout ce qui touche à l'échappement est susceptible d'être à restaurer systématiquement avec à la clé extraction plus ou moins longue, reperçage, pose de filets rapportés (1 par 1 quand il y a une douzaine de goujons c'est longuet) et il s'agit de ne pas se louper car autour, c'est une culasse, un carter d'arbre à cames ou un bloc...

Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants :D).

Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non? :D


PC ;)
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
Goujon d'échappement c'est pas la cata, mais le retour d'huile HS n'explique pas tout je suppose ? :(

On croise les doigts.
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Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Goujon d'échappement c'est pas la cata, mais le retour d'huile HS n'explique pas tout je suppose ? :(

On croise les doigts.
Non bien sur, la panne est toujours en cours de diagnostic...
[hr]
fildemass a écrit :
Rien du tout c'est beaucoup déjà, quelques heures sans doute! C'est le coté chiant des anciennes et surtout des turbocompressées, à chaque démontage on peut être sûr de se coltiner une paire de boulons grippés et soudés et ça augmente et la facture et le temps d'intervention. C'est aussi le cas sur les 964, 996, 944, tout ce qui touche à l'échappement est susceptible d'être à restaurer systématiquement avec à la clé extraction plus ou moins longue, reperçage, pose de filets rapportés (1 par 1 quand il y a une douzaine de goujons c'est longuet) et il s'agit de ne pas se louper car autour, c'est une culasse, un carter d'arbre à cames ou un bloc...

Pour Kangal, l'outillage est variable selon les mécanos, extracteurs diverses, système D, chalumeau, chacun a ses méthodes on ne peut pas tout décrire. La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants :D).

Bref, dis toi que c'est une plaie mais un mal nécessaire pour que ton auto retrouve son aspect originel, c'est bien ça qui motive l'homme du lard, non? :D


PC ;)
Merci Philippe. On est en phase sur l'outillage ;)
Mon interrogation portait sur les messages qui laissaient supposer que si un goujon casse à ras part exemple, on peut le remplacer sans descendre et ouvrir le moteur. :question:
[hr]
difparis a écrit :
Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci ;)

Prépare juste ta CB :D
Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée :P
[hr]
Merci les autres pour vos messages ;)
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
1

Message Envoyé
fildemass a écrit :

La Dremel ça reste un peu l'outil du bricoleur de fond de garage, pratique mais peu adapté à la dure vie des ateliers (et des soins virils de leurs intervenants :D).

PC ;)
ça sent le vécu ;) :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Il y a pas longtemps quand j'ai vue la gueule des goujons sur les échangeurs de ma 930 j'ai pris peur .
Le mécano après avoir bien transpiré à réussi à les extraires sans casse et maintenant elle est en remontage et du coup j'ai mi une ligne d'échappement complète en inox
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
kangal a écrit :

Merci Philippe. On est en phase sur l'outillage ;)
Mon interrogation portait sur les messages qui laissaient supposer que si un goujon casse à ras part exemple, on peut le remplacer sans descendre et ouvrir le moteur. :question:
[hr]
3ketc... t'a déjà répondu: cela dépends de quel goujon tu parles. Pour les goujons de serrage des culasses sur le bloc, il faut tout ouvrir mais pour les autres, sur les culasses, cela se fait en place...

PC ;)
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Bon ben voilà une bonne nouvelle :)
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Message Envoyé
Pas cool ton affaire !
Tiens d'ailleurs, j'ai vu ta voiture chez Florent y'a environ 3 semaines ;)
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Hier j'ai passé le CT de ma 996 3.6 et le contrôleur m'a montré les goujons des collecteurs et autres pièces de l'échappement! C'est rouillé et bouffé de partout!
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Message Envoyé
RPM a écrit :
voilà, cela se fait en place avec l'outillage qui permet de percer en ligne et au bon diamètre, ensuite tu trouveras toujours un mécano qui t'expliquera qu'il faut tout déposer, mais là c'est un autre débat ..........
C'est sur, je vais aborder le sujet avec lui ;) :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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RPM a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Demandes a ton mécano :D
:D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
kangal a écrit :
difparis a écrit :
Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci ;)

Prépare juste ta CB :D
Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée :P
Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
.
.
.
.
.
....et pour finir, nettoyer la voiture! :D
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Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
difparis a écrit :
kangal a écrit :
difparis a écrit :
Antoine, laisse faire Florent, tout se passera bien.
A mon avis ce n'est pas la première, ni la dernière, qu'il voit passer avec ce type de petto souci ;)

Prépare juste ta CB :D
Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée :P
Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
.
.
.
.
.
....et pour finir, nettoyer la voiture! :D
1 / Réparation de la panne
2 / Changer le tube de retour d'huile (du coup cette étape s'est rajoutée)
3 / Révision des 20 000km
4 / Calles à mettre à l'arrière
5 / Remettre une patte à l'échappement qui a foutue le camp
6 / Changer les feux jaunes par les Phillips blanc
7 / Check de l'alternateur, et changement si besoin

Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage pour fêter la belle addition ;)
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Message Envoyé
kangal a écrit :
Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage
:thumbdown:
A mon avis, on doit pouvoir trouver plus soigné pour le même prix...ou moins ;)
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Des cales ????
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Message Envoyé
difparis a écrit :
kangal a écrit :
Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage
:thumbdown:
A mon avis, on doit pouvoir trouver plus soigné pour le même prix...ou moins ;)
Bah franchement pour 40 balles c'est vraiment pas mal
[hr]
rpaddicted a écrit :
Des cales ????
Elargisseur de voies à l'arrière
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Je sais ce que c'est :D

Mais en général ça dégrade beaucoup le comportement ;) c'est bien pour les voitures de parking, celles qui paradent sur les champs, mais pas pour envoyer.
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Vu ce que je vais mettre à l'arrière, ca risque pas de changer grand chose...
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kangal a écrit :
difparis a écrit :
kangal a écrit :
Oui je le laisse à la manoeuvre hein, de toute manière le nécessaire sera fait pour ma petite préférée :P
Alors, j'éspère que dans la to do list tu as bien mis:
- changer les H4 jaune en blanc
- mettre les élargisseurs de voies à l'arrière
.
.
.
.
.
....et pour finir, nettoyer la voiture! :D
1 / Réparation de la panne
2 / Changer le tube de retour d'huile (du coup cette étape s'est rajoutée)
3 / Révision des 20 000km
4 / Calles à mettre à l'arrière
5 / Remettre une patte à l'échappement qui a foutue le camp
6 / Changer les feux jaunes par les Phillips blanc
7 / Check de l'alternateur, et changement si besoin

Pour le nettoyage, j'ai prévu un petit tour chez les compagnons du lavage pour fêter la belle addition ;)
c'est drôle j'ai fait exactement l'inverse sur la TLU (feux et cales)
si tu cherche ces pièces j'ai sur l'étagère (cligno blanc,feux rouge,cales en tous genre)..........si tu est sur RP
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