Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:31

Message Envoyé
bonjour

La 997 C2S Ph2 que je regarde possède l'option suivante:

"chassis sport PASM surbaissé de 20mm complété par un différentiel arrière à glissement limité"

Aurais-je toujours le choix d'activer un chassis 'confort'? Vais-perdre en confort par rapport au PASM normal?

A quoi sert le différentiel arrière à glissement limité 'dans la vie de tous les jours' ?

merci beaucoup pour vos avis!!

C
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Option sympa :thumbup:

Tu auras le PASM Sport, un peu plus ferme que le "normal", mais PASM quand même, c'est un bon compromis si tu veux pratiquer la piste, un peu comme le différentiel autobloquant qui te donnera une meilleure motricité en sortie de virage.....

Sur route ouverte, pas indispensable, par contre option "sport" intéressante ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:31

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Option sympa :thumbup:

Tu auras le PASM Sport, un peu plus ferme que le "normal", mais PASM quand même, c'est un bon compromis si tu veux pratiquer la piste, un peu comme le différentiel autobloquant qui te donnera une meilleure motricité en sortie de virage.....

Sur route ouverte, pas indispensable, par contre option "sport" intéressante ;) :thumbup:
Ok merci.
Ca ne sera pas trop 'tape-cul' ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
je crois que c'est assez tape-cul, en effet
tu as vraiment intérêt à essayer, pour t'en rendre compte par toi-même
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
bodu a écrit :
je crois que c'est assez tape-cul, en effet
tu as vraiment intérêt à essayer, pour t'en rendre compte par toi-même
Attention, Bodu....

Sur 997 phase 1, oui c'est tape-cul...

Mais sur la phase 2 le PASM joue bien son rôle et donc bien plus civilisé ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
Ched a écrit :
Pam17 a écrit :
Option sympa :thumbup:

Tu auras le PASM Sport, un peu plus ferme que le "normal", mais PASM quand même, c'est un bon compromis si tu veux pratiquer la piste, un peu comme le différentiel autobloquant qui te donnera une meilleure motricité en sortie de virage.....

Sur route ouverte, pas indispensable, par contre option "sport" intéressante ;) :thumbup:
Ok merci.
Ca ne sera pas trop 'tape-cul' ?
bonjour

tu ne dois pas avoir "peur" de ces 2 options. je les ai sur ma ph2, c'est vraiment bien et largement plus utile qu'un gps non updaté ou un toit ouvrant !
si l'auto te plait, fonce...
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
carrerax51 a écrit :
Ched a écrit :
Pam17 a écrit :
Option sympa :thumbup:

Tu auras le PASM Sport, un peu plus ferme que le "normal", mais PASM quand même, c'est un bon compromis si tu veux pratiquer la piste, un peu comme le différentiel autobloquant qui te donnera une meilleure motricité en sortie de virage.....

Sur route ouverte, pas indispensable, par contre option "sport" intéressante ;) :thumbup:
Ok merci.
Ca ne sera pas trop 'tape-cul' ?
bonjour

tu ne dois pas avoir "peur" de ces 2 options. je les ai sur ma ph2, c'est vraiment bien et largement plus utile qu'un gps non updaté ou un toit ouvrant !
si l'auto te plait, fonce...
+1
Je l'ai aussi en sus des cales +5mm et des baquets sport, et franchement c'est vraiment agréable en mode pasm normal, par contre le mode pasm sport doit etre réservé a des routes assez bonnes, sinon ca sautille et c'est pas très agréable ( mais il existe un boitier qui remplace le pasm par 3 modes et qui supprime cet effet de sautillement )
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
smox a écrit :
Je l'ai aussi en sus des cales +5mm et des baquets sport, et franchement c'est vraiment agréable en mode pasm normal, par contre le mode pasm sport doit etre réservé a des routes assez bonnes, sinon ca sautille et c'est pas très agréable ( mais il existe un boitier qui remplace le pasm par 3 modes et qui supprime cet effet de sautillement )
Salut Smox...
Je vois qu'on a des montures assez proches...
Peux tu m'en dire plus sur ce fameux boitier?
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
Pas de soucis :D

http://www.tpcracing.com/dsc.html

Tu pourras trouver un peu plus d'informations ici
http://rennlist.com/forums/997-forum/83 ... l-dsc.html
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
smox a écrit :
Pas de soucis :D

http://www.tpcracing.com/dsc.html

Tu pourras trouver un peu plus d'informations ici
http://rennlist.com/forums/997-forum/83 ... l-dsc.html
Merci Smox pour ces liens...

Donc, si je comprends bien, on a donc 4 modes de suspension...
- off
- mode light, le bouton est allumé
- mode medium, le bouton clignote 2 fois
- mode hard, le bouton clignote 3 fois

L'as tu installé?
Quel mode est choisi par défaut en mode sport et sport + du pack sport chrono?

D'avance merci...

PS... tu as fait un peu de chemin depuis ta compact... ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
Holly shit !!!!!! :o :o :o :o :o

Je me disais que ce pseudo me disais quelque chose !!!!!

MECCCCCCCCCCC :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comment ca fait plaisir de te rencontrer en mode pur hasard au détour d'un forum internet et surtout sur le club911 quoi !!


Je vois que ton entreprise a du bien marcher !!!!

C'est quoi ta belle ?

Flo
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
:-D :-D :-D :-D :-D
Comment vas tu?
Toujours dans les nouvelles technologies?

Pour ma petite dernière, c'est par la:
https://www.club911.net/showthread.php? ... pid4337727
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
c'est le machin orange en mode 4s mais s car bandeau noir popo exclusive la ?? :question:

:D


Belle orange j'espère que tu ne la met pas trop au soleil - faudrait pas qu'elle flétrisse :D

tu as des photos de l'intérieur - j'ai cru comprendre que tu avais aussi des baquets carbone ?

si jamais je remonte en RP vendredi prochain :D
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
Yes! C'est bien celle là!:-D

Et la tienne? Hormis l'autobloquant et le châssis sport?

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
Passe faire un tour sur ma pres :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154484
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
Effectivement! Très belle auto!
Hormis la couleur, ta config est vraiment très proche de la mienne et très typée piste, d'autant plus en boite méca...
Contrairement à toi, j'ai été conquis par la boite PDK.
Et coté freinage? Tu en es ou? Parce que pour moi, pas de reproche de ce coté là, si ce n'est le bruit des plaquettes Carbone Lorraine...
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles ont l'air bonnes!
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
Pour le freinage je te dirais ca mardi je remplace mes 4 PZero par des neufs !

En gros les pneus avant sont ultra rincés / sec dés que tu freines un peu fort tu les entends déraper et direct l'abs se déclenche ce qui est logique ---
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
sinon pneus neufs un peu decrassés plus de problemes de freins :D
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:09

Message Envoyé
Une bonne chose, mais j'étais étonné quand même que tu trouves que ça freinait moyennement...
Sinon, tu ne m'as pas dit... As tu monté cet upgrade du pasm à 3 positions?
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2013, 21:38

Message Envoyé
Non - tres sincèrement je me met rarement en mode sport sur le pasm

Généralement j'active le mode sport et je désactive le pasm - ici c'est que de la montagne et en pasm sport je me suis déjà vu décoller en appui contre appui - gros bad et grosse trace au fond du s-lip :D

Mais j'y pense - car ce sont le sautillement qui sont ennuyeux avec le pasm sport et d'après les retours que j'en ai ce boitier résout ce défaut!


Faut déjà que je trouve une ligne car ma 911 est aphone :thumbdown: mais j'hesite beaucoup

IPE ca a l'air de reveiller les morts - un peu trop
Akra c'est beau - peu etre trop feutré - et surtout bcp trop cher
Tubistyle - pas mal mais pas de valve
scart - un bypasse echapp a 2k non merci :D

bref c'est la merde pour choisir ! :(
Répondre
21 messages
1 2