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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Je suis toujours à la recherche d'une voiture ancienne pour faire des rallyes de navigation
J'ai déjà regardé/essayé plusieurs caisses:
BMW 323i: agréable à conduire mais trop récent
911 SC/3.2: ça ne "change" pas assez de ma 964 (je parle pas de la conduite bien sûr:D), sauf si je trouve un targa
BMW 2002: intérieur beaucoup trop triste et trop plastique
Lancia Fulvia: un coup de coeur mais difficile à trouver en bon état et celle que j'ai essayée n'avait pas de ceinture:(, ce qui est rédhibitoire pour mon épouse (voiture précédente épave suite à un accident non responsable en rentrant d'un rallye:mad:)
En gros, je veux une ancienne avec des chromes, fiable et agréable à mener à bon rythme sur petite route:P
Comme beaucoup, j'aime le look des 911 classics mais le WAF m'interdit de mettre + de 50 K€ dans une voiture destinée à rouler sur mauvaises routes par tous les temps:o
Donc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une 912 était peut-être le bon choix:thumbup:
N'étant pas bricoleur (question de temps et surtout de compétence;)), j'ai besoin d'une voiture en parfait état
Je vois beaucoup d'imports US récents à vendre, qui ne m'attirent guère: pas d'historique, elles viennent toutes "de Californie là où il ne pleut pas" (ben oui, t'es jamais allé à Frisco:D
)
Il y a bien celle-là pas trop loin de chez moi que je compte aller voir mais elle est annoncée à 42K€:o
http://www.aoc-automobiles.com/#!porsche-912-1968/c1ith
Le prix, ça se négocie mais la question que je me pose c'est: est-ce que les pros des classics ont pu repérer des "anomalies" sur les photos?
Sinon, quelqu'un connait-il ce vendeur?
Je suis preneur de tout conseil ou info:)
Merci d'avance
J'ai déjà regardé/essayé plusieurs caisses:
BMW 323i: agréable à conduire mais trop récent
911 SC/3.2: ça ne "change" pas assez de ma 964 (je parle pas de la conduite bien sûr:D), sauf si je trouve un targa
BMW 2002: intérieur beaucoup trop triste et trop plastique
Lancia Fulvia: un coup de coeur mais difficile à trouver en bon état et celle que j'ai essayée n'avait pas de ceinture:(, ce qui est rédhibitoire pour mon épouse (voiture précédente épave suite à un accident non responsable en rentrant d'un rallye:mad:)
En gros, je veux une ancienne avec des chromes, fiable et agréable à mener à bon rythme sur petite route:P
Comme beaucoup, j'aime le look des 911 classics mais le WAF m'interdit de mettre + de 50 K€ dans une voiture destinée à rouler sur mauvaises routes par tous les temps:o
Donc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une 912 était peut-être le bon choix:thumbup:
N'étant pas bricoleur (question de temps et surtout de compétence;)), j'ai besoin d'une voiture en parfait état
Je vois beaucoup d'imports US récents à vendre, qui ne m'attirent guère: pas d'historique, elles viennent toutes "de Californie là où il ne pleut pas" (ben oui, t'es jamais allé à Frisco:D

Il y a bien celle-là pas trop loin de chez moi que je compte aller voir mais elle est annoncée à 42K€:o

http://www.aoc-automobiles.com/#!porsche-912-1968/c1ith
Le prix, ça se négocie mais la question que je me pose c'est: est-ce que les pros des classics ont pu repérer des "anomalies" sur les photos?
Sinon, quelqu'un connait-il ce vendeur?
Je suis preneur de tout conseil ou info:)
Merci d'avance
Membre cotisant
n°2738




J'aplussivissoise !
C'est une option qui me taraude, même s'il faut reconnaître que le choix d'une bonne G est tout aussi judicieux pour affronter les rallyes historiques en Porsche... En dehors de Porsche, si on laisse de côté notre monomanie, il y a plein d'autres choix encore plus judicieux... 


Membre


Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...

Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
Membre


Boub42 a écrit : Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
Pour faire régulièrement des rallyes (pas de régularité) en fulvia 1600 hf (une des montures de mon père) et ayant des 911 et 914 (une 4 et une 6) je confirme qu il n y a pas photo en tout point : sensations , confiance , fiabilité , plaisir ....
La fulvia est juste très belle ! Mais réellement d une autre époque , à chaque fois que je la roule , je repense aux pilotes d époques , ils en avaient dans le pantalon pour ne rien lâcher au volant !!!
Yves_SC83 a écrit : Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
après, comme dit l'indien, y a le côté monomaniaque;)
enfin, je fais de la navigation pas (encore…) de régul, donc la puissance est moins un critère
Je recherche également un véhicule à l'esthétique "coup de coeur"

Je suis ouvert à toute suggestion mais en Porsche, le tiercé gagnant serait, dans l'ordre: 912, 911 type G, 914