Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Coté carbu, je pense que tu vas être obligé de passer, a plus ou moins long terme, par la case "réfection complète", mais pas l'action qui consiste à changer de joint, celle ou tu ouvres tout et tu reprends les corps etc....j'en suis rendu là !
Sans cela, le réglage carbu sera difficille, certe l'auto va rouler mais pas au TOP !
jlc
Sans cela, le réglage carbu sera difficille, certe l'auto va rouler mais pas au TOP !
jlc

Voilà les news
J'ai pas tout compris, d'une part parce que je ne suis pas mécano, d'autre part parce que la communication n'était pas bonne:mad:
Rien n'est cassé:)
Par contre, la segmentation aurait été mal montée
sur un cylindre car les segments n'auraient pas été croisés:o
Ce serait donc une simple erreur lors du remontage du moteur qui aurait entrainé l'absence de compression (comme une porte qui reste ouverte selon la formule du mécano;))
Bilan: un peu (beaucoup:() de MO pour remonter tout ça correctement et roule ma poule:P
Voici les photos que j'ai eues, je vais voir ça de visu semaine prochaine

J'ai pas tout compris, d'une part parce que je ne suis pas mécano, d'autre part parce que la communication n'était pas bonne:mad:
Rien n'est cassé:)
Par contre, la segmentation aurait été mal montée
Ce serait donc une simple erreur lors du remontage du moteur qui aurait entrainé l'absence de compression (comme une porte qui reste ouverte selon la formule du mécano;))
Bilan: un peu (beaucoup:() de MO pour remonter tout ça correctement et roule ma poule:P
Voici les photos que j'ai eues, je vais voir ça de visu semaine prochaine

alphi a écrit : Etonnant !
j'aurai de gros doute sur le reste du montage (coussinets, serrage au couple des bielles par exemple, assemblage du carter ...) si déjà les segments n'ont pas été tiercés même sur un cylindre !
Bonne courage![]()
Reflet du reste du montage ou juste une erreur d'inattention
Si les segments des autres pistons sont bien positionnés, regarde si tu vois d'autres éléments significatifs !
Présence du joint cuivre sous cylindre ?
Fuite entre culasse et cylindre ?
Fuite d'huile au niveau du bloc moteur ?
Etat de l'écrou de volant moteur ?
Good luck
JLC
Good luck
JLC

rapido a écrit : Si les segments des autres pistons sont bien positionnés, regarde si tu vois d'autres éléments significatifs !
Good luck
JLC![]()
Je transmets au mécano mais j'espère qu'il y aura pensé tout seul:D
De ce qu'il m'en a dit, le reste a l'air super propre:)
Même si tout le monde s'en fiche:o, ce que je peux comprendre;), je suis content d'apprendre que je vais récupérer ma voiture la semaine prochaine:P
C'est sûr, j'aurais préféré ce week-end:(, mais au moins je l'aurai (je croise quand même les doigts
) pour mon prochain rallye de navigation le 13:)
Simplement, faudra pas que je me perde car elle sera "en rodage" après le changement de cylindres (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157234) et je pourrai pas attaquer pour rattraper le temps perdu:D
C'est sûr, j'aurais préféré ce week-end:(, mais au moins je l'aurai (je croise quand même les doigts
Simplement, faudra pas que je me perde car elle sera "en rodage" après le changement de cylindres (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157234) et je pourrai pas attaquer pour rattraper le temps perdu:D