Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
139 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...... Un drame est en train de se réaliser sous mes yeux...

Malgré que le cuir de ma 4S soit dans un état plus que correct pour son âge (voire même tres bon état...) quelques griffures et accrocs ici et là (et ma maniaquerie) m'ont décidé a faire appel à un professionnel pour une "remise à neuf".

J'ai fait appel à une personne croisée dans un rassemblement de vehicule de collection et ayant à priori fait de belles réalisations. Cette personne est "artisan d'art" et affiche un logo de "maître artisan".

Il est depuis 14h30 sur mon vehicule, à mon domicile... Et la, je viens d'aller voir son travail. Horreur !!!!!!! Mes beaux sièges en cuir "Havane" sont devenus tout brillant, et d'un ton différent de l'origine ! C'est un massacre !!! Je lui ai dit de tout stopper net et de me récupérer ca vite fait.... Il m'a confirmé que c'était possible, mais vu l'heure je sens que je suis mal barré......

Je suis vraiment à la fois en colère et triste car cela risque de rester comme cela, et la je prends une claque au niveau de la valeur de la voiture, alors que je voulais la bonifier !!!!

Bref, dégouté.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouch !!! Poste des photos ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je le laisse travailler pour le moment en croisant les doigts à me les faire peter !!!!
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PascalP a écrit :
ATTENTION :
prends garde à que ce ne soit pas un malfrat venu en repérage pour un futur cambriolage à ton domicile il a eu tout le temps dans l'après midi !
s'il n'a aucune compétence dans le cuir ce peut être un indice !
sois très prudent !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Désolé Manue3314:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ce n'est pas un malfrat...

Et de toute façon, il n'a rien vu de chez moi que l'entrée de mon garage....

Mais la, depuis tout a l'heure, j'enrage assis dans mon canapé a me demander ce que je vais bien pouvoir faire !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manu33114 a écrit :
Non, ce n'est pas un malfrat...

Et de toute façon, il n'a rien vu de chez moi que l'entrée de mon garage....

Mais la, depuis tout a l'heure, j'enrage assis dans mon canapé a me demander ce que je vais bien pouvoir faire !!!!
commences par lui couper un doigt ...:D :D :D
a l'albanaise tout normal :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un gag ou quoi?
Depuis quand, et sans attaquer au décapant cuir, on peut changer la teinture d'un cuir, d'autant plus chez Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a attaqué au décapant cuir...

Les choses vont, je pense, s'arranger...

Il vient de partir avec les 2 assises arrières qu'il a foiré.... Comme il n'avait pas tout teinté, il a ce qu'il lui faut comme échantillon. Il refait les 2 assises et vient me les rapporter le 1/11 (oui, c'est la toussaint, mais je m'en fous il n'avait qu'à bosser correctement !)

Puis, RDV est fixé le 3/11 pour qu'il refasse les bourrelets côté passager qu'il a foiré aussi (teinte plus clair et trop brillante) ainsi que la réparation de l'accroc que j'avais derrière le siège...

Une question me vient : puis je acheter chez Porsche 2 assises avec le ton adéquat ? Je pense que oui, mais que ca doit coûter un oeuil, deux bras et une jambe ?

À suivre donc....

(Je suis quand même assez content de l'avoir stoppé et qu'il n'y ai pas plus de "dégâts"...... Ca aurait pu être dramatique cette histoire...)
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est un professionnel, et que son travail ne te convient pas toujours pas, tu lui demandes de faire une déclaration aupres de son assureur RC pro pour t'indeminiser. Faut que tu demandes a porsche un devis pour remplacer à neuf les éléments endommagés ou bien solliciter un autre professionnel un devis pour une remise en état si cela est possible. Si il refuse de déclarer çe sinistre, te reste la possibilité de mandater un expert pour une expertise amiable contradictoire. Verifie aupres de ton assureur si tu disposes d une protection juridique qui couvrirait ce type de litige.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un professionnel en effet.

Pour l'instant, je vais rester optimiste et imaginer que cela va aller...

Merci pour ces conseils, que j'espère ne pas avoir à utiliser...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que la fin de l'histoire sera a ton goût... Fibgers crossed
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Navré de lire ça :(

Il faut bien rappeler que le cuir est une matière vivante et même traitée contre les UV etc. Elle ne pourra jamais redevenir neuve.
Je suis totalement contre les colourmachinlock qui sont de la peinture et de l'enduit pour cuir !

J'espère que ton "pro" va reprendre les choses en main.
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors la suite a donné quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
alors la suite a donné quoi ?
Le "rénovateur" a fini coule dans la terasse en facon "Xavier de Ligonnes" !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas bon ça .... si ????? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, c'est à lire un peu plus haut dans le post...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
c'est pas bon ça .... si ????? :D
Tout dépend de quel côté tu te places :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C était pas un gitan ?

Message Envoyé
pcc911 a écrit :
PascalP a écrit :
ATTENTION :
prends garde à que ce ne soit pas un malfrat venu en repérage pour un futur cambriolage à ton domicile il a eu tout le temps dans l'après midi !
s'il n'a aucune compétence dans le cuir ce peut être un indice !
sois très prudent !
:o :o :o :o :o

:D :D :D :D je ne sais pas ce qu'il fume ou boit , mais c'est sûrement du très bon ... :D :D :D
:D
Répondre
139 messages
1 2 3 4 5 ... 7