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Bruce 911 a écrit :Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomiquekymenoulos a écrit : il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance.....
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Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule.

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TUONO57 a écrit :Les spéculateurs placent leur argent dans les (trop nombreuses) low milage, les passionnés roulent avec des belles voitures plus kilométréesBruce 911 a écrit :Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomiquekymenoulos a écrit : il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance.....
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Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule.![]()
Si cette tendance est bien présente avec des voitures qui passent de pro en pro, j'ai plutôt l'impression que le marché des low milage est un marché de collectionneur.
Et pour moi collectionneur n'est absolument pas synonyme de spéculateur




TUONO57 a écrit :Les spéculateurs placent leur argent dans les (trop nombreuses) low milage, les passionnés roulent avec des belles voitures plus kilométréesBruce 911 a écrit :Le problème d'acheter une low milage, c'est que tu ne peux pas rouler avec et ça, pour moi, c'est totalement antinomiquekymenoulos a écrit : il y a un marché pour les "low milage", les vendeurs surfent sur la tendance.....
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Ne comptant pas vendre, mon choix est fait: j’entretiens et je roule.![]()
je ne dois pas être passionné alors


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Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.

Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.


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TUONO57 a écrit : Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.
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TUONO57 a écrit : Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.
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Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.
Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche



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kymenoulos a écrit :TUONO57 a écrit : Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.
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Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.
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Je pense vendre ma SC, pour un autre projet


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Bruce 911 a écrit :Il faut maintenant se tourner vers d'autres marqueskymenoulos a écrit :TUONO57 a écrit : Le collectionneur ce n'est pas la vente qui l'intéresse, c'est l'achat et avec les prix fous des low milage il ne peut plus suivre et c'est la déprime.
Olivier, tu as fais un bon investissement que tu entretiens et avec lequel tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.Loin de moi de penser que tu n'es pas un passionné.
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Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.
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qu'as tu en tête



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pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
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kymenoulos a écrit : pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
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[quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']
dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stock 
les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
[/quote]
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€
Par contre j'aime beaucoup les BBS, je ne me suis pas décidé sur celles de Florent ... Parfois je regrette, mais il y avait cette différence ET
[hr]
J'ai en tête pas mal de choses ... Peut être une autre marque, pour rouler plus, très attiré en ce moment par les 10 & 12 cylindres

kymenoulos a écrit : pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html
[/quote]
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€

Par contre j'aime beaucoup les BBS, je ne me suis pas décidé sur celles de Florent ... Parfois je regrette, mais il y avait cette différence ET

[hr]
kymenoulos a écrit :ou d'autre modèlesBruce 911 a écrit :Il faut maintenant se tourner vers d'autres marqueskymenoulos a écrit :
Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.
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pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1


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Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stockkymenoulos a écrit : pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

[/quote]
si, il a remis 80 k€ dedans pour faire d'un collector une voiture de course... : Porsche bills amounting everything done around 80,000 euros ...
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[quote='Ren'O' pid='4187108' dateline='1422816874']
Ce n'est pas 80 ... C'est 200 K€ 
[/quote]
si, il a remis 80 k€ dedans pour faire d'un collector une voiture de course... : Porsche bills amounting everything done around 80,000 euros ...
[/quote]
Ok, je n'avais pas lu l'annonce
Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stockkymenoulos a écrit : pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

[/quote]
si, il a remis 80 k€ dedans pour faire d'un collector une voiture de course... : Porsche bills amounting everything done around 80,000 euros ...
[/quote]
Ok, je n'avais pas lu l'annonce

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Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4187085' dateline='1422815764']dommage de mettre 80k€ dedans et de ne pas la remettre stockkymenoulos a écrit : pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
les annonces deviennent très épurées :
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/pors ... o-3-6.html

Par contre j'aime beaucoup les BBS, je ne me suis pas décidé sur celles de Florent ... Parfois je regrette, mais il y avait cette différence ET

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kymenoulos a écrit :ou d'autre modèlesBruce 911 a écrit :Il faut maintenant se tourner vers d'autres marqueskymenoulos a écrit :
Salut tuono57:thumbup:
je partage également comme toi cette "déprime" sur l'envolée des prix,
mais c'est ainsi et nous n'y pouvons rien.
J'aimerais bien une classic (une 2.4 bleu gemini), mais les prix sont tels que ce n'est plus dans un budget qui me convient.
Soyons philosophe voyons le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide ; nous sommes immensément chanceux nous roulons en Porsche![]()
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pas très stock ,
mais c'est propre là dessous
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en 10 cylindres le choix est limité

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mt965 a écrit : Je commence a sourire.... La plupart des 964 Turbo 3.3 qui sortent du bois , ont toutes env. 70mkm ... Alors qu'en 2000 , toutes celles qu'on me présentait en 3.3 , avaient déjà ce kilométrage , voire même les 100mkm dépasses . Vraiment ... consternant.![]()

Certains ont mis leurs bagnoles sous cloches depuis longtemps et ne roulent vraiment que très peu ...
Regarde toi et moi

Et comment font-ils pour les carnets ? Vingt ans de tampons et de mentions de kilomêtrages ? Trafiqués eux aussi, comme les compteurs ?

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965yan a écrit :Marc, encore une fois, évitons de généralisermt965 a écrit : Je commence a sourire.... La plupart des 964 Turbo 3.3 qui sortent du bois , ont toutes env. 70mkm ... Alors qu'en 2000 , toutes celles qu'on me présentait en 3.3 , avaient déjà ce kilométrage , voire même les 100mkm dépasses . Vraiment ... consternant.![]()
Certains ont mis leurs bagnoles sous cloches depuis longtemps et ne roulent vraiment que très peu ...
Regarde toi et moi(j'ai dû faire 30 000 bornes en 16 ans).
Et comment font-ils pour les carnets ? Vingt ans de tampons et de mentions de kilomêtrages ? Trafiqués eux aussi, comme les compteurs ?![]()

Je compare avec ma moto que je ne sors que pour les beaux jours, un voyage en France pour les vacances d'été, un rallye dans les Alpes, quelques sorties dans les Vosges et le reste autour de chez moi pour voire les copains ou les courses. Je suis à environ 10Mkm par an, ce qui ferait 160Mkm en 16 ans.
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Bruce 911 a écrit :En révision chez Ferrari, elle sera visible dans 3 semaines, à priori très belle. Par contre, le jaune il le font payer & ils devancent la hausse du modèlekymenoulos a écrit : Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant![]()
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pas donné mais en cas de pépin(s) il assure

j'étais passé le voir pour une 3.6 T quand je cherchais, très bon contact.
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FJwilliams a écrit :kymenoulos a écrit : Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant![]()
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Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...
The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir![]()
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la ça tue
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Et puis les goûts & les couleurs cela ne se discutent pas



J'ai toujours rêvé d'une Ferrari jaune, qui est d'ailleurs, la vraie couleur Ferrari

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TUONO57 a écrit : 1800 km par an ça ne fait vraiment pas beaucoup.![]()

Il y a pas mal d'amateurs qui ont un sacré parc à gérer, et finalement chaque voiture ne roule que très peu.
Et il y a le manque de temps aussi ...
[hr]
mt965 a écrit : Pour une 3.3 , j'ai déjà vu un carnet complet , tamponne depuis 1991 , mais .... imprime en ..... 2010 ! ! Elle est pas belle l'histoire ? ?![]()
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Mais je suis peut être naïf, j'ai du mal à croire que ça soit une généralité ...
(voir explication au dessus)
Tu me fous les jetons


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965yan a écrit :Ben non, mais ça peut se concevoir en ayant plusieurs voitures dans le même style à faire rouler. En téléphonant à des particuliers qui vendaient leurs voitures "néo-classiques", et en m'étonnant de leur faible kilomêtrage, j'ai eu souvent cette explication, tout à fait plausibleTUONO57 a écrit : 1800 km par an ça ne fait vraiment pas beaucoup.![]()
Il y a pas mal d'amateurs qui ont un sacré parc à gérer, et finalement chaque voiture ne roule que très peu.
Et il y a le manque de temps aussi ...
[hr]Si, c'est énormemt965 a écrit : Pour une 3.3 , j'ai déjà vu un carnet complet , tamponne depuis 1991 , mais .... imprime en ..... 2010 ! ! Elle est pas belle l'histoire ? ?![]()
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Mais je suis peut être naïf, j'ai du mal à croire que ça soit une généralité ...
(voir explication au dessus)
Tu me fous les jetonsje vais ausculter mon carnet, des fois qu'il y ait une truanderie de 1991 à 1999
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dedain m'a dit qu'il a vu des carnets porsche avec son tampon et sa signature imités



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Hello les djeun's,
Bon, la mienne a 146mKms, je l'ai achetée il y a 6 ans à 126mKms. Elle les a.
Mais au moins, j'en suis sûr : toutes les factures originales et datées depuis ses 40.000Kms ;-)
Comme dit Flapi viendra un temps où ça comptera certainement davantage qu'un kilométrage douteux ou un carnet flambant neuf
Bon, la mienne a 146mKms, je l'ai achetée il y a 6 ans à 126mKms. Elle les a.
Mais au moins, j'en suis sûr : toutes les factures originales et datées depuis ses 40.000Kms ;-)
Comme dit Flapi viendra un temps où ça comptera certainement davantage qu'un kilométrage douteux ou un carnet flambant neuf

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bibou71 a écrit : Hello les djeun's,
Bon, la mienne a 146mKms, je l'ai achetée il y a 6 ans à 126mKms. Elle les a.
Mais au moins, j'en suis sûr : toutes les factures originales et datées depuis ses 40.000Kms ;-)
Comme dit Flapi viendra un temps où ça comptera certainement davantage qu'un kilométrage douteux ou un carnet flambant neuf![]()


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[quote='Ren'O' pid='4189192' dateline='1422993023']
et toi tu en es où ?
[/quote]
J'ai délégué la vente à deux personnes dont c'est le métier , car je n'ai n'y les relations ni le temps de m'en occuper .
mt965 a écrit : Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke .![]()
[/quote]
J'ai délégué la vente à deux personnes dont c'est le métier , car je n'ai n'y les relations ni le temps de m'en occuper .

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FJwilliams a écrit :kymenoulos a écrit : Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant![]()
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Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...
The best for her gris foncé intérieur cuir rouge/noir![]()
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la ça tue
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chuchunain a écrit :Les "vrais" ferraristes ne prennent qu'en jaune. C'est ce qu'on dit.FJwilliams a écrit :kymenoulos a écrit : Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant![]()
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chuchunain a écrit :Les "vrais" ferraristes ne prennent qu'en jaune. C'est ce qu'on dit.FJwilliams a écrit :kymenoulos a écrit : Surtout avec des chaines si tu viens la chercher maintenant![]()
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Mais en jaune une 550 c'est un peu con ou alors il faut qu'elle soit ultra mais ultra parfaite...
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mt965 a écrit : Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke .![]()
http://www.speedstar.fr/listing/porsche ... rbo-3-6-4/
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Phil38 a écrit :Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:mt965 a écrit : Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke .![]()

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mt965 a écrit :Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.Phil38 a écrit :Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:mt965 a écrit : Une info de source vérifiée : une 3.6 d'origine , 4 ème mains , avec 144000km , c'est vendue le week end dernier, juste un peu moins de 200ke .![]()
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partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]
Berik964 a écrit : Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !
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kymenoulos a écrit :
Salut Marc
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.

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mt965 a écrit :C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire.Benival a écrit : Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?![]()

quand tu vois la gueule de certains caoutchoucs au bout de 20 ans dans le compartiment moteur

[hr]
mt965 a écrit :Salut Olivier , oui tout est faisable , sauf qu'on commence a ne plus s'y retrouver , et a perdre tous les repères dont on avait l'habitude.kymenoulos a écrit :
Salut Marc
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
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mt965 a écrit :C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire.Benival a écrit : Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?![]()
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kymenoulos a écrit :Salut Marcmt965 a écrit :Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.Phil38 a écrit : Celle de SPEEDSTAR avec 86000 kms et 170k€ n'est pas chère alors...:
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partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]celle de SH ???:thumbup:Berik964 a écrit : Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !

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Berik964 a écrit :Oui oui celle de SHkymenoulos a écrit :Salut Marcmt965 a écrit : Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
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partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]celle de SH ???:thumbup:Berik964 a écrit : Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !![]()



Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile



C'est n'importe quoi

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Putain ça devient du n'importe quoi
maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire

Là je viens de vous perdre !!!!
Faut avoir la foie pour mettre tant dans ce "vieux tas de M...e rouillées et tout secs"

Du soulagement

[hr]
Tu m'étonnes 300 pour une caisse qui à changé d'intérieur 4 fois (peut-être tarté va savoir, ça me saoule même...
Au train ou ça va on pourra plus rien s'acheter d'abordable !!!!












Là je viens de vous perdre !!!!
Faut avoir la foie pour mettre tant dans ce "vieux tas de M...e rouillées et tout secs"





Du soulagement




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Bruce 911 a écrit :Celle qui a changé X fois de configurationsBerik964 a écrit :Oui oui celle de SHkymenoulos a écrit : Salut Marc
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr] celle de SH ???:thumbup:![]()
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Et en plus elle augmente ... effet Rétromobile![]()
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Bruce 911 a écrit :Celle qui a changé X fois de configurationsBerik964 a écrit :Oui oui celle de SHkymenoulos a écrit : Salut Marc
partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr] celle de SH ???:thumbup:![]()
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uuna70 a écrit :Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:oBruce 911 a écrit :Celle qui a changé X fois de configurationsBerik964 a écrit : Oui oui celle de SH![]()
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FJwilliams a écrit : Putain ça devient du n'importe quoi![]()
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maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire
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Là je viens de vous perdre !!!!
Mais aujourd'hui 170 ke pour 86 kkm si tout est ok, ce n'est pas si cher pour une 3.6 ...
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kymenoulos a écrit :c'est une éventualité extrême que j'évoquais Fred:thumbup: (je ne connais pas la voiture, je ne peux pas en parler ni en bien;) ni en moins bien;)).FJwilliams a écrit : Putain ça devient du n'importe quoi![]()
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maintenant faut les payer 170 ke c'est pas cher et y a tout à refaire
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Là je viens de vous perdre !!!!
Mais aujourd'hui 170 ke pour 86 kkm si tout est ok, ce n'est pas si cher pour une 3.6 ...
la voiture a tapé ou pas

Le reste (même le prix) a beaucoup moins d'importance (bon, ok, sauf les sièges noir et rouge

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[quote='Ren'O' pid='4190412' dateline='1423087152']
j'attends des news, elle doit se faire un petit contrôle technique, mais comme je vais faire un peu de ski je ne suis pas pressé...
[/quote]
la mienne est au chaud pour une bonne grosse révision
Elle a quand même fait + de 3000 km cette année

Bruce 911 a écrit : Elle est revenue dans ton garage![]()

[/quote]
la mienne est au chaud pour une bonne grosse révision




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Benival a écrit :Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:Dmt965 a écrit :C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire.Benival a écrit : Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?![]()

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Benival a écrit :Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:Dmt965 a écrit :C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire.Benival a écrit : Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?![]()


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99000 km et pour l'instant pas de soucis majeurs. Evidemment rien n'est en état collection mais je ne recherche pas ce critère et vu mon prix d'acquisition, ça ne pouvait pas être éligible Artcurial. J'ai récupéré une voiture qui ne roulait plus depuis 4 ans donc elle m'en fait de temps en temps et je prends ça calmement, la dernière étant la réfection totale des freins (gloups quand même). Un copain a une 930 avec 150000km, elle tourne comme une horloge. Pareil pour la 3.6 ex-Filiane qui est aussi dans le canton, (mise à part réfection des jantes), rien à signaler, ça pète le feu. Affaire à suivre et on croise les doigts.
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Bruce 911 a écrit :Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkkuuna70 a écrit :Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:oBruce 911 a écrit : Celle qui a changé X fois de configurations![]()
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uuna70 a écrit :non tout en cuir noir uni avec surpiqûres rougesBruce 911 a écrit :Elle a toujours ses très beaux sièges bi-ton ... beurkkkuuna70 a écrit : Je confirme c est bien elle que moi aussi j ai vu ce soir:o
Fond de compteur blanc gambella, cuir refait avec surpiqûre...![]()
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Mais ca c'était avant

Maintenant c'est noir noir

Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets

Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots

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ririturbo a écrit : Oui les sièges noirs et rouges.
Mais ca c'était avant
Maintenant c'est noir noir
Et on a pas encore parlé du carnet sans autocollant et dont la date d'impression du carnet est bien postérieure à celle de la livraison du véhicule, sans parler de la date des cachets
Je suis quand meme très étonné qu'on puisse trouver un pigeon à 300 k€ pour une daube pareille. Les clients ne sont quand meme pas tous aveugles et idiots![]()






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Berik964 a écrit :Oui oui celle de SHkymenoulos a écrit :Salut Marcmt965 a écrit : Toujours pareil ... Historique , carnet , factures , entretien , état général , options , ce qui a été fait ou pas , complète ou pas etc... Le prix varie en fonction de tout ça.
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partons de l'hypothèse que rien n'a été fait sur celle de speedstar (ce qui n'est sans doute pas le cas).
tu lui tombes le moulin tu refais tout jusqu'au vilo (ce qui annule un entretient moyen) + amorto +frein + embayage : allez 40KE à la louche ça te fais une 3.6 à 210.
Sauf si elle a bien tapé ou que toute la carrosserie est à refaire, ça reste à mon humble avis une bonne affaire.
[hr]celle de SH ???:thumbup:Berik964 a écrit : Ce jour à retromobile, une 3L6T avec des trous dans les ailes de 3L3S leichbau : 300 000 € ! ! !![]()


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ririturbo a écrit : Ouais, m'enfin des cachets de 1995 dans un carnet imprimé en 2012 et sans autocollant, faut déjà être très naïf![]()
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Bon, je sais, l'émir du Quatar, le tapis volant, la lampe magique......
Mais ils sont tous devenus aveugles et naïfs![]()

D'autres sont plus vicieux/malins et ça passe

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Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.
Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.
Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.
Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".
Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.
Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.
Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.
Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".
Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
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30 CSL a écrit : Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.
Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.
Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.
Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".
Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
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928cs a écrit :Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.30 CSL a écrit : Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.
Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.
Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.
Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".
Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
Après, l'historique clair et la documentation, c'est du bonus.
Yannick tu as ciblé des modèles ultra exclusifs ce qui minimise le coté carnet historique etc.....
Il ne viendrait à personne l'idée de demander le carnet d'entretient d'une Bugatti royale....
Les 3.3 et 3.6 T sont finalement assez abondantes et réçentes, une traçabilité est un gros plus (pour ma part indispensable sauf si prix en conséquence;)).
Comme disait fred je me demande comment on peut "paumer" un carnet d'entretient sur ce type de véhicule.
Le problème actuel avec la montée frénétique des prix, c'est la tendance au faux "full set" pour donner une plus value non justifiée à un véhicule.
Si la 3.6 T a 300 kE ( 260 il y a peu de temps) est de retour sur le marché c'est que certainement "le ramage n'est pas à la hauteur du plumage" .....
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Benival a écrit :Et bin les gars, vous y allez pas avec le dos de la cuillère!. Bon courage dans vos travaux et bonne fin de soirée et si vous savez pas quoi faire des vieilles pièces, je peux vous débarrasser pour pas cher:Dmt965 a écrit :C'est plus l'âge , que les kilomètres ... Et quand on commence a démonter , autant tout faire.Benival a écrit : Pourquoi faut-il refaire le moteur, les freins, les suspensions et l'embrayage sur une voiture de 80000 km?![]()

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J'ai eu la chance de discuter avec le précédent proprio de cette voiture.
Il s'était fait plaisir avec ce qu'il pensait entre une belle auto.
Au fil de l'eau il s'est aperçu qu'elle était loin d'être aussi belle que ce que lui avait vendu le magicien.
Il s'est retourné contre lui (le proprio avait des arguments irréfutables) et SH lui a repris la voiture sans discuter pour aller en niquer un autre
Le problème c'est que le jour ou SH va vendre une merguez comme celle là à un russe.....
Eux, sortent le flingue et discutent ensuite.....
Mais il est malin notre SH, maintenant il vend des 356 dont il sait pertinemment que les types ne vont pas ou presque pas rouler avec.
Par contre le jour de la revente si le vendeur tombe sur une pointure, ca risque de se terminer au tribunal.
Il s'était fait plaisir avec ce qu'il pensait entre une belle auto.
Au fil de l'eau il s'est aperçu qu'elle était loin d'être aussi belle que ce que lui avait vendu le magicien.
Il s'est retourné contre lui (le proprio avait des arguments irréfutables) et SH lui a repris la voiture sans discuter pour aller en niquer un autre

Le problème c'est que le jour ou SH va vendre une merguez comme celle là à un russe.....
Eux, sortent le flingue et discutent ensuite.....
Mais il est malin notre SH, maintenant il vend des 356 dont il sait pertinemment que les types ne vont pas ou presque pas rouler avec.
Par contre le jour de la revente si le vendeur tombe sur une pointure, ca risque de se terminer au tribunal.
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Vu ce soir a retromobile
La voiture est vendu apparemment 300000 comme annoncé
Les ajustement de tout les ouvrants sont une honte vu le prix de l auto!
La peinture de la porte conducteur s est même barrée car elle doit toucher l aile en l ouvrant!
Je suis même pas sur que les jantes soit des vrais speedline vu la forme des branches et des trous
En tout cas pas les bons déport ni a l avant ni a l arrière et pas de marquage sfp
Un peut dur vu le prix!
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Je confirme, c'est pas des Speedline.
De mémoire, il me semble aussi que les prises d'air dans les ailes ont été faites à posteriori.
Vous lui voyez plein de défauts à cette caisse.
Mais c'est parce que vous ne la regardez pas avec vos yeux d'amoureux. Mais le client, lui, il est sur d'avoir fait le bon choix avec l'expérience du magicien

De mémoire, il me semble aussi que les prises d'air dans les ailes ont été faites à posteriori.

Vous lui voyez plein de défauts à cette caisse.

Mais c'est parce que vous ne la regardez pas avec vos yeux d'amoureux. Mais le client, lui, il est sur d'avoir fait le bon choix avec l'expérience du magicien







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928cs a écrit :Je pense que du fait de ton expérience passée, tu as une vision différente de la plupart des intervenants ici, qui voient encore les 964 Turbo comme des occasions récentes, pour lesquelles la traçabilité est un élément important.30 CSL a écrit : Cela fait à peu près 384 pages que vous focalisez sur les carnets dont tout le monde sait qu'ils ne représentent plus aucune garantie
pour des raisons plus qu'évidentes, tout en tentant de maintenir que le carnet - et de façon incompressible - serait un élément essentiel
dans le pédigrée des autos.
Je ne parviens pas à comprendre cette contradiction.
Sans doute quelques années seront encore necessaires, comme ce fut le cas pour les Classiques, pour que le carnet devienne un élément
d'appoint ( s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas c'est bien aussi ) et que les acheteurs / vendeurs / propriétaires se résolvent enfin a ne
retenir que les éléments objectifs du véhicules à l'instant "T" ( entretien, factures et surtout état réél de la mécanique, de la carosserie,
de la peinture, de l'intérieur, de l'ensemble châssis / freins etc... ) comme étant les seuls valables et indiscutables permettant de jauger une auto.
Le reste, qu'il s'agisse du nombre de propriétaires ou du fait que l'auto soit restée 15 ans inutilisée sous une bâche et avec les pneus à plat,
ne jouant qu'un rôle extrêment marginal pour ne pas dire insignifiant, sur la qualité réélle de l'auto à l'isntant "T".
Tant que ceci n'aura pas été intégré ( mais vraiment intégré ), les gens vivront avec des aigreurs d'estomac. Je n'ai personnellement plus ce souci
depuis longtemps car les autos sur lesquelles se porte normalement mon choix ( la 964 Turbo étant une exception car elle est très "récente" ) sont
des autos "anciennes" dont je ne connais pas forcément l'historique dans les détails et dont la présence de ces informations n'apporterait qu'une valeur
ajoutée extrêmement marginale ( pour ne pas dire nulle ) par rapport à l'état actuel des autos en question.
Eh oui, les 964 Turbo sont des vieilles voitures désormais, et c'est l'état actuel qu'il convient de vérifier.
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Je reviens de Rétromobile, la 3.6 est vendue visiblement au prix


