Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
CHRIS6913 a écrit :Oui mais si tu avais une Phase I ou une Phase 2 avec un "vrai " échappement, tu ne pourrais pas te passer du PSEBeta a écrit :
Le Toe je l ai sur ma 997 phase2 et je pourrai m en passer, de même le pse.
et du TOE pour mieux l'entendre
![]()
Le toe aide... Un peu
Pour ma part j'étais un peu dans cette situation il y a quelques temps, alors que je suis vraiment un pro atmo. Tout mes anciennes autos étaient de gros atmos, il est vrai que je ne retrouve la réponse immédiate et "uniforme" d'un moteur non suralimenté sur ma Turbo S. Mais une telle disponibilité de couple et la poussée font peu à peu disparaître ce temps latent, qui reste après tout minime.
Je pense aussi qu'en sortant d'un atmo, la poussée beaucoup plus brutale d'un moteur turbo déforme cette différence de réaction à l'accélération. Tout dépend aussi de l'usage auquel est destiné l'auto.
Je pense aussi qu'en sortant d'un atmo, la poussée beaucoup plus brutale d'un moteur turbo déforme cette différence de réaction à l'accélération. Tout dépend aussi de l'usage auquel est destiné l'auto.
CHRIS6913 a écrit :Oui mais si tu avais une Phase I ou une Phase 2 avec un "vrai " échappement, tu ne pourrais pas te passer du PSEBeta a écrit :
Le Toe je l ai sur ma 997 phase2 et je pourrai m en passer, de même le pse.
et du TOE pour mieux l'entendre
![]()
D'après moi, il y a des options bien plus importantes au quotidien (ITC, Pack Chrono sport …) :)
Je confirme également. J'avais une TT Phase 1, que j'ai vendue récemment...eh bien je suis reparti sur une Phase 2 très rapidement, mais j'avoue avoir hésité un petit moment (pas trop quand même..) avec la possibilité d'envisager l'achat d'une 991 S.
Après avoir essayé la TT Phase 2 , je n'ai pas pu changer d'atmosphère...et j'espère simplement que la prochaine sera une "S".
Après avoir essayé la TT Phase 2 , je n'ai pas pu changer d'atmosphère...et j'espère simplement que la prochaine sera une "S".
Membre cotisant
n°2248

peq86 a écrit : Ce qui fait balancer mon cœur sur les 911, c est l aileron, les ouïes et les ailes larges de la turbo!
De plus t as de quoi répondre si un mazout de 300cv bourré de couple vient te taquiner!

J'aime les atmos qui montent à 8/9000 mais la TT pour le GT c'est bon, même
en BV6 + mode sport c'est une boîte auto

J4S a écrit : 991 sans hésiter
les 997 ont pris un sacré coup de vieux
et 400cv c'est deja plus qu il n en faut

Membre

Je trouve qu'il est assez difficile de se passer de turbo -et du potentiel d'évolutions possibles- lorsqu'on y a goûté.
L'atmo est sans doute bien plus adapté à la piste et au plaisir auditif mais le gros couple, sa dispo quasi immédiate -surtout avec les turbo à géo variable- font que sur route c'est juste parfait, à mon sens !
L'atmo est sans doute bien plus adapté à la piste et au plaisir auditif mais le gros couple, sa dispo quasi immédiate -surtout avec les turbo à géo variable- font que sur route c'est juste parfait, à mon sens !