Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o :o Le poids des années...et même un faible kilométrage n'y change rien!

Image

Les 4 HP ont bien mal vieillis :(

Image

Les HP d'origines sont bien matching pignol :thumbup:

Image

Image
Les ferrites sont frappées W. Germany. Quand on y repense, on se demande si cette période a bien pu exister.

Bizarrement, les progrès sur les matériaux n'ont pas permis d'améliorer le poids...bien au contraire!

HP Avant -avant

Image

HP Avant - après :o

Image

HP Arrière - avant

Image

HP Arrière - après

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Certes, aimant plus lourd, mais qualité d'écoute certainement fortement à la hausse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un poste de conception mi année 80, la qualité d'écoute est toute relative ;)

En tout cas, me suis bien fait chier pour installer le kit éclaté Focal à l'avant (démontage panneaux de porte obligatoire pour caler le filtre dans la portière :mad: :mad:
Si c'était à refaire, je me contenterai d'un bon HP 130 uniquement.

Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière il faut jouer de la dremel pour adapter les supports d'origine qui permettent de conserver les grilles d'origine.

Résultats forcément meilleurs qu'avec les HP d'époque mais pas transcendant que ce soit en réception FM ou en cassette Bluetooth+iPhone.

Voila une bonne chose de faite. :thumbup:

Prochain chantier: installation ceintures 3 points à l'arrière (option d'époque M335: ceintures arrière 3 points à enrouleur)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors, va falloir également changer la source :D ;)
Mais bon, je connais l'attachement de certains membres au look de leurs autoradios et à part un Becker, il est vrai qu'il est très difficile de trouver quelque chose qui ait l'air " matching" :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas encore Becker sur 911 Classe G: Blaupunkt...modèle SQR 46 origine Porsche avec écran orange ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou le tres rare Blaupunkt Bremen RCM 43
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Avec un poste de conception mi année 80, la qualité d'écoute est toute relative ;)

En tout cas, me suis bien fait chier pour installer le kit éclaté Focal à l'avant (démontage panneaux de porte obligatoire pour caler le filtre dans la portière :mad: :mad:
Si c'était à refaire, je me contenterai d'un bon HP 130 uniquement.

Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière il faut jouer de la dremel pour adapter les supports d'origine qui permettent de conserver les grilles d'origine.

Résultats forcément meilleurs qu'avec les HP d'époque mais pas transcendant que ce soit en réception FM ou en cassette Bluetooth+iPhone.

Voila une bonne chose de faite. :thumbup:

Prochain chantier: installation ceintures 3 points à l'arrière (option d'époque M335: ceintures arrière 3 points à enrouleur)
Vu l'état de tes hp, l'amélioration doit quand même être très perceptible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas un Becker et des 160 focal à l'avant ça fonctionne très bien ;)
et encore j'ai pas changé les HP arrieres et ça ne serait surement pas du luxe !
Les avants avaient 30% de suspension évaporée !
Sinon je ne les avait pas passes à la "téfal" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le tuto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Vu l'état de tes hp, l'amélioration doit quand même être très perceptible ?
Sans aucune comparaison possible, bien évidemment.
En reception radio FM, ça va le son n'est pas trop pourri.

C'est en mode cassette que le son est dégradé avec une plage de fréquences qui se réduit de manière drastique genre "grandes ondes"

Quand j'aurai un peu de temps, je testerai le son avec une vraie cassette.
Pour le moment j'utilise la cassette bluetooth ION Audio et je me demande si ce n'est pas cela qui altère le son (pour la source Iphone je suis en 320kbps mp3 rippé de flac)
Répondre
39 messages
1 2 3 4