Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
136 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Je suis toujours à la recherche d'une voiture ancienne pour faire des rallyes de navigation
J'ai déjà regardé/essayé plusieurs caisses:
BMW 323i: agréable à conduire mais trop récent
911 SC/3.2: ça ne "change" pas assez de ma 964 (je parle pas de la conduite bien sûr:D), sauf si je trouve un targa
BMW 2002: intérieur beaucoup trop triste et trop plastique
Lancia Fulvia: un coup de coeur mais difficile à trouver en bon état et celle que j'ai essayée n'avait pas de ceinture:(, ce qui est rédhibitoire pour mon épouse (voiture précédente épave suite à un accident non responsable en rentrant d'un rallye:mad:)
En gros, je veux une ancienne avec des chromes, fiable et agréable à mener à bon rythme sur petite route:P
Comme beaucoup, j'aime le look des 911 classics mais le WAF m'interdit de mettre + de 50 K€ dans une voiture destinée à rouler sur mauvaises routes par tous les temps:o
Donc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une 912 était peut-être le bon choix:thumbup:
N'étant pas bricoleur (question de temps et surtout de compétence;)), j'ai besoin d'une voiture en parfait état
Je vois beaucoup d'imports US récents à vendre, qui ne m'attirent guère: pas d'historique, elles viennent toutes "de Californie là où il ne pleut pas" (ben oui, t'es jamais allé à Frisco:D :D)
Il y a bien celle-là pas trop loin de chez moi que je compte aller voir mais elle est annoncée à 42K€:o :o

http://www.aoc-automobiles.com/#!porsche-912-1968/c1ith

Le prix, ça se négocie mais la question que je me pose c'est: est-ce que les pros des classics ont pu repérer des "anomalies" sur les photos?
Sinon, quelqu'un connait-il ce vendeur?
Je suis preneur de tout conseil ou info:)
Merci d'avance
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
Question de look;) mais c'est pas complètement exclu:exclamation:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
une 912:thumbup: je sais je suis partial :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
901 a écrit :
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
Question de look;) maps c'est pas complètement exclu:exclamation:
Ok ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
une 2.7 de 160 cv sera plus agréable à rouler qu'une 912 de 90 cv ;)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Si tu trouves une 65 c'est encore mieux tu seras en classe II ,62-65 pour les rallyes de régule :thumbup:
La 12 est une auto super fiable et bien préparée tu t'amuses déjà pas mal avec :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'aplussivissoise ! :thumbup: C'est une option qui me taraude, même s'il faut reconnaître que le choix d'une bonne G est tout aussi judicieux pour affronter les rallyes historiques en Porsche... En dehors de Porsche, si on laisse de côté notre monomanie, il y a plein d'autres choix encore plus judicieux... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

Personnellement, je trouve que parmi les plus belles classic figure la 912 targa soft window avec jantes en tôle et flasques chromées. Une tuerie esthétique, qui compense largement le manque de puissance.

Olivier
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
La 12 est le seul Targa éligible au Monte... ;) En soft, c'est une autre histoire !...
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

Message Envoyé
Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...:D
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Les vidéos du dernier MCH où on voyait les 2002 sur la neige, ben ça donnait pas envie ! Même en ligne droite il fallait tourner les roues ! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2014, 13:53

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
+1 pour la 914 !
Pour faire régulièrement des rallyes (pas de régularité) en fulvia 1600 hf (une des montures de mon père) et ayant des 911 et 914 (une 4 et une 6) je confirme qu il n y a pas photo en tout point : sensations , confiance , fiabilité , plaisir ....
La fulvia est juste très belle ! Mais réellement d une autre époque , à chaque fois que je la roule , je repense aux pilotes d époques , ils en avaient dans le pantalon pour ne rien lâcher au volant !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Je te conseille un chassis court, très joueur à la limite plutot qu'un chassis long
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Yves_SC83 a écrit :
Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...:D
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
ça c'est exactement mon cahier des charges initial mais en décennie 70 max:thumbup:
après, comme dit l'indien, y a le côté monomaniaque;)
enfin, je fais de la navigation pas (encore…) de régul, donc la puissance est moins un critère
Je recherche également un véhicule à l'esthétique "coup de coeur" :P
Je suis ouvert à toute suggestion mais en Porsche, le tiercé gagnant serait, dans l'ordre: 912, 911 type G, 914
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Il faut savoir aussi si tu veux traction ou propulsion ...
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Il faut savoir aussi si tu veux traction ou propulsion ...
ça je m'en fiche, vu mes talents de pilote, les 2 me satisfont:D ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Ah dire vrai, une 924 turbo pourrait m'intéresser également, mais là, c'est pas gagné avec le navigo:D (mon épouse;))
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

Message Envoyé
Gaffe à la fiabilité. La 924 turbo n'est pas exemplaire.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Après sondage, la 914 passerait mieux auprès du navigo que la 924:D
Répondre
136 messages
1 2 3 4 5 ... 7