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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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DARKHAN a écrit :
Ouais, m'enfin y'a quand même de l'abus parfois...
Comme toutes profession ;-), Hollande a bien réussis a être président ;-)
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Beta a écrit :

Le Toe je l ai sur ma 997 phase2 et je pourrai m en passer, de même le pse.
Oui mais si tu avais une Phase I ou une Phase 2 avec un "vrai " échappement, tu ne pourrais pas te passer du PSE :P et du TOE pour mieux l'entendre ;)
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CHRIS6913 a écrit :
Beta a écrit :

Le Toe je l ai sur ma 997 phase2 et je pourrai m en passer, de même le pse.
Oui mais si tu avais une Phase I ou une Phase 2 avec un "vrai " échappement, tu ne pourrais pas te passer du PSE :P et du TOE pour mieux l'entendre ;)
Je confirme sur la ph2 le pse est un grand calme si les vitres sont fermées
Le toe aide... Un peu
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Ce qui fait balancer mon cœur sur les 911, c est l aileron, les ouïes et les ailes larges de la turbo!

De plus t as de quoi répondre si un mazout de 300cv bourré de couple vient te taquiner!
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Pour moi 991 !
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Voici ma caisse en vente:

http://www.leboncoin.fr/voitures/717325070.htm?ca=22_s

Au jour d aujourd'hui mon choix se porte sur la turbo..... ( ça peut changer)
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Bon choix ;)
Vic
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Pour ma part j'étais un peu dans cette situation il y a quelques temps, alors que je suis vraiment un pro atmo. Tout mes anciennes autos étaient de gros atmos, il est vrai que je ne retrouve la réponse immédiate et "uniforme" d'un moteur non suralimenté sur ma Turbo S. Mais une telle disponibilité de couple et la poussée font peu à peu disparaître ce temps latent, qui reste après tout minime.

Je pense aussi qu'en sortant d'un atmo, la poussée beaucoup plus brutale d'un moteur turbo déforme cette différence de réaction à l'accélération. Tout dépend aussi de l'usage auquel est destiné l'auto.
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CHRIS6913 a écrit :
Beta a écrit :

Le Toe je l ai sur ma 997 phase2 et je pourrai m en passer, de même le pse.
Oui mais si tu avais une Phase I ou une Phase 2 avec un "vrai " échappement, tu ne pourrais pas te passer du PSE :P et du TOE pour mieux l'entendre ;)
Même avec un "vrai" échappement, et je ne parle pas d'un PSE (trop discret à mon goût même sur une 991) : le TOE n'est pas d'une très grande utilité
D'après moi, il y a des options bien plus importantes au quotidien (ITC, Pack Chrono sport …) :)
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Si t'es amateur de puissance sans hésitation la TT...
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J'ai fais reprendre mon rs3 par un pro d'aubagne ( revendeur d'occasion récente allemande) qui avait ma 997 actuelle et ça c'est fort bien passé,il ne faut pas être trop gourmand dans ces cas la.

La turbo....:thumbup: :D :D :D ;)
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Je confirme également. J'avais une TT Phase 1, que j'ai vendue récemment...eh bien je suis reparti sur une Phase 2 très rapidement, mais j'avoue avoir hésité un petit moment (pas trop quand même..) avec la possibilité d'envisager l'achat d'une 991 S.
Après avoir essayé la TT Phase 2 , je n'ai pas pu changer d'atmosphère...et j'espère simplement que la prochaine sera une "S".
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La 991 TT S est un véritable couteau suisse; exceptionnelle
Une Ultra Sportive en smoking ;-)
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peq86 a écrit :
Ce qui fait balancer mon cœur sur les 911, c est l aileron, les ouïes et les ailes larges de la turbo!

De plus t as de quoi répondre si un mazout de 300cv bourré de couple vient te taquiner!
:thumbup: eu une AMG dans mes pôts (ouverts) pendant 100 bornes ce matin sur l'A10, ça roulait bien tous les deux :P

J'aime les atmos qui montent à 8/9000 mais la TT pour le GT c'est bon, même
en BV6 + mode sport c'est une boîte auto :P et pour le sport faut être humble, pilote ou kamikaze car ça envoie tout le temps :D
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Salut,
Est ce que les moteurs turbo sont fiables dans le temps et les kilomètres?
Les entretiens sont-ils les même ou plus régulier?
Merci
J4S
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991 sans hésiter

les 997 ont pris un sacré coup de vieux :(

et 400cv c'est deja plus qu il n en faut
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J4S a écrit :
991 sans hésiter

les 997 ont pris un sacré coup de vieux :(

et 400cv c'est deja plus qu il n en faut
Je suis assez d'accord, même si j'ai hésité avec une Turbo PDK. Même si l'intérieur a vieilli (visuellement pas au niveau qualité, qui je trouve est supérieur à la 991) cela reste un missile sur route, un moteur exceptionnel. Mais vu mon niveau de pilotage la 991 s'est imposé d'elle-même :D
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FLAT45 a écrit :
Mais vu mon niveau de pilotage la 991 s'est imposé d'elle-même :D
Sur ce simple critère, un cayenne diesel suffirait à la plupart d'entre nous :D :D :D
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Je trouve qu'il est assez difficile de se passer de turbo -et du potentiel d'évolutions possibles- lorsqu'on y a goûté.
L'atmo est sans doute bien plus adapté à la piste et au plaisir auditif mais le gros couple, sa dispo quasi immédiate -surtout avec les turbo à géo variable- font que sur route c'est juste parfait, à mon sens ! ;)
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J4S a écrit :
991 sans hésiter

les 997 ont pris un sacré coup de vieux :(

et 400cv c'est deja plus qu il n en faut
Euh les TT sont loin d'avoir pris un coup de vieux, sauf pour les gens ayant une 991.

ne confondons pas 400cv atmo, et une Turbo ;-).
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