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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

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Il y a un boîtier sous le siège passager, avec deux grosses prises dont une jaune et l'autre bleue je crois...

Ensuite une fiche avec six broches alignées, sans rien de connecté...
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faut prendre les plans bombe de KF contact + ohmetre et hop c'est parti ;) le souci doit etre logiquement entre les 2 amplis ( connectique ou filaire )

Ce que je crois comprendre : relai DME actif au contact puis alim qui arrive sur le "DME" si le module de commande s'apelle comme ça :D mais je ne connais pas du tout la 911 à ce jour :D de là il sort une commande sur cable blindé qui arrive sur les 2 modules ( ampli d'allumage ) à priori pin 1 et 2 du boitier qui arrivent respectivement en 5 et 3 sur les amplis , pour moi le souci est sur la liaison // des 2 modules sinon elle ne démarrerait pas ni sur l'un ni sur l'autre module
les pins 2 des modules semblent etre une masse à verifier aussi , les fils 1 etant les liaisons primaires bobines HT la Pin 6 est NC donc ça doit pas etre grand chose à priori
Délégué Région Est
n°419
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Le problème vient du motronic probablement, pas de l'alarme.
Les boîtiers sont facilement interchangeable avec une autre auto pour voir.

Pour les modules d'allumage fais quand même le test d'inverser les bobines stp,
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gedeon25 a écrit :
Le problème vient du motronic probablement, pas de l'alarme.
Les boîtiers sont facilement interchangeable avec une autre auto pour voir.

Pour les modules d'allumage fais quand même le test d'inverser les bobines stp,
Tu es bien sur ? parce que je n'ai vu qu'une liaison unique connectée sur les 2 modules :question:
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Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon pb!

Je vais tester les bobines en les inversant et vous tiens au courant(c'est le cas de le dire d'ailleurs...;) )

En ce qui concerne le post de Phil S, je vais essayer de le relire tranquillement car là, j'avoue que je nage un peu...
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Verdict: 12 bougies fonctionnent!

La bobine 2 avait la tête complètement oxydée,
Un peu de nettoyage et ça va mieux, mais je vais la faire tourner un peu puis changer les bougies et les deux bobines...

Merci Gedeon, la panne n'était donc pas trop grave!!!
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Depuis le début je disais bobine 2 !!!
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Moi j'ai rien dit, mais j'y pensais aussi !
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bingo !
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Quelle force ce forum ....;)
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c'est clair, le forum est vraiment top pour ce genre de panne!!!

tout seul tu pourrais passer des heures à chercher en rond comme un c_ _ et ne rien trouver, et certains garages te changeraient tout pour ne rien trouver non plus au final...


je viens d'aller faire un petit tour, elle tourne vraiment mieux, mais a encore quelques ratés, je pense que des bobines neuves ne seront que bénéfiques!!
Délégué Région Est
n°419
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Avant de penser a changer les bobines, regarde ton faisceau et tes bougies...
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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Alberic a écrit :
Verdict: 12 bougies fonctionnent!

La bobine 2 avait la tête complètement oxydée,
Un peu de nettoyage et ça va mieux, mais je vais la faire tourner un peu puis changer les bougies et les deux bobines...

Merci Gedeon, la panne n'était donc pas trop grave!!!
Je ne comprends pas j'ai bien lu que lorsque les cables des modules étaient inverses ça fonctionnait ? Si tel etait lecas ça ne peut pas être les bobines :question:
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gedeon25 a écrit :
Avant de penser a changer les bobines, regarde ton faisceau et tes bougies...
+1
comme de toutes façons il faudra le changer tot ou tard... ;)
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Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

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Pourtant, après nettoyage de la prise HT sur la bobine 2, qui était oxydée, tout est redevenu en ordre...

Maintenant, je peux démarrer sur la bobine 1 seule, ou sur la deux...

Par contre, j'ai les voyants abs et 4 roues qui s'allument...

Quelqu'un peut m'aider?
A priori ça pouvait être lié à un pb de bobine ou de câbles défectueux???
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les réponses sont au dessus! mais tu ne sembles pas convaincu... ;)
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Je suis entièrement convaincu car tout marche!

J'ai juste ce problème de voyants.
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alors vois du coté de ton faisceau!!!! ;)
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Pour les voyants:

Contrôle ton niveau de liquide de freinage!
Il faut qu'il soit au max!
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exact, un gros max ;)
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