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Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Benival a écrit :
. Pareil pour la 3.6 ex-Filiane qui est aussi dans le canton, (mise à part réfection des jantes),
... et une peinture complète lui ferait le plus grand bien :D
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uuna70 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
uuna70 a écrit :
Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...
Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkk :o :D :D

Image

Echappement simple ... 2X2 ... 2X4 ... 4X2 ... :question: :o :D
non tout en cuir noir uni avec surpiqûres rouges
volant techart...
Oui les sièges noirs et rouges.
Mais ca c'était avant :D
Maintenant c'est noir noir :D
Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets :o
Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots :question:
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Message Envoyé
ririturbo a écrit :
Oui les sièges noirs et rouges.
Mais ca c'était avant :D
Maintenant c'est noir noir :D
Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets :o
Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots :question:
Un petit tour part des spécialistes spécialisés :D et hop .... un carnet d'époque avec les bons tampons et les factures qui vont bien et dans peu d'années, tout le monde n'y verra que du feu :( :( :( :( :(
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Message Envoyé
Ouais, m'enfin des cachets de 1995 dans un carnet imprimé en 2012 et sans autocollant, faut déjà être très naïf :D :D :D :D :D
Bon, je sais, l'émir du Quatar, le tapis volant, la lampe magique......
Mais ils sont tous devenus aveugles et naïfs :question:
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Berik964 a écrit :
kymenoulos a écrit :
mt965 a écrit :
Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
;)
Salut Marc :thumbup:
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).

tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit :
Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
celle de SH ???:thumbup:
Oui oui celle de SH ;)
Tout est dit :thumbdown: :D
[hr]
ririturbo a écrit :
Ouais, m'enfin des cachets de 1995 dans un carnet imprimé en 2012 et sans autocollant, faut déjà être très naïf :D :D :D :D :D
Bon, je sais, l'émir du Quatar, le tapis volant, la lampe magique......
Mais ils sont tous devenus aveugles et naïfs :question:
Là oui, c'est très mal fait et surtout le vendeur pro veut faire avaler une couleuvre à 300K€ :thumbdown:
D'autres sont plus vicieux/malins et ça passe :thumbdown:
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Message Envoyé
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
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Message Envoyé
Pour moi c'est bien simple.
Elle à le carnet ou elle ne l'à pas.
Avec carnet et historique ce sera toujours plus cher que sans carnet.
De la à faire un faux carnet , histoire de dire qu'elle à un carnet et la vendre plus cher, faut pas pousser. :mad:
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Message Envoyé
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
928cs a écrit :
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
L'état du véhicule est bien évidement primordial, mais chaque acheteur a une sensibilité differente et des impératifs variant d'une personne à l'autre.
Yannick tu as ciblé des modèles ultra exclusifs ce qui minimise le coté carnet historique etc.....
Il ne viendrait à personne l'idée de demander le carnet d'entretient d'une Bugatti royale....

Les 3.3 et 3.6 T sont finalement assez abondantes et réçentes, une traçabilité est un gros plus (pour ma part indispensable sauf si prix en conséquence;)).
Comme disait fred je me demande comment on peut "paumer" un carnet d'entretient sur ce type de véhicule.

Le problème actuel avec la montée frénétique des prix, c'est la tendance au faux "full set" pour donner une plus value non justifiée à un véhicule.
Si la 3.6 T a 300 kE ( 260 il y a peu de temps) est de retour sur le marché c'est que certainement "le ramage n'est pas à la hauteur du plumage" .....
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Benival a écrit :
mt965 a écrit :
Benival a écrit :
Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?
C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire. ;)
Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:D
Nous , on rigole pas ! :D
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Je ne le supporte plus ce Serge heitz.....
Il me dégoutte,quelle honte de vendre des voitures de cette façon.
On le savais tordu sur les anciennes et il continue.
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J'ai eu la chance de discuter avec le précédent proprio de cette voiture.
Il s'était fait plaisir avec ce qu'il pensait entre une belle auto.
Au fil de l'eau il s'est aperçu qu'elle était loin d'être aussi belle que ce que lui avait vendu le magicien.
Il s'est retourné contre lui (le proprio avait des arguments irréfutables) et SH lui a repris la voiture sans discuter pour aller en niquer un autre :D
Le problème c'est que le jour ou SH va vendre une merguez comme celle là à un russe.....
Eux, sortent le flingue et discutent ensuite.....
Mais il est malin notre SH, maintenant il vend des 356 dont il sait pertinemment que les types ne vont pas ou presque pas rouler avec.
Par contre le jour de la revente si le vendeur tombe sur une pointure, ca risque de se terminer au tribunal.
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Vu ce soir a retromobile
La voiture est vendu apparemment 300000 comme annoncé
Les ajustement de tout les ouvrants sont une honte vu le prix de l auto!
La peinture de la porte conducteur s est même barrée car elle doit toucher l aile en l ouvrant!
Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
En tout cas pas les bons déport ni a l avant ni a l arrière et pas de marquage sfp
Un peut dur vu le prix!
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les jantes ne sont pas bonnes amha
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J ai bien regardé par rapport au photos de 3.6 turbo que je possède et pour moi se sont des copies speedline!
Vraiment cher pour 300000€
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Une merveille... :D
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Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
Je ne suis pas même pas sur que tes photos soient des vraies vu la taille et le format :D
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Je confirme, c'est pas des Speedline.
De mémoire, il me semble aussi que les prises d'air dans les ailes ont été faites à posteriori. :o
Vous lui voyez plein de défauts à cette caisse. :(
Mais c'est parce que vous ne la regardez pas avec vos yeux d'amoureux. Mais le client, lui, il est sur d'avoir fait le bon choix avec l'expérience du magicien :D :D :D :D :D :D :D
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928cs a écrit :
30 CSL a écrit :
Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.

Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.

Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.

Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".

Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.

Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
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+1, pour moi Yannick tu es dans le vrai ;)

Je reviens de Rétromobile, la 3.6 est vendue visiblement au prix :o :o :o
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Message Envoyé
Faut toujours se méfier énormément de ce que dit SH. ;)
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