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indienestmonnom a écrit :
J'appelle ce matin Patrick PUGIN de Art&Restoration pour un 2.0T SWB en cours de cataphorèse... Vous voyez venir ?..............................
Et paf ! Il veut faire - et d'abord SE faire - une stricte copie de la n°210 de Vic !!!!![]()
Après discussion, je constate que nous avons exactement la même approche du pourquoi du projet, mais pas les mêmes moyens, et encore moins les même compétences...

J'en ai parlé avec lui, la partie mécanique sera


Pour avoir vu plusieur de ces restaurations, cette auto va être

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@phil : tanque yu veri moche ! Ya qua d même quelques photos que je ne connaissais pas...
Et puis, entendre son histoire de la bouche de Vic himself, c'est amazing ! 
@totor : le numéro de la 210, ya embrouille ! On est en train d'essayer de tirer ça au clair. En tout cas, c'est pas la 0422. Mr Pugin à la caisse n°0442, très bien placée cependant...


@totor : le numéro de la 210, ya embrouille ! On est en train d'essayer de tirer ça au clair. En tout cas, c'est pas la 0422. Mr Pugin à la caisse n°0442, très bien placée cependant...

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indienestmonnom a écrit : Réponse du vendeur de la orange 2.0 SWB : "nous sommes ouverts à toutes offres au dessus de 120k" !
Demi-tour droite...


As-tu vu celle là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/723115437.htm?ca=13_s
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indienestmonnom a écrit : Pas mal en effet ! Bon, les détails pas matching, j'm'en tape. La photo des dessous présente bien. Mais alors ya un truc : 99% du descriptif, c'est comment tu payes et qui sommes nous. Ça me gonfle ces présentations qui sentent le moisi !
Mais elle présente bien et vaut peut etre le coup

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bleuze a écrit : Je viens de voir une annonce sur le flat 6 d'octobre.
Porsche 911 2.0 T de 1968 rouge avec ou sans moteur, bon état ou projet de restauration (à droite bas de page 151)
Il y a seulement un numéro de téléphone. Je te l'envoie par mp si tu ne l'a pas.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4088097
Merci

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Bon. Devant la multiplication de la concurrence (imbattable dans le cas de Patrick Pugin de Art&Restoration) et considérant la difficulté de trouver un exemplaire de 2.0T SWB, je souhaite redéfinir ici mon projet et renouveler mon appel à une veille active mais toutefois appropriée. :)
Mon objectif est désormais comme suit :
Je souhaite trouver un coupé capable de s'exprimer en rallye, dans les grands évènements historiques d'abord, en VHRS ensuite. Le critère d'éligibilité au MCH reste prépondérant. Donc 130ch normale en SWB, T toutes séries sauf 1973, S (!), mais pas E. Dommage pour les E, j'avais trouvé un chouette truc...
La tactique c'est :
- soit je trouve une auto à 40/45k dans un état susceptible de supporter une transfo facile typée rallye,
- soit je trouve une auto presque aboutie dans cette config pour 55k environ.
Je serais dans tous les cas intransigeant sur la structure et sur la mécanique. La cosmétique intérieure et extérieure ne m'importe peu.
Donc, si vous avez, si vous connaissez, si vous voyez, s'il vous plé, tenez m'en informé.

Mon objectif est désormais comme suit :
Je souhaite trouver un coupé capable de s'exprimer en rallye, dans les grands évènements historiques d'abord, en VHRS ensuite. Le critère d'éligibilité au MCH reste prépondérant. Donc 130ch normale en SWB, T toutes séries sauf 1973, S (!), mais pas E. Dommage pour les E, j'avais trouvé un chouette truc...
La tactique c'est :
- soit je trouve une auto à 40/45k dans un état susceptible de supporter une transfo facile typée rallye,
- soit je trouve une auto presque aboutie dans cette config pour 55k environ.
Je serais dans tous les cas intransigeant sur la structure et sur la mécanique. La cosmétique intérieure et extérieure ne m'importe peu.
Donc, si vous avez, si vous connaissez, si vous voyez, s'il vous plé, tenez m'en informé.


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indienestmonnom a écrit : Bon. Devant la multiplication de la concurrence (imbattable dans le cas de Patrick Pugin de Art&Restoration) et considérant la difficulté de trouver un exemplaire de 2.0T SWB, je souhaite redéfinir ici mon projet et renouveler mon appel à une veille active mais toutefois appropriée. :)
Mon objectif est désormais comme suit :
Je souhaite trouver un coupé capable de s'exprimer en rallye, dans les grands évènements historiques d'abord, en VHRS ensuite. Le critère d'éligibilité au MCH reste prépondérant. Donc 130ch normale en SWB, T toutes séries sauf 1973, S (!), mais pas E. Dommage pour les E, j'avais trouvé un chouette truc...
La tactique c'est :
- soit je trouve une auto à 40/45k dans un état susceptible de supporter une transfo facile typée rallye,
- soit je trouve une auto presque aboutie dans cette config pour 55k environ.
Je serais dans tous les cas intransigeant sur la structure et sur la mécanique. La cosmétique intérieure et extérieure ne m'importe peu.
Donc, si vous avez, si vous connaissez, si vous voyez, s'il vous plé, tenez m'en informé.![]()
![]()




Je te fais signe si je vois une classic dans ton cahier des charges.

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Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !

Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...
Merci de votre aide !



Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...



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indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
Que faire...
3 possibilités :
1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
http://forums.pelicanparts.com/porsche-cars-sale/834753-69-porsche-911-t-fully-restored.html
L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
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indienestmonnom a écrit :Vos votes :indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
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1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
3- J'achète et fait venir cette 2.0T des US (pas encore de PPI réalisée), livrée pour 45k€, puis je la configure Racing moi-même avec 12k€ :
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L'option 1. est sentimentale mais elle est aussi raisonnée : une Classic en config d'origine vaudra toujours plus que la même en config course. Avec un nouvel investissement significatif, elle pourrait gagner une nouvelle robe, on pourrait ouvrir le moteur et l'upgrader, pareil pour les freins, etc. Elle se hisserait alors au niveau de la cote d'excellence...
L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...Merci de votre aide !
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de mon point de vue, le plaisir de la classic, c'est que tu peux te faire ta propre bagnole.
évidemment, si la voiture est matching pignole, c'est un problème car tu vas dénaturer l'objet de... collection... qui désormais vaut beaucoup d'argent.
mais à partir du moment où tu veux une caisse qui roule fort, avec un minimum de sécurité la 2 s'impose.
Mais attention au budget, car ça ne s'arrête jamais !
la 3, c'est pareil, mais ça risque d'être long et très couteux aussi.
par contre, la 2 était à vendre chez movendi.de pendant longtemps. bizarre qu'elle soit sur ce site belge désormais !
évidemment, si la voiture est matching pignole, c'est un problème car tu vas dénaturer l'objet de... collection... qui désormais vaut beaucoup d'argent.
mais à partir du moment où tu veux une caisse qui roule fort, avec un minimum de sécurité la 2 s'impose.
Mais attention au budget, car ça ne s'arrête jamais !
la 3, c'est pareil, mais ça risque d'être long et très couteux aussi.
par contre, la 2 était à vendre chez movendi.de pendant longtemps. bizarre qu'elle soit sur ce site belge désormais !
Pierrers a écrit : Bof
Je la trouve pas très belle ya bitza copie Vincent
C'est pas ma tasse de thé les queues de canards , mais bon elle semble tres propre , prete à courir et efficace.
Parce que faut se mefier des caisses aux looks racing , souvent elles n'ont que le look de racing et apres c'est vite un bon gros billet pour refaire les trains , le chassis , les freins , l'arceau homologué , les harnais etc....
Une caisse prete à courir ....
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Pareil que Pierrot, suis pas fan de la fausse 2.7RS. Et puis une E n'est pas éligible MCH...
Hier, j'ai noté ça : :)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
Hier, j'ai noté ça : :)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
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Lio, t'as déjà voté... :)
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indienestmonnom a écrit : Alors voila, Tout est en place, le moment de choisir est arrivé. Et avec lui vient le moment du doute ultime !![]()
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1- Je garde Vaillante et je lui claque un billet de 15k€ pour (autres choix à faire) carrosserie/moteur/freins/échappement/intérieur...
2- J'achète cette 911 T Racing avec son 2.2T matching, 900kg (voiture vérifiée, structure/moteur/freins/direction/boite OK) pour 52/53k€ :
http://www.brusselsclassic.be/index.php/fr/classic-cars/152-porsche-911-t-racing-1969#prettyPhoto
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L'option 2. est instinctive et gourmande mais elle comporte le défaut nommé plus haut : la difficulté à la revente et une cote moins à la hausse. C'est absolument le genre d'auto dont j'ai envie en ce moment, elle me permettrait de m'inscrire au MCH et autres rallyes d'envergure dans un premier temps, puis de monter en VHRS en upgradant le moteur dans un second temps.
L'option 3. est à équidistance entre les deux premières. Elle a l'avantage de fournir une auto avec sa config d'origine et de me laisser de la marge budgétaire pour la transformer à mes goûts. Mais elle implique également de la patience et ça, j'en ai pas trop...
Et vous, vous feriez quoi ? Attention, je ne dis pas que je ferais ce que la majorité choisira, mais ça peut me guider...Merci de votre aide !
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indienestmonnom a écrit : Pareil que Pierrot, suis pas fan de la fausse 2.7RS. Et puis une E n'est pas éligible MCH...
Hier, j'ai noté ça : :)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
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Bon, je vois que tu te poses des questions métaphysiques 
Mon avis n' a pas grand intérêt dans la mesure ou cela doit être le choix du coeur (le tien), et que c'est ton oseille
Maintenant, le choix est cornélien car le dilemme entre le full stock avec son charme et le look (et pas que) racing avec la possibilité de faire des MCH et autres épreuves sont deux choses qu'il faudrait pouvoir rendre compatibles pour évoluer au grè de ses humeurs.
Bref, la prudence serait de conserver Vaillante dont tu connais les + et les -.
Satisfaire tes pulsions de paillote, serait de choisir la grise.
Et vivre l'excitation d'une nouvelle "conquête" serait de choisir la rouge et de la faire évoluer à ta guise
Enfin Grand Siou, à toi de jouer, mais TON choix sera le bon

Mon avis n' a pas grand intérêt dans la mesure ou cela doit être le choix du coeur (le tien), et que c'est ton oseille

Maintenant, le choix est cornélien car le dilemme entre le full stock avec son charme et le look (et pas que) racing avec la possibilité de faire des MCH et autres épreuves sont deux choses qu'il faudrait pouvoir rendre compatibles pour évoluer au grè de ses humeurs.
Bref, la prudence serait de conserver Vaillante dont tu connais les + et les -.
Satisfaire tes pulsions de paillote, serait de choisir la grise.
Et vivre l'excitation d'une nouvelle "conquête" serait de choisir la rouge et de la faire évoluer à ta guise

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@deluca : C'est un élément normalement incompatible, mais ça peut avoir ses avantages dans une auto avec vitres en Lexan
... Il y a beaucoup de pièces allégées : les deux capots en carbone, les ailes avant et les portières, les pare-chocs... Il n'y a pas de retour en arrière avec cette auto. Il ne reste plus qu'à lui fournir un gros moteur et du palmarès. Quoiqu'elle en ait déjà, du palmarès puisqu'elle a fini 2ème au Tour de l'Aisne 2009 par exemple...

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roland a écrit :La 911 n'est peut être pas la meilleure voiture pour, sans expérience de conduite sur routes glissantes, participer à ce genre de rallyes et en profiter pleinementindienestmonnom a écrit : elle me permettrait de m'inscrire au MCH
Mais c'est toi qui va choisir![]()
![]()
![]()

Option 1, pour le coeur, le porte monnaie si tu te projettes dans qques années, et pour l'agrément au quotidien.
Pour faire le MCH tu peux louer ton baquet, ca te coutera bcp moins cher au bout du compte.
La targa 67 rouge que j'ai vue à epoquauto ce we chez Lembo à 170k€, ca m'a marqué

Pour faire le MCH tu peux louer ton baquet, ca te coutera bcp moins cher au bout du compte.
La targa 67 rouge que j'ai vue à epoquauto ce we chez Lembo à 170k€, ca m'a marqué

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deluca a écrit :Avec des bons pneus c'est comme sur le sec ! Enfin presqueroland a écrit :La 911 n'est peut être pas la meilleure voiture pour, sans expérience de conduite sur routes glissantes, participer à ce genre de rallyes et en profiter pleinementindienestmonnom a écrit : elle me permettrait de m'inscrire au MCH
Mais c'est toi qui va choisir![]()
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