Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Les 4 HP ont bien mal vieillis

Les HP d'origines sont bien matching pignol

Les ferrites sont frappées W. Germany. Quand on y repense, on se demande si cette période a bien pu exister.
Bizarrement, les progrès sur les matériaux n'ont pas permis d'améliorer le poids...bien au contraire!
HP Avant -avant

HP Avant - après

HP Arrière - avant

HP Arrière - après

Avec un poste de conception mi année 80, la qualité d'écoute est toute relative 
En tout cas, me suis bien fait chier pour installer le kit éclaté Focal à l'avant (démontage panneaux de porte obligatoire pour caler le filtre dans la portière

Si c'était à refaire, je me contenterai d'un bon HP 130 uniquement.
Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière il faut jouer de la dremel pour adapter les supports d'origine qui permettent de conserver les grilles d'origine.
Résultats forcément meilleurs qu'avec les HP d'époque mais pas transcendant que ce soit en réception FM ou en cassette Bluetooth+iPhone.
Voila une bonne chose de faite.
Prochain chantier: installation ceintures 3 points à l'arrière (option d'époque M335: ceintures arrière 3 points à enrouleur)

En tout cas, me suis bien fait chier pour installer le kit éclaté Focal à l'avant (démontage panneaux de porte obligatoire pour caler le filtre dans la portière

Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière il faut jouer de la dremel pour adapter les supports d'origine qui permettent de conserver les grilles d'origine.
Résultats forcément meilleurs qu'avec les HP d'époque mais pas transcendant que ce soit en réception FM ou en cassette Bluetooth+iPhone.

Prochain chantier: installation ceintures 3 points à l'arrière (option d'époque M335: ceintures arrière 3 points à enrouleur)
difparis a écrit : Avec un poste de conception mi année 80, la qualité d'écoute est toute relative
En tout cas, me suis bien fait chier pour installer le kit éclaté Focal à l'avant (démontage panneaux de porte obligatoire pour caler le filtre dans la portière![]()
gfbt a écrit : Vu l'état de tes hp, l'amélioration doit quand même être très perceptible ?
En reception radio FM, ça va le son n'est pas trop pourri.
C'est en mode cassette que le son est dégradé avec une plage de fréquences qui se réduit de manière drastique genre "grandes ondes"
Quand j'aurai un peu de temps, je testerai le son avec une vraie cassette.
Pour le moment j'utilise la cassette bluetooth ION Audio et je me demande si ce n'est pas cela qui altère le son (pour la source Iphone je suis en 320kbps mp3 rippé de flac)