Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 6
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Merci à tous pour les commentaires sympas! Si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas en mp
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
bienvenue et bon courage pour ton projet :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Tu vis dans quelle ville ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Je suis à Tours (Indre et Loire).
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cleon a écrit :
Je suis à Tours (Indre et Loire).
Un petit peu loin pour te rendre une visite dans la journée. Mais étant fan de la ghibli, j'aurais volontiers échangé avec toi.

Comment faire un bon achat, restauration, entretien...
Membre cotisant n°3227
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue Cleon ! En lisant que tu es passé par "une totale" pour la R5 T2, je ne doute pas un seul instant
que le chantier fini de la 964 Turbo sera de tout premier ordre !

Bon courage.
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Pour ceux qui ont l'estomac bien accroché vous pouvez retrouver le début des aventures de la turbo 2 sur: http://resto5turbo.over-blog.com

Bonne lecture!

Bon pare contre depuis, toue la mécanique/injection a été reprise avec beaucoup plus de soin... Traitement de surface, bichromatage, époxy etc.... Je pourrais vous mettre plus de photos de détail si vous le souhaitez quand mon Pc refonctionnera (disque dur hs).

@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Tu ne la vends pas ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Cleon a écrit :

@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Et c'était quoi la panne ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.

sympa non ?

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

une CUP !
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Cleon a écrit :
Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
Ton blog est très intéressant!
Effectivement on voit que tu es un courageux et que tu sais bosser!;)
[hr]
rickman a écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.

sympa non ?

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

une CUP !
Très sympa!
Tarif correct(même bas!) quand on compare à Porsche!
Couleur plutôt originale pour une Masérati!
on dirait un bleu maritime (Audi RS2/ 964 ).
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
j'ai parcourus tes blogs. Un nouvel artiste de la restau :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cleon a écrit :
La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
Certes mais il me faut quelqu'un pour m'en occuper proprement !
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Ca c'est pas le plus dur!
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
en RP ? Tu connais des gens de confiance ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Non et pourtant j'en ai écumé plus d'un....
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Avis aux connaisseurs!!! Y'a t'il une différence entre un aileron de 930 et un de 964? Les photos sont les bienvenues!

J'ai remarqué qu'un aileron de 930 héberge le moteur d'essuie glace et pas celui de 964... Mais est ce la seule différence esthétique?

Je trouve des capots ar avec aileron mais seulement des 930...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
L'aileron de 965 abrite l'échangeur...
Celui de la 964 est rétractable...
Répondre
117 messages
1 2 3 4 5 6