Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
manu33114 a écrit : A la lecture de l'ensemble de vos commentaires, je vais demander à ma protection juridique (qui a pris en charge le dossier depuis le début) de rédiger un courrier en faisant une contre proposition à 50/50. (1600 euros au lieu de 1000).
Nous verrons bien....
L'absolue certitude puisque c'est son avocate qui me l'a écrit, après avoir essayé d'intervenir auprès de la dite assurance pour les faire revenir sur le refus de prise en charge...
D’où cette proposition afin de clôturer le litige à l'amiable et éviter une procédure judiciaire.
D’où cette proposition afin de clôturer le litige à l'amiable et éviter une procédure judiciaire.
manu33114 a écrit : L'absolue certitude puisque c'est son avocate qui me l'a écrit, après avoir essayé d'intervenir auprès de la dite assurance pour les faire revenir sur le refus de prise en charge...
[hr]
manu33114 a écrit : J'y ai pensé, je verrais avec la protection juridique...
L'assureur de l'artisan, c'est Generali... Et non, je n'ai pas de refus écrit...
Et, je ne sais pas quel est l'assureur préféré des Français...
Moi, je suis chez Suravenir-Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Pour autant, je suis bien entendu preneur de tes conseils

Et, je ne sais pas quel est l'assureur préféré des Français...

Moi, je suis chez Suravenir-Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Pour autant, je suis bien entendu preneur de tes conseils

manu33114 a écrit : L'assureur de l'artisan, c'est Generali...
Et, je ne sais pas quel est l'assureur préféré des Français...![]()
Moi, je suis chez Suravenir-Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa.
Pour le moment, j'ai eu droit à un expert auto. La partie adverse a pris un avocat pour le représenter lors de l'expertise (Il était la également). Je ne suis pas sûr que cela lui ai été profitable dans le sens où elle ne semblait pas tout comprendre dans le domaine "technique" et que du coup, elle n'a pas servi à grand chose. Si le but était de m'impressionner, c'etait raté de toute manière... Il m'en faut beaucoup plus, surtout quand je sais être dans mon droit...
Pour te répondre plus avant, j'ai également droit a un avocat, mais je pense que pour le moment (Dans le cadre de l'amiable tout du moins) cela ne me sers a rien. En revanche, la réponse et la proposition que je souhaite faire, je vais la faire rédiger par un avocat au travers de la PJ, ou par la PJ elle même afin qu'elle ai le meme "poids" que la proposition.
Pour te répondre plus avant, j'ai également droit a un avocat, mais je pense que pour le moment (Dans le cadre de l'amiable tout du moins) cela ne me sers a rien. En revanche, la réponse et la proposition que je souhaite faire, je vais la faire rédiger par un avocat au travers de la PJ, ou par la PJ elle même afin qu'elle ai le meme "poids" que la proposition.
manu33114 a écrit : Pour le moment, j'ai eu droit à un expert auto. La partie adverse a pris un avocat pour le représenter lors de l'expertise (Il était la également). Je ne suis pas sûr que cela lui ai été profitable dans le sens où elle ne semblait pas tout comprendre dans le domaine "technique" et que du coup, elle n'a pas servi à grand chose. Si le but était de m'impressionner, c'etait raté de toute manière... Il m'en faut beaucoup plus, surtout quand je sais être dans mon droit...
Et dans la negative, comme l'on dit les autres membres du forum, soit tu transiges a l amiable, soit tu pars dans une procédure avec les risques que le pro ferme boutique entre temps.
didou60 a écrit :Si la partie adverse a un avocat, et étant donné que tu as fait appel à ton assurance de pj, seul ton avoçat est habilité à discuter avec ce dernier et à rédiger un protocole d accord.manu33114 a écrit : Pour le moment, j'ai eu droit à un expert auto. La partie adverse a pris un avocat pour le représenter lors de l'expertise (Il était la également). Je ne suis pas sûr que cela lui ai été profitable dans le sens où elle ne semblait pas tout comprendre dans le domaine "technique" et que du coup, elle n'a pas servi à grand chose. Si le but était de m'impressionner, c'etait raté de toute manière... Il m'en faut beaucoup plus, surtout quand je sais être dans mon droit...

avant 2007, le juriste de la pj pouvait parler avec l avocat en phase amiable. Depuis la loi de réforme sur la pj intervenue en 2007, il est obligé de mandater un avoçat pour son assuré.
Si notre ami n avait pas eu de pj, il aurait très bien pu discuter avec l avocat de la partie adverse.
Si notre ami n avait pas eu de pj, il aurait très bien pu discuter avec l avocat de la partie adverse.
Tu veux dire par là que je peux moi meme rédiger le courrier de réponse a l'avocat ?
Ne vaut il mieux pas, tout de meme que ce soit fait par un avocat ? Le problème reste de delai de réponse : combien de temps au je pour repondre... Car le temps de mandater un avocat....
Ne vaut il mieux pas, tout de meme que ce soit fait par un avocat ? Le problème reste de delai de réponse : combien de temps au je pour repondre... Car le temps de mandater un avocat....
manu33114 a écrit : Tu veux dire par là que je peux moi meme rédiger le courrier de réponse a l'avocat ?
Que tu souhaites règler ce pb a l amiable ou au judiciaire, vu que tu as saisi ta pj, tu laisses ton avocat te représenter et faire toutes les démarches comme la rédaction d un protocole d'accord par exemple.
didou60 a écrit :Non non c est pas ca, j ai pas du etre assez explicite: vu que tu as saisi ta pj, ta pj a été obligé de te saisir un avocat car l adversaire avait un avocat alors que meme ton litige est a l'amiable. C est la loi de réforme sur la pj en 2007 qui l impose.manu33114 a écrit : Tu veux dire par là que je peux moi meme rédiger le courrier de réponse a l'avocat ?
Que tu souhaites règler ce pb a l amiable ou au judiciaire, vu que tu as saisi ta pj, tu laisses ton avocat te représenter et faire toutes les démarches comme la rédaction d un protocole d'accord par exemple.
je suis pas assez juriste pour t'indiquer les délais pour intenter une eventuelle action devant le Tribunal d'Instance. Rapproches toi de ton avocat qui devient ton interlocuteur unique dans ton dossier. Mais même ne connaissant pas les contrats rc pro, je reste quand même sceptique sur le fait que son assureur n'intervienne pas. Peut être en raison d'une franchise elevée mais j'ai comme même un doute. Ce qui m'étonne aussi, c'est que ton adversaire à les moyens de saisir un avocat mais pas de t'indemniser à sa juste mesure

Oui, pleins de questions demeurent en effet.... Je m'en pose pas mal également.... Je vais traiter cela avec l'avocat..... On verra bien la suite.....
Je tiendrais au courant sur ce post....
Comme on ne pas faire de délation, je ne citerais pas le nom de ce professionnel sur ce post. Toutefois, pour que les girondins du forum ne se fasse pas avoir comme moi, aucun souci par MP... !
Je tiendrais au courant sur ce post....
Comme on ne pas faire de délation, je ne citerais pas le nom de ce professionnel sur ce post. Toutefois, pour que les girondins du forum ne se fasse pas avoir comme moi, aucun souci par MP... !
didou60 a écrit : je suis pas assez juriste pour t'indiquer les délais pour intenter une eventuelle action devant le Tribunal d'Instance. Rapproches toi de ton avocat qui devient ton interlocuteur unique dans ton dossier. Mais même ne connaissant pas les contrats rc pro, je reste quand même sceptique sur le fait que son assureur n'intervienne pas. Peut être en raison d'une franchise elevée mais j'ai comme même un doute. Ce qui m'étonne aussi, c'est que ton adversaire à les moyens de saisir un avocat mais pas de t'indemniser à sa juste mesure![]()
![]()
![]()
Il n'a pas tort...