Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

salut à tous!
bon bah voilà, je m'appelle Cyril, 39 ans, passionné de mécanique qui chante, déjà propriétaire d'une r5 turbo2 de 83 avec un kit Cévennes 220ch(pour 900kg) et d'une Maserati Ghibli 2.0l biturbo de 94(306 ch pour 1200kg),toutes les 2 restaurées à neuf par mes soins pendant mes longues soirées d'hiver... Il me manquait une allemande pour parfaire le garage....vous aurez donc noté mon penchant pour les moteurs suralimentés, mon choix s'est naturellement tourné vers une Porsche turbo! la 964...ou 965. Le"hic" c'est qu'elle n'est pas au mieux de sa forme puisqu'elle a partiellement brûlé de l'arrière! c'est apparemment le sort réservé à beaucoup de ces véhicules....voilà c'est donc pour moi un beau challenge que de faire revivre ce monstre. J'aurai besoin de vos conseils les plus avisés pour mener à bien cette remise en état....Je vais aussi avoir besoin de quantité de pièces.
merci d'avance pour votre accueil et à très bientôt
cleon

bon bah voilà, je m'appelle Cyril, 39 ans, passionné de mécanique qui chante, déjà propriétaire d'une r5 turbo2 de 83 avec un kit Cévennes 220ch(pour 900kg) et d'une Maserati Ghibli 2.0l biturbo de 94(306 ch pour 1200kg),toutes les 2 restaurées à neuf par mes soins pendant mes longues soirées d'hiver... Il me manquait une allemande pour parfaire le garage....vous aurez donc noté mon penchant pour les moteurs suralimentés, mon choix s'est naturellement tourné vers une Porsche turbo! la 964...ou 965. Le"hic" c'est qu'elle n'est pas au mieux de sa forme puisqu'elle a partiellement brûlé de l'arrière! c'est apparemment le sort réservé à beaucoup de ces véhicules....voilà c'est donc pour moi un beau challenge que de faire revivre ce monstre. J'aurai besoin de vos conseils les plus avisés pour mener à bien cette remise en état....Je vais aussi avoir besoin de quantité de pièces.
merci d'avance pour votre accueil et à très bientôt
cleon

Membre

Membre

Oui je suis natif de La Courneuve (93) mais j'ai émigré a Tours il y a un peu plus de 10 ans maintenant et je ne le regrette pas! Content que ma Renault vous plaise!!! C'etait un de mes rêves de gosses... J'ai eu une 5gtt phase1 de 86 que j'ai gardé 15 ans et j'ai du m'en séparer avant les vacances par manque de place! Dégouté... Mais je me suis vite consolé avec la 965. La turbo2 je l'ai depuis 2003 achetée à l'état d'épave et restaurée de A à Z! La GHIBLI depuis 2005 mais roule seulement depuis cette année après que j'ai totalement refait le moteur... C'est une auto méconnue mais magique !! En effet la Shamal pour ceux qui la connaissent est aussi un autre monstre des années 90 et très méconnu puisque produit à 369 exemplaires...
Membre

Salut Cléon bravo pour ce projet intéressant !!!
Nous nous somme croisé je crois à l'époque ou j'avais une t2 grise sur le forum 5turbo.fr
Bon courage dans cet exploit car il va falloir trouver toutes les pièces du puzzle et à part à cher ou en neuf ça va pas être simple
Fais vivre le post au fur et à mesure
Good luck

Frédéric.
Nous nous somme croisé je crois à l'époque ou j'avais une t2 grise sur le forum 5turbo.fr

Bon courage dans cet exploit car il va falloir trouver toutes les pièces du puzzle et à part à cher ou en neuf ça va pas être simple

Fais vivre le post au fur et à mesure
Good luck

Frédéric.
Membre

Membre

Membre

La GHIBLI.... C'est un missile sol sol! Le 0 à 100 en 5 s, le km en 25, vmax 270 km/h... Une auto avec laquelle on peut aussi bien faire du cul à cul sur le périph car elle a un moteur très souple que d'envoyer les rapports à 7500 trs dans un bruit très rauque (v6 à 90*)... Pour ceux que ça interresse, lisez le "youngtimer" de septembre sur l'essai de la ghibli de mon pote Fred. Le journaliste résume très bien la philosophie du moteur... Très souple jusqu'à 3500 trs et ensuite....bang! Post combustion! 38mkg de couple pour emmener 1200 kg et 306 ch à 7500 trs! C'est tout simplement un régal!
Cleon a écrit : La GHIBLI.... C'est un missile sol sol! Le 0 à 100 en 5 s, le km en 25, vmax 270 km/h... Une auto avec laquelle on peut aussi bien faire du cul à cul sur le périph car elle a un moteur très souple que d'envoyer les rapports à 7500 trs dans un bruit très rauque (v6 à 90*)... Pour ceux que ça interresse, lisez le "youngtimer" de septembre sur l'essai de la ghibli de mon pote Fred. Le journaliste résume très bien la philosophie du moteur... Très souple jusqu'à 3500 trs et ensuite....bang! Post combustion! 38mkg de couple pour emmener 1200 kg et 306 ch à 7500 trs! C'est tout simplement un régal!
Membre cotisant
n°1406

Membre

Bienvenu sur le forum,
2 belles jolies voitures que tu as la ... je n'inclus pas encore la 965 mais je ne doute pas qu'elle finira comme les 2 autres.
Par contre, tu récupères quoi sur la 965 ? parce que la, elle a quand meme bien souffert !
Bon courage et fais nous vivre la résurrection de cette merveille.
2 belles jolies voitures que tu as la ... je n'inclus pas encore la 965 mais je ne doute pas qu'elle finira comme les 2 autres.
Par contre, tu récupères quoi sur la 965 ? parce que la, elle a quand meme bien souffert !
Bon courage et fais nous vivre la résurrection de cette merveille.
Membre

@jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
Membre

Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....

Membre

Cleon a écrit :Tu roules en SHAMAL???totorpilou a écrit : quoi quoi on parle de shamal:Dbien souvent décrié mais peu ont roulé avec.. pour moi c'est que du bonheur !!! domage que tu sois si loin on aurait pu faire une sortie maset lol
quelle chance! t'es d'où?

Bienvenue, et superbe R5.
Membre

Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
J'adore le terme " lui jeter un sort "!
Terrible ton envie , je le sens bien ton projet

Membre

Pour ceux qui ont l'estomac bien accroché vous pouvez retrouver le début des aventures de la turbo 2 sur: http://resto5turbo.over-blog.com
Bonne lecture!
Bon pare contre depuis, toue la mécanique/injection a été reprise avec beaucoup plus de soin... Traitement de surface, bichromatage, époxy etc.... Je pourrais vous mettre plus de photos de détail si vous le souhaitez quand mon Pc refonctionnera (disque dur hs).
@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Bonne lecture!
Bon pare contre depuis, toue la mécanique/injection a été reprise avec beaucoup plus de soin... Traitement de surface, bichromatage, époxy etc.... Je pourrais vous mettre plus de photos de détail si vous le souhaitez quand mon Pc refonctionnera (disque dur hs).
@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Membre

Cleon a écrit :
Membre

Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.
sympa non ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
une CUP !
sympa non ?
une CUP !
Membre

Cleon a écrit : Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Effectivement on voit que tu es un courageux et que tu sais bosser!;)
[hr]
rickman a écrit : je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.
sympa non ?
une CUP !
Tarif correct(même bas!) quand on compare à Porsche!
Couleur plutôt originale pour une Masérati!
on dirait un bleu maritime (Audi RS2/ 964 ).
Cleon a écrit : La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
Membre

Avis aux connaisseurs!!! Y'a t'il une différence entre un aileron de 930 et un de 964? Les photos sont les bienvenues!
J'ai remarqué qu'un aileron de 930 héberge le moteur d'essuie glace et pas celui de 964... Mais est ce la seule différence esthétique?
Je trouve des capots ar avec aileron mais seulement des 930...
J'ai remarqué qu'un aileron de 930 héberge le moteur d'essuie glace et pas celui de 964... Mais est ce la seule différence esthétique?
Je trouve des capots ar avec aileron mais seulement des 930...
Membre

Membre

Membre

rickman a écrit : je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.
sympa non ?
une CUP !

Et Eric, elle est superbe cette Ghibli, surtout dans cette couleur

Membre

julienb a écrit : Nan mais ça ne va pas Michmuch, faudrait que tu te concentres un peu maintenant, ça devient pénible, on a eu des plaintes![]()
![]()
![]()
![]()
Encore pardon, à toutes les personnes que j'ai pu blesser ou choquer par mon manque d'attention!! Vraiment désolé!!

[hr]
Et sinon, Cléon, c'est par rapport au moteur de chez Rino ou au village dans la Drôme??
Vous voyez, je m'intéresse…
Bou²
Membre

Bou²
Membre

Guyom a écrit : On dirait un aileron de 964 Turbo qui a été percé pour l'EG.
Si c'est le cas c'est sûrement un capot de G, pas sûr que ça aille sur une 964, mais au moins l'aileron semble bon.
Dans le doute, j'avais viré le lien, je le remets donc, au cas ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Membre

Membre

Membre