Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
voilà, je suis nouveau sur le forum [mais le parcours depuis des mois (ou des années)!!]
comme je l'ai dis dans ma présentation, je me suis offert cet été une 964 C4 de 1992.
cette voiture n'a pas tourné pendant 2 ans (ou 3), je suis donc en train de lui apporter une cure de jeunesse!
Seulement, j'ai un problème, mon allumeur rentre de la clinique (la courroie était cassée), et là, en le branchant: pb, le moteur tourne aussi mal qu'avant!
Sous les conseils du Doc, j'ai testé l'alimentation des deux modules: sur le premier, le moteur démarre, le second non. Si j'inverse, ça démarre!
Il semblerait donc que le second modul ne soit pas alimenté...
quelqu'un pourrait m'éclairer?
sachant qu'avant de démonter le double allumeur, je me suis pris une bonne chataigne sur le cable HT de la bobine qui n'a plus l'air alimentée...
serait-ce un fusible ou relais de grillé?? un problème de boitier sous le siège?
Merci d'avance!!
voilà, je suis nouveau sur le forum [mais le parcours depuis des mois (ou des années)!!]
comme je l'ai dis dans ma présentation, je me suis offert cet été une 964 C4 de 1992.
cette voiture n'a pas tourné pendant 2 ans (ou 3), je suis donc en train de lui apporter une cure de jeunesse!
Seulement, j'ai un problème, mon allumeur rentre de la clinique (la courroie était cassée), et là, en le branchant: pb, le moteur tourne aussi mal qu'avant!
Sous les conseils du Doc, j'ai testé l'alimentation des deux modules: sur le premier, le moteur démarre, le second non. Si j'inverse, ça démarre!
Il semblerait donc que le second modul ne soit pas alimenté...
quelqu'un pourrait m'éclairer?
sachant qu'avant de démonter le double allumeur, je me suis pris une bonne chataigne sur le cable HT de la bobine qui n'a plus l'air alimentée...
serait-ce un fusible ou relais de grillé?? un problème de boitier sous le siège?
Merci d'avance!!
Merci,
c'est ce que je pensais, mais la voiture démarre si j'inverse les prises d'alimentation, je m'explique:
Modules 1 et 2 connectés: ça tourne,
module 1 connecté: ca tourne
module 2: rien
Module 2 alimenté par la prise 1: ça tourne
Module 1 alimenté par la prise 2:ça ne tourne pas...
c'est ce que je pensais, mais la voiture démarre si j'inverse les prises d'alimentation, je m'explique:
Modules 1 et 2 connectés: ça tourne,
module 1 connecté: ca tourne
module 2: rien
Module 2 alimenté par la prise 1: ça tourne
Module 1 alimenté par la prise 2:ça ne tourne pas...
merci pour vos messages,
a priori, le problème vient de l'alimentation des bobines, avant le module MT03:
comme je l'ai dis, si je branche l'alimentation 1 sur le 2, cela fonctionne, mais sur 6 bougies seulement,
le moteur ne tourne pas nikel, et ça sent l'essence...
a priori, le problème vient de l'alimentation des bobines, avant le module MT03:
comme je l'ai dis, si je branche l'alimentation 1 sur le 2, cela fonctionne, mais sur 6 bougies seulement,
le moteur ne tourne pas nikel, et ça sent l'essence...
Que faut il faire pour vérifier?
[hr]
malgrè tout, je doute que le problème vienne de l'allumeur... comment expliquer que les deux trains de bougies fonctionnent séparément selon que je branche soit la bobine 1 ou 2 avec la prise de la bobine 1?
en revanche, rien ne fontionne si je branche la prise 2
quelqu'un aurait un schéma d'alimentation des bobines?
[hr]
malgrè tout, je doute que le problème vienne de l'allumeur... comment expliquer que les deux trains de bougies fonctionnent séparément selon que je branche soit la bobine 1 ou 2 avec la prise de la bobine 1?
en revanche, rien ne fontionne si je branche la prise 2
quelqu'un aurait un schéma d'alimentation des bobines?
Alberic a écrit : le double allumeur me semble bien aligné:
les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
[hr]
Alberic a écrit : le double allumeur me semble bien aligné:
les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...